[Brun] Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035



  1. #1
    laurent80440

    Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035


    ------

    bonjour,
    voilà je posséde un pré ampli bouyer as1035 mais je ne sais pas quoi en faire.
    puis je par exemple brancher un lecteur divx et une paire d 'enceinte avant arrière pour faire comme un home cinéma. mais je ne comprend pas la connectique située a l' arrière de l' appareil (voir photos pièces jointes, je sais, pas terrible excusez moi!)
    par avance merci de votre aide
    à bientôt

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite550325a4

    Re : besoin d' aide

    Bonjour,

    Un pré-ampli est comme son mon l'indique, un appareil qui traite le signal éléctrique (equalizer; balance; reverbe...) pour ensuite étre amplifier dans un ampli de puissance.

    Donc pas de haut parleur connecté directement dessus.

  3. #3
    laurent80440

    Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035


    eh bien merci de votre réponse!
    à bientôt peut être

    ...super ce forum!

  4. #4
    carcan

    Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035

    Hello !

    d'après les photos, il me semble que ton appareil est un ampli pour lignes HP de 100V ==> inutilisable pour ton application !

    A+
    Laurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : besoin d' aide

    Bonjour laurent80440 et tout le groupe

    Citation Envoyé par B__S Voir le message
    ... Un pré-ampli est comme son mon l'indique, un appareil qui traite le signal éléctrique ...
    Je suis aussi de cet avis, sauf que, sur la première photo, je crois déceler 3 jeux de bornes pour HP. Mais, comme c'est illisible

    Question, pourquoi 3?

    Y a-t-il un (ou plusieurs) amplis de puissance?

    Dans mon oreillette,carcan signale des sorties 100V, qui seraient de puissance, mais pour HP en 100V aussi, c'est à dire avec transfos.

    Des précisions, dont des photos nettes, seraient bienvenues.

  7. #6
    doubleyou

    Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035

    Bonjour à tous
    Je ne connais pas le modèle 1035, mais j'ai déjà travaillé avec des amplis Bouyer qui souvent se ressemblent.
    Ce sont des amplis de sonorisation, c'est à dire monophonique (un seul canal, pas de stéréo)
    Généralement ils possèdent 2 entrée Micros et deux entrées auxiliaires (genre plutôt magnétophone, car souvent pas assez sensible pour une entrée CD, à voir)
    et une sortie Enregistrement qui peut aussi alimenter un second ampli.
    Les entrées se font sur des prises DIN (5 broches et une masse) avec parfois des contacts qui servent à couper le son des micros ou à télécommander la source (magnétophone)
    La sortie de ces amplis passe par un transformateur interne qui permet l'adaptation aux différents hauts-parleurs.
    Généralement il faut brancher un des fils haut-parleur sur la borne Rouge qui est le 'commun' et le deuxième fil sur une autre borne en fonction de l'impédance (résistance) de ton haut-parleur.
    Tu dois avoir comme possibilité: 4 ohms, puis 8 ohms, puis 16 ohms- Là tu peux brancher directement le deuxième fil pour un ou plusieurs haut-parleurs MAIS ensuite tu dois avoir 50 volts et 100 volts. ATTENTION ! ne pas brancher de haut-parleur directement sur ces 2 dernières bornes, car là il faut utiliser des transformateurs spéciaux qui vont rabaisser les 50 ou 100 volts. Ces sorties permettent d'alimenter des haut-parleurs à plusieurs dizaines de mètres sans perte de puissance (comme dans les foires, les kermesses et autres manifestations) c'est généralement à cela que sert un ampli de 'sono' qui ne recherche pas la Haute Fidélité mais la sonorisation à longue distance.
    Je ne sais pas si cela peut t'aider
    si tu as besoin d'autres explic, demande.
    A+

  8. #7
    laurent80440

    Thumbs up Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035

    hello!
    merci à tous! que de réponses! je crois que je vais bientôt trouver une solution de rechange avec tout cela. j' ai réussi de meilleurs photos car je ne maitrise pas mon appareil selon l' intensité lumineuse.
    encore milles merçi de vous occuper de mon cas...
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035

    Bonjour laurent80440 et tout le groupe

    Citation Envoyé par laurent80440 Voir le message
    ... j' ai réussi de meilleurs photos car je ne maitrise pas mon appareil selon l' intensité lumineuse ...
    Excellent

    Donc, l'ampli fait 30W. Tu peux brancher, en direct, des HP d'impédance 8 ohms et de 16 ohms, par rapport au commun, le rouge. Tu "oublies" les sorties "haute tension", qui ne te concernent pas.

    Attention, le but n'est pas de faire de la Hi Fi. C'est, avant tout, du public address.

  10. #9
    laurent80440

    Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035

    ok un grand merci gienas mais la source audio je la branche comment car sur mon lecteur divx je n' ai que du rca audio en sortie (il me faut peut être un adaptateur Din ?) et puis les enceintes sont classique avec plus et moins en 8 ohms d 'impédance pour la paire avant et 6 ohms pour la paire arrière.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035

    Citation Envoyé par laurent80440 Voir le message
    ... la source audio je la branche comment car sur mon lecteur divx je n' ai que du rca audio en sortie ...
    Le plus simple est probablement de se fabriquer un adaptateur RCA DIN, en coupant un câble RCA RCA, et en soudant sur les bornes adéquates de DIN. Choisir AUX1 ou AUX2. Il n'est pas impossible que la sensibilité soit différente entre l'un et l'autre. A tester. C'est de toute façon, du mono.

    Citation Envoyé par laurent80440 Voir le message
    ... et puis les enceintes sont classique avec plus et moins en 8 ohms d 'impédance ...
    Là, par contre, pas de miracle. Un seul canal peut être amplifié.

    Tu peux, éventuellement, mixer le tout, en entrant sur la DIN, avec 3 résistances série égales, de 1 à 10k par exemple, en un seul point de la DIN.

  12. #11
    laurent80440

    Re : Besoin d' aide pré ampli Bouyer AS1035

    ok! bien compris! eh merci encore pour toutes ces explications il faut donc que je vois un de mes amis qui bricole et soude les téléviseurs!
    à bientôt et encore tout mes remerciements à tous
    Dernière modification par gienas ; 06/04/2008 à 19h54. Motif: Supprimé couleur verte, interdite, réservée à la modération. Voir la Charte.

Discussions similaires

  1. [Brun] panne ampli pré-ampli
    Par invite0c9311a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2008, 17h46
  2. Entrée Micro Bouyer AS1035
    Par Michel39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 11h09
  3. Parasitage pré-ampli audio
    Par invitedac0e781 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2006, 22h21
  4. pré-ampli
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2006, 09h40
  5. Realistion pré ampli pour boomer
    Par inviteb56522cb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2004, 17h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...