[Blanc] Le frigo congèle...
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le frigo congèle...



  1. #1
    invitea80fda97

    Le frigo congèle...


    ------

    J'imagine que la la question a deja été traitée mais, dans le doute; don comme dans le titre, mon frigo Indesit RA34 avec une partie congelateur au dessus, congele les aliments, il a été transporté couché, sur le coté il me semble, depuis, apres les 24h standard, je l'ai rebranché et il congele, meme avec le thermostat au minimum, pas de souci avec le congelateur qui lui me fait de beaux glaçons, ce matin, demontage du thermostat, et a ma grand surprise, en l'enlevant il y a un fil de fer d'une 30aine de cm qui suit, apres differents test il a l'air de fonctionner, mais pour qu' il commut' il faut qu'il soit dans le congelateur, apres rebranchement, le frigo congele tjrs donc apres lecture de plusieurs soucis similaires dans le forum, j'ai lu que le thermostat regulé via l'évaporateur et non-pas par la temérature du frigo, alors peut on simplement refixer le bout de fil de fer sur le fameux évaporateur ( auquel cas mon frigo aurez simplement eu le mal du transport) ou cela n'a aucun rapport, merci d'avance.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Le frigo congèle...

    bonsoir
    si votre appareil a ete couché il y a de grande chance que c'est un probleme de gaz(circuit partiellement bouché par l'huile du compresseur)
    pas assez de froid au niveau de la sonde du thermostat qui le force a marcher tout le temps donc a congeler meme en partie refrigerateur
    panne necessitant l'intervention d'un frigoriste
    a+ bret35

  3. #3
    invitea80fda97

    Re : Le frigo congèle...

    merci, donc je vais me renseigner sur le cout de l'intervention.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Le frigo congèle...

    Bonjour
    Comptez sur une facture de 150/200€

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea80fda97

    Re : Le frigo congèle...

    Il a 6 ans, je vais peut etre me reorienter vers un nouvel achat

  7. #6
    invite47f59165

    Re : Le frigo congèle...

    j'ai eu le meme probleme .frigo couche = huile ds le circuit. demander une garantie apres reparation. mais celle ci sera tres cher je pense .

    courage et calme

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo congèl Far qui congèle au niveau frigo
    Par inviteda9f3e7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2007, 17h38
  2. [Blanc] Tuyau à l'arrière du Frigo congelé
    Par Gohu38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2007, 14h12
  3. mon frigo congèle
    Par invite25a0fac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2006, 09h33
  4. frigo bandt qui congele
    Par invite15c8e81f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2006, 19h15
  5. mon frigo congèle
    Par invite5b79a09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2005, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...