Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
Bonjour, j'ai un Karcher qui vient d'avoir 2 ans en février et qui a servi au maximum 8 heures. Il y a une fuite importante que je viens de localiser grace à ce forum sur lequel je viens de m'inscrire. Il s'agit du kit de rechange de tête de guidage qui est fendu ! c'était très difficile à voir, je l'ai démonté au moins 5 fois avant de trouver. Comment puis-je me procurer cette pièce et à quel prix ? Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre et merci aussi pour les schémas, très utiles.
salut philippe il s'agit de petites rondelles en caoutchou qui se trouvent a linterieur des trois axes que l'on voit sur ta photos il t a des ressorts a l'interieurs va sur le cite karcher et tu a léclater avec les pieces tu mets la ref de ton karcher ils ont des micros rayures c'est pour ça que tu a de l'eau sur ta photo moi je ne me sent pas de lles démonter il parait que c'est chad courage
19/05/2008 - 20h30
briclo'dom
Envoyé par gege-78
Bonjour, j'ai un Karcher qui vient d'avoir 2 ans en février et qui a servi au maximum 8 heures. Il y a une fuite importante que je viens de localiser grace à ce forum sur lequel je viens de m'inscrire. Il s'agit du kit de rechange de tête de guidage qui est fendu ! c'était très difficile à voir, je l'ai démonté au moins 5 fois avant de trouver. Comment puis-je me procurer cette pièce et à quel prix ? Merci d'avance si quelqu'un peut me répondre et merci aussi pour les schémas, très utiles.
Bonjour,
Si tu lis bien mes post, j'ai eu le même problème que toi sur une K4.98M (fissure sur le kit tête de guidage). J'ai commandé la pièce chez autodistribution. Cette pièce est assez chère environ 40 €, j'ai eu 15% de réduc. Je ne l'ai pas encore reçue.
Dès que je la reçois, je la remonte et je te dirai si c'est OK.
Bon courage.
20/05/2008 - 18h12
philippe61
Envoyé par cillab
salut philippe il s'agit de petites rondelles en caoutchou qui se trouvent a linterieur des trois axes que l'on voit sur ta photos il t a des ressorts a l'interieurs va sur le cite karcher et tu a léclater avec les pieces tu mets la ref de ton karcher ils ont des micros rayures c'est pour ça que tu a de l'eau sur ta photo moi je ne me sent pas de lles démonter il parait que c'est chad courage
slt cillab merci de ta reponse
et tu crois que ca vient de la les acoups du moteur et la baisse de pression?
j'ai envie de changer tous les joints pour etre tranquille qu'en penses tu?
20/05/2008 - 22h50
yoyo_31
Envoyé par briclo'dom
Bonjour,
Si tu lis bien mes post, j'ai eu le même problème que toi sur une K4.98M (fissure sur le kit tête de guidage). J'ai commandé la pièce chez autodistribution. Cette pièce est assez chère environ 40 €, j'ai eu 15% de réduc. Je ne l'ai pas encore reçue.
Dès que je la reçois, je la remonte et je te dirai si c'est OK.
Bon courage.
Mais j'ai commande le kit tete de guidage chez http://www.kaercher-ersatzteile-schreiber.de
J'en ai eu pour 33 Euros avec le port
monté ce soir ca fonctionne super maintenant
Bonne chance a tous
21/05/2008 - 08h07
gege-78
Je regarde dés ce soir sur cette adresse, je l'avais vu plus cher avec le port. Merci d'avance
29/06/2008 - 10h55
m.apo
bonjour je suis nouveau sur ce site
je sais pas si ces la que je dois poster mais je sais pas ont donc excuser moi de le faire la merci
voila mon problème sur mon karcher 310 moi il donne pas d'accoup mai par-contre jais une baisse de pression normalement il fait 120bart et la il dois faire plus que environ 90 bar
ps: pouvez vous m aider merci a vous tous
29/06/2008 - 11h15
laurentboulanger
Envoyé par chdud
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps sur mon karcher (un 4.99). La pression a baissé, elle est nettement inférieure à ce qu'elle était au départ et ceci sur les deux lances. De plus, le compresseur donne sans arrêt des à-coups. Je ne vois pas vraiment de où ça peut venir... A priori, pas des lances puisque le phénomène a commencé sur les deux en même temps. On m'a parlé de clapets... Merci à ceux qui pourront faire avancer le problème.
Bonjour
Je suis responsable d'un service apres vente et je vais te donner un ptit conseil.
