[Brun] coupure son Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

coupure son Philips



  1. #1
    Supertim17

    coupure son Philips


    ------

    bonsoir à tous (je suis nouveau sur ce site)

    j'ai un problème depuis 1 semaine sur mon tv philips 32pw8727 - châssis em2e :
    - dès l'allumage du poste, le son se coupe avec un claquement très sec dans les haut-parleurs. il revient ensuite tout doucement au bout de quelques secondes puis se recoupe définitivement. j'ai vérifié tous les réglages et paramètres dans les menus -config- et -install-. je dois arrêter + redémarrer le tv lorsqu'il est chaud (après 1/4 heure de fonctionnement) et le son revient normalement.
    - par contre, lors des coupures à froid, j'ai bien le son sur mon home-cinéma qui est branché derrière.

    si un âme bienveillante peut me diriger sur un éventuel dépannage ou contrôle ce sera avec plaisir.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteec0c9d8b

    Arrow Re : coupure son Philips

    Citation Envoyé par Supertim17 Voir le message
    bonsoir à tous (je suis nouveau sur ce site)

    j'ai un problème depuis 1 semaine sur mon tv philips 32pw8727 - châssis em2e :
    - dès l'allumage du poste, le son se coupe avec un claquement très sec dans les haut-parleurs. il revient ensuite tout doucement au bout de quelques secondes puis se recoupe définitivement. j'ai vérifié tous les réglages et paramètres dans les menus -config- et -install-. je dois arrêter + redémarrer le tv lorsqu'il est chaud (après 1/4 heure de fonctionnement) et le son revient normalement.
    - par contre, lors des coupures à froid, j'ai bien le son sur mon home-cinéma qui est branché derrière.

    si un âme bienveillante peut me diriger sur un éventuel dépannage ou contrôle ce sera avec plaisir.
    Merci d'avance.
    bonjour
    voir les soudures au voisinage du CI AUDIO

  3. #3
    marc.suisse

    Re : coupure son Philips

    Hello

    Et si tu mets un DVD , le défaut est aussi présent ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    Supertim17

    Re : coupure son Philips

    Bonjour Marc,
    Lors de la lecture d'un DVD tout va bien puisque le son sort directement de l'ampli du lecteur DVD vers les HP du Home cinéma. C'est uniquement un problème de son sur le téléviseur. Et uniquement lorsqu'il est froid, à chaud tout va mieux. Il doit y avoir un composant à revoir qui réagit différemment suivant la température interne des circuits imprimés.
    Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Supertim17

    Re : coupure son Philips

    Merci roro1 pour ce conseil, je vais vérifier les soudures ce weekend.
    Bonne soirée

  7. #6
    Supertim17

    Re : coupure son Philips

    Citation Envoyé par Supertim17 Voir le message
    Bonjour Marc,
    Lors de la lecture d'un DVD tout va bien puisque le son sort directement de l'ampli du lecteur DVD vers les HP du Home cinéma. C'est uniquement un problème de son sur le téléviseur. Et uniquement lorsqu'il est froid, à chaud tout va mieux. Il doit y avoir un composant à revoir qui réagit différemment suivant la température interne des circuits imprimés.
    Merci encore.
    Bonjour à tous,
    J'ai testé votre astuce de soudure du refroidisseur sur mon poste malgré qu'elle avait l'air en bon état. Aucun problème pour cette manip, et j'ai déconnecté quelques câbles pour pouvoir y passer un petit coup de pinceau par la même occasion. Seulement depuis le rebranchement je n'ai plus d'image, mais un carré blanc strié avec les bords arrondis. Je pense que j'ai perdu les mémoires ou autre chose du genre. Y a t il un moyen de les récupérer ou est-ce que j'ai fait un truc irréversible ?
    Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me réconforteront.

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : coupure son Philips

    Salut

    Les cables débranchés sont-ils tous rebranchés ?

    Reste avec le schéma a controler qu'ils soient au bon endroit.

    A+

  9. #8
    Supertim17

    Re : coupure son Philips

    Merci Hobbyelec pour cette réponse rapide,
    J'ai bien contrôlé les branchements, je les ai débranchés et rebranchés au fur et à mesure du nettoyage. En plus ils sont repérés par des couleurs et des formes différentes donc pas de risque d'erreur. C'est la première fois que j'ai un état après intervention pire qu'avant ! (...). Est-ce que je n'aurai pas déprogrammé le poste en débranchant les connecteurs ?
    Encore merci.
    @+

Discussions similaires

  1. [Brun] coupure son aleatoire tv telefunken
    Par invite6f580071 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2008, 19h20
  2. [Brun] coupure du son sur tv jvc
    Par invitec364c77f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 10h35
  3. ampli coupure son
    Par invite5570cd2f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2005, 12h56
  4. coupure son Ampli Kenwood
    Par invitec89cef51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2005, 06h44
  5. coupure son lors d'un appel
    Par semopy dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2004, 12h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...