[Divers] Démonter un monte escaliersThyssen Flow
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Démonter un monte escaliersThyssen Flow



  1. #1
    nadinets

    Question Démonter un monte escaliersThyssen Flow


    ------

    voila mon probleme
    mon pere avait fait installer un monte escalier étant tres agé
    or nous devons vendre sa maison, et nous devons le demonter
    l entreprise qui s occupait de la maintenance ne le fait pas
    mon mari qui est bricoleur a essayé de le demonter car meme si c fait sur mesure c obligatoirement demontable
    je recherche le plan de montage quelqu un l aurait il?
    je donne le reference :
    c un THYSSEN FLOW
    j ai contacté THYSSEN en region parisienne mais je pense que ça les interesse peu de m envoyer la notice

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Démonter un monte escaliersThyssen Flow

    Bonsoir nadinets,

    Pas facile de répondre à cette question sans connaître vos possibilités en matière de bricolage. J'imagine que vous avez dans l'idée de le réutiliser ?

    Obtenir la notice d'un appareil sans doute fabriqué spécialement doit tenir du parcours du combattant. Avant de déposer un seul boulon :
    - essayez le, voyez si il fonctionne correctement,
    - prenez des photos de l'appareil en place, (le maximum),
    - opérez de la même manière pour toutes les boîtes de raccordement, tableau électrique, repérez les fils un à un, en les identifiant à l'aide de repères du commerce, ou avec de l'adhésif sur lequel vous noterez les chiffres avec un marqueur indélébile.
    - le reste doit se déposer comme du mécano.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    nadinets

    Re : Démonter un monte escaliersThyssen Flow

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir nadinets,

    Pas facile de répondre à cette question sans connaître vos possibilités en matière de bricolage. J'imagine que vous avez dans l'idée de le réutiliser ?

    Obtenir la notice d'un appareil sans doute fabriqué spécialement doit tenir du parcours du combattant. Avant de déposer un seul boulon :
    - essayez le, voyez si il fonctionne correctement,
    - prenez des photos de l'appareil en place, (le maximum),
    - opérez de la même manière pour toutes les boîtes de raccordement, tableau électrique, repérez les fils un à un, en les identifiant à l'aide de repères du commerce, ou avec de l'adhésif sur lequel vous noterez les chiffres avec un marqueur indélébile.
    - le reste doit se déposer comme du mécano.

    Cordialement,

    Marc.

    je n ai pas du tout l idée de le réutiliser ni l intention de le démonter moi même!!
    mon mari est bricoleur ,ce n est d ailleurs pas la partie electrique qui lui pose probleme mais bien la partie mecanique
    c fait sur mesure , soit, mais c un genre de gros "LEGO" avec des parties de tubes droits ou courbes qui s enclenchent les unes ds les autres
    on pensait qu en enlevant les grosses vis vissées ds le bois de l escalier ce serait simple mais les parties du tube semblent attachées de l interieur et sans doute avec un outil special (mais lequel?)
    je pensais qu un plan serait relativement facile a trouver ...
    mon pere avait voulu faire deplacer thyssen et on lui avait donné un forfait de 500 EUROS DE DEPLACEMENT + EVIDEMMENT LES HEURES DE DEMONTAGE
    sinon je vous remercie pour vous être penché sur mon problème

  4. #4
    Cram 64

    Re : Démonter un monte escaliersThyssen Flow

    Re,

    Si vous ne souhaitez pas vous en resservir, je pense que vous pouvez demander à "Emmaüs" ou à ce genre d'association, qui d'un viendront le déposer, mais deux le remettront en état et pourront peut être rendre service, (mais ceci est un autre problème).

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nadinets

    Re : Démonter un monte escaliersThyssen Flow

    merci mais je pense qu ils ne sauront pas non plus
    et ce serait impossible de s en resservir (si eux le veulent )
    en tout cas j ai essayé ,je pense qu il ne reste plus qu a le tronçonner mais ça va etre long et dur

  7. #6
    invite8d1083ee

    Re : Démonter un monte escaliersThyssen Flow

    Finalement, avez-vous obtenu la documentation souhaitée ?
    J'ai le même problème, et ne peut intervenir faute de doc technique.

  8. #7
    invitee339cee5

    Re : Démonter un monte escaliersThyssen Flow

    Bonjour a tous,

    Je vois que vous cherchez quelqu'un pour démonter ce type de monte-escalier.
    En revanche il n'existe aucune notice pour les monte-escaliers quelque soit la marque. (Thyssen,Acorn..)
    Seul les personnes ayant fait une formation précise pourront vous aider, c'est pour cela que je vous laisse mes coordonnées.
    Dernière modification par Cram 64 ; 16/07/2008 à 18h42. Motif: Les coordonnées personnelles ne peuvent être données , conformément à la charte, utiliser les MP.

Discussions similaires

  1. help,le systeme hydraulique" flow sharing"
    Par michel dhieux dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2009, 21h51
  2. [Biologie Moléculaire] Besoin aide sur Rapid-quench Flow
    Par invite13785b4b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 20h43
  3. [Blanc] frigidaire Daewoo no frost multi flow
    Par invitef53b332e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2007, 19h18
  4. Deterministic nonperiodic flow
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2007, 17h30
  5. Ampli Monté en Comparateur
    Par invitede41c2db dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...