[Thermique] Mise en securite chaudiere Buderus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mise en securite chaudiere Buderus



  1. #1
    invitee6cc1894

    Mise en securite chaudiere Buderus


    ------

    J'ai une chaudiere Buderus G 115 RE ,21 KW ,regulation automatique +ECS ,depuis 10 ans.
    Je la revise tous les deux ans (changement gicleur,nettoyage,ramonage)
    Fin decembre 2007,elle s'est mise en securite,j'ai rearme puis elle est repartie une dizaine de jours et de nouveau, mise en securite.
    J'ai change le gicleur,j'ai nettoye le pre filtre ainsi que le filtre situe dans la pompe.
    Apres avoir rearme,elle est repartie pour une dizaine de jours.
    J'ai change les electrodes (dans le doute).Mais rien n'y fait.
    Tous les 8 jours elle se met en securite.Le laps de temps se reduit entre les mises en securite puisqu'à ce jour le delai est de 3 jours.
    Enfin ,dernier point a noter,si je rearme directement ,le bruleur tourne mais elle ne s'enflamme pas,donc au bout de 20 secondes elle se remet en securite.Alors que les premiers rearmement du debut ,au mois de Decembre fonctionnaient normalement.(la chaudiere se rallumait).
    Pour que la chaudiere refonctionne,il me faut arreter l'interupteur principal de la chaudiere pendant environ 3 minutes,puis rearmer,et a ce moment là,le bruleur tourne et s'enflamme.La chaudiere fonctionne de nouveau tout a fait normalement pendant environ 3 jours.
    Je pense que le coffret securite est en cause,mais comment en etre sur ?
    Je vous remercie par avance d'une aide dans mon depannage.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    Bonjour,
    Es-tu sûr que l'accroche flamme est bien positionné.
    A +

  3. #3
    Cram 64

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    Bonjour à tous,

    Philou30, à ta place, la boîte relais est la dernière chose à laquelle je penserai. Comme l'a écrit renzo, contrôler le réglage de la tête de combustion (position de l'accrocheur, angle avec le nez du gicleur position de la ligne de gicleur...), mais aussi la ligne d'aspiration de la cuve au brûleur. Se souvenir que si la crépine reste dans les boues de fond de cuve, la perte de charge du circuit d'aspiration augmente par l'encrassement du préfiltre, filtre pompe et filtre gicleur.

    En résumé, c'est d'une remise en état qu'a besoin ton installation, mais difficile d'optimiser la combustion sans l'outillage de contrôle (mano, vacuomètre, analyseur de combustion, opacimètre...)

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    Bonjour , comment est réglé le bruleur après chaque intervention ?
    Sans le matériel adéquat , impossible de régler convenablement le bruleur et repositionnement des pièces à leur emplacement d'origine ne donne pas les résulats attendus
    Une simple lettre de différence dans le type de gicleur et le réglage est modifié dans de trops grandes proportions
    Sans compter la turbine d'air qui ,si elle n'est pas netoyée tous les ans, brasse moins d'air . Ce qui necessite une compensation par le reglage d'air
    Il y a aussi tout simplement l'usure des pièces en mouvement qui doit ètre compensée
    Attention au diagnostic qui incrimine le boitier actif , c'est un raccourci qui ne mène pas souvent à la réparation du bruleur
    Le boitier est la source de pannes très rares et caractéristiques (d'expérience)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6cc1894

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    Bonjour,
    Es-tu sûr que l'accroche flamme est bien positionné.
    A +
    Bonjour,qu'est ce que tu appelles "accroche flamme",si c'est le controleur de flamme,oui, il est bien positionne,puisque je l'ai demonte 2 fois,il n'a qu'une position d'une part et la chaudiere redemarre tres bien apres l'arret general de la chaudiere et cela pendant 3 jours.
    Quand la chaudiere se met en securite au bout de 3 ou 4 jours,elle est en periode inactive puis elle est demandeuse de chauffe pour la regulation ou l'ECS,le voyant de mise en service du bruleur s'allume,la tempo d'environ 2 minutes se realise(correspondant au prechauffage du combustible),puis le voyant de securite s'allume sans que le bruleur ait demarre.
    A + , merci.

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    bonjour
    est ce qu'apres les 2 minutes de préchauffage le cycle de démarrage intervient à savoir
    péventilation
    pré allumage (transfo allumage alimenté)
    puis au bout de quelques secondes libération du fioul (ouverture de l'EV)
    et enfin pris en cpte de la flamme par la cellule
    Bref à kel moment exactement la mise en sécu intervient et kels sont les phases qui ont lieu ou pas
    Ceci devrait t'aider dans le diagnostic
    à +

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    re
    si rien ne se déroule aprés le préchauffage il doit s'agir du contact du réchauffeur qui ne se ferme pas et n'autorise pas le déroulement du cycle d'allumage
    Une hypothèse !!!
    bon depannage

  9. #8
    invitee6cc1894

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    Apres le temps de prechauffage,la mise en securite intervient immediatement,le moteur du bruleur ne se lance meme pas.

  10. #9
    invite2298a0e7

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    bonsoir
    alors comme je le disais essai de shunter le contact du réchauffeur et ca devrait démarrer mais tu n'auras plus de réchauffage tu vas me dire c n'est pas le plein hiver!!

  11. #10
    invite2298a0e7

    Re : Mise en securite chaudiere Buderus

    re
    par contre ce ki est bizarre c qu'en général le réchauffeur ne met pas en sécurité mais en attente indéfinie jusqu'à ce ke le contact du réchauffeur se ferme.
    N'il ya t- il pas de lumiere parasite qui éclaire le bruleur ?cela aurait pour effet de tromper la cellule ki croit ke le bruleur est en route d'ou mise en sécurité

Discussions similaires

  1. [Thermique] mise en sécurité chaudiére Franco-Belge
    Par invite153e27cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 20h38
  2. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc Acleis N GLM23-2H, mise en sécurité continuelle
    Par invite1186f73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/02/2008, 16h36
  3. [Thermique] Comment refaire marcher une chaudiere mise en securité
    Par invite7dec932a dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2007, 17h02
  4. mise en securité chaudiere frisquet gazliner 23kw
    Par invitec8ec05f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 09h21
  5. mise en securité chaudiere a fioul
    Par invitede04fd7b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 12h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...