[Divers] Karcher 3.97m
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Karcher 3.97m



  1. #1
    invitee09d56b8

    Karcher 3.97m


    ------

    Bonjour,

    le compresseur de mon KARCHER 3.97M tourne par saccade toute les 2 secondes sans que j'actionne le pistolet.
    Le problème est également présent lorsque le pistolet et la rallonge (d'origine) est débranchée.
    Je précise que l'arrivée de l'eau est alimentée.

    D'où vient le problème, quelle est la solution

    Merci Docteur...

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : Karcher 3.97m

    bonjour.
    L'injecteur sur la sortie haute pression doit etre parciellement colmater ou le filtre dans l'entré d'eau peut etre aussi colmater.

  3. #3
    invitee09d56b8

    Re : Karcher 3.97m

    Merci Je Vais Regarder

  4. #4
    invite4248a5b2

    Re : Karcher 3.97m

    Ca peut aussi être le système de presso-stat dont le piston se grippe . Comme c'est lui qui commande la mise en route du moteur , on peut constater un système de "pompage" du moteur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omsls
    Invité

    Re : Karcher 3.97m

    Négatif pour le pressostat car si celui ci serais grippe, ou le moteur ne redemarrerais quant vous appuyer sur la gachette du pistolet, ou le karcher continurais a tourné malgré la relache de la gachette et resterais en recyclage permanant, donc plus de pression.En relachant la gachette du pistolet les clapets en se fermant garde la pression dans le circuit et permette au recyclage de reste en position fermer et da gardé le moteur coupé;
    A+.

  7. #6
    omsls
    Invité

    Re : Karcher 3.97m

    Regarder aussi l'etancheité des clapets.
    A+.

  8. #7
    invite5c27ec6d

    Re : Karcher 3.97m

    bonjour,

    Michel j'ai le meme soucis que toi avec mon karcher 3.97.
    As tu trouver d'ou vient le problème?

  9. #8
    denis01fr

    Re : Karcher 3.97m

    Salut, moi aussi j'ai le même problème, marche saccadée du moteur sans utiliser le pistolet et manque de pression.
    Avez vous trouvé la cause ?
    Quelles manip à faire ?
    Merci,
    Bien cordialement
    Denis

  10. #9
    invite4248a5b2

    Re : Karcher 3.97m

    J'ai un Karcher 620 et 630 dans cet état et qui ont été utilisés très différemment).
    J'ai acheté le kit d'hivernage de la pompe ,la lecture de la notice est intéressante car il y est aussi question d'empêcher la corrosion.
    Et ca confirme ce que je pensais depuis quelques temps: Karcher a fait le choix pour une partie de sa production à une époque d'utiliser de l'alu ou de la fonte d'alu qui s'oxyde ( il suffit de regarder le piston qui commande le microcontact de mise en service du moteur pour en être convaincu), ça peut être dû à un problème avec un sous traitant de cette partie.
    C'est probablement un défaut de conception ou de surveillance qualité de la production.
    Pour étayer cette idée , je viens de récupérer un vieux NHP de marque italienne Portotechnica , il a une pompe en bronze ( ou laiton ? ) et ça fait au moins 20 ans qu'il est stocké n'importe comment sans être vidangé et il fonctionne très correctement.
    Conclusion ? je vous laisse la tirer.

Discussions similaires

  1. [Divers] Karcher 620M
    Par invitea1af7475 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2008, 21h48
  2. [Divers] panne karcher
    Par phitheal dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 16h57
  3. [Thermique] fuite karcher
    Par invite8f3a4e28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/07/2007, 13h20
  4. [Divers] karcher 550 ms
    Par invite651414f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 15h54
  5. [Divers] karcher
    Par invite56dfe426 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 16h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...