Sur le fait que ton nettoyeur haute pression cavite (arret/demarrage/repetitif intempestif.c'est que tu as une fuite dans ton circuit visible ou non a l'exterieur.(flex percée,gachette de pistolet fuiyarde,autres.....
Lorsque tu le met en route une pieces appele Flow ou stop total viens pousser un swicht (petit interrupteur) qui te coupe ton moteur. Et lorsque tu appui sur la gachette tu cree une fuite dans ton circuit de pompe ce qui relachage le contact electrique et te fait demarrer ton nettoyeur et sa a repetition.
Conseiletartrage,nettoyage des clapets,verifier filtre entree d'eau.
J'espere que sa vous aidera.
a+
Surtout n'insiste pas car tu vas cramer ton moteur et peut etre ton kit pompe par echauffement.
29/06/2008 - 11h16
laurentboulanger
1 ere chose regarde ton filtre d'entrée d'eau
a+
29/06/2008 - 15h11
m.apo
Envoyé par laurentboulanger
Bonjour
Je suis responsable d'un service apres vente et je vais te donner un ptit conseil.
Sur le fait que ton nettoyeur haute pression cavite (arret/demarrage/repetitif intempestif.c'est que tu as une fuite dans ton circuit visible ou non a l'exterieur.(flex percée,gachette de pistolet fuiyarde,autres.....
Lorsque tu le met en route une pieces appele Flow ou stop total viens pousser un swicht (petit interrupteur) qui te coupe ton moteur. Et lorsque tu appui sur la gachette tu cree une fuite dans ton circuit de pompe ce qui relachage le contact electrique et te fait demarrer ton nettoyeur et sa a repetition.
a+
Surtout n'insiste pas car tu vas cramer ton moteur et peut etre ton kit pompe par echauffement.
bonjour je suis désolé mai a qui et destinée se message car moi je comprend pas trop je mi connais pas
ci vous pouvez répondre a mon problème de karker plus simplement sa serrais sympa merci a vous.
30/06/2008 - 18h32
laurentboulanger
Envoyé par chdud
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps sur mon karcher (un 4.99). La pression a baissé, elle est nettement inférieure à ce qu'elle était au départ et ceci sur les deux lances. De plus, le compresseur donne sans arrêt des à-coups. Je ne vois pas vraiment de où ça peut venir... A priori, pas des lances puisque le phénomène a commencé sur les deux en même temps. On m'a parlé de clapets... Merci à ceux qui pourront faire avancer le problème.
Salut
Quelques point de controle avant demontage:
1°controler filtre entre d'eau
2°Proceder a un detartrage
3°verifier si il n'y a aucune fuite apparente niveau flex par exemple
4°demontage pompe pour les controler les clapets d'aspiration et pression
Fait attention au joint si ce nettoyeur est une entre de gamme style brico,leclerc;casto car c'est generalement des pompe en alu est bonjour comment vielli l'alu au contact de l'eau sans utilisé un detrergent un produit aspiré par la pompe .
Voila tu devrait t'en sortir avec sa
Bon courage
01/07/2008 - 18h59
chdud
Envoyé par laurentboulanger
Bonjour
a+
Bonsoir, le filtre d'entrée est nickel, il n'y a aucune trace de tartre sur les clapets. Je pense que c'est une fuite de joint, peut-être une fissure. J'avoue que je ne m'en sors pas vraiment...
02/07/2008 - 10h10
m.apo
bonjour
voila jais un karcher k310
jais aucune fuite de l'appareille mène pas aux pistolet
et la jais une baisse importante de pression jais vérifier les filtres et ils y a rien d'anormale
vraiment je peut vous dire que sa fait le deuxième karcher que j'achète sur la marque ( kacher ) je suis vraiment dessus mais bon ces sûrement moi qui a pas de chance
si vous pouvez m'aider sur mon problème sa serrais sympa merci
cordialement
19/07/2008 - 12h24
m.apo
Envoyé par omsls
Bonjour huxi101.
En PJ le schema de ton appareil.
Est tu sure que ton pistolet ne fuit pas.De plus tu parle d'arret automatique mais ton appareils n'en est pas equipé.Il fonctionne en recyclage.Pour ton detergent, pour le faire aspirer tu doit travailler en basse pression car cette appareil n'est pas concu pour aspirer le detergent en haute pression.
A+.
Salutation.
omsls.
bonjour et excuser moi de vous importuner moi mon probléme ces qu il y a aucune fuite et d'un coup il a perdu de la puissance je suis désolé de vous le demander la mais jais poster et jais aucune réponse
mon karcher ( et un karcher 310 ) merci si on peut m'aider.