Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 44

Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

1. chdud

Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps sur mon karcher (un 4.99). La pression a baissé, elle est nettement inférieure à ce qu'elle était au départ et ceci sur les deux lances. De plus, le compresseur donne sans arrêt des à-coups. Je ne vois pas vraiment de où ça peut venir... A priori, pas des lances puisque le phénomène a commencé sur les deux en même temps. On m'a parlé de clapets... Merci à ceux qui pourront faire avancer le problème.

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. omsls

Re : basse de pression karcher

Bonjour chdud
    Je vous joint la vue eclaté de votre appareil pour que vous