[Blanc] Panne lave-linge Whirlpool AWE6621[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Panne lave-linge Whirlpool AWE6621[résolu]



  1. #1
    invitec887c2a8

    Panne lave-linge Whirlpool AWE6621[résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai un souci avec mon lave-linge Whirlpool AWE6621. Il démarre un cycle de lavage (remplissage normal) puis s'intérromp en moins d'une minute.
    Un code d'erreur s'affiche par clignotement simultané de plusieurs voyants d'essorage. Dans mon cas, il s'agit du 1er voyant "0" et du 3ème.
    D'après la notice il s'agit d'un problème lié aux composants électriques.
    En ouvrant l'appareil, j'ai constaté que le capteur situé sur la grande poulie du tambour était cassé. J'ai acheté et changé la pièce mais le défaut persiste, même en prenant soin, comme précisé sur la notice, d'appuyer 2 fois sur le bouton Marche/Arrêt.
    J'ai vérifié tout ce que j'ai pu : résistance de chauffage, électrovanne, pompe, moteur et sa tachymétrie. Le moteur semble tourner normalement. J'ai jeté un regard rapide sur le module électronique de sécurité et le module de puissance sans rien voir d'anormal (difficile sans schéma).
    J'ai trouvé sur la sonde de température de la cuve une résistance infinie. Est-ce normal ?
    Quelqu'un connaitrait-il la signification de ce code d'erreur ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite8b88f7e1

    Re : Panne lave-linge Whirlpool AWE6621

    bonjour,

    pour ce qui est de la sonde de température, il en existe 2 types : sur les modèles plutôt anciens, se sont des bilames qui se déforment à différentes T° et ferment des contacts : dans ce cas la résistance est infinie à froid et la continuité apparait quand la T° atteint un seuil (40°, 60°, 90°). on peut la tester en la plongeant ( sauf les bornes!) dans une casserole d'eau en chauffant doucement. Vérifier que les contacts se ferment ou s'ouvrent(en effet certains thermostats fonctionnent à l'inverse : à froid fermé, à chaud s'ouvre).

    Le 2eme type, sur modèles à gestion électronique, est une résistance à coefficient de T° négative : à froid la résistance de l'élément est d'environ 5/6 Kohms, et lorsque qu'on chauffe l'élément (dans le creux de la main par exemple), la résistance diminue progressivement.

    Pour le problème de base, il est possible que le pressostat soit défectueux, que la pression d'eau soit insuffisante ( tuyau pincé ...)...

    bonne recherche...

  3. #3
    invitec887c2a8

    Re : Panne lave-linge Whirlpool AWE6621

    Bonjour,

    et merci pour cette aide.
    Effectivement la sonde de température est HS. C'est une sonde CTN qui devrait présenter une résitance de l'ordre de 10 à 20 kohms. Cette panne peut expliquer le code défaut affiché sur la machine.
    J'ai la pièce en commande. J'espère que cette fois-ci la panne sera réparée.

    Merci encore.

  4. #4
    invitec887c2a8

    Re : Panne lave-linge Whirlpool AWE6621

    Voilà, c'est terminé, la machine est réparée. C'était bien la sonde de température.
    Si ça peut aider ...

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb whirlpool AWE6621 lave-linge.
    Par invite7d94b697 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2008, 17h51
  2. [Blanc] Panne F06 sur lave linge Whirlpool AWM 8140[résolu]
    Par inviteeb0629c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2007, 18h58
  3. [Blanc] Panne Lave Vaisselle Whirlpool ADP741[résolu]
    Par inviteb234c012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2007, 11h37
  4. [Blanc] problème lave linge Whirlpool AWA 8095 [résolu]
    Par invite6a213d06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/06/2007, 20h23
  5. [Blanc] lave linge WHIRLPOOL [résolu]
    Par polo 07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 14h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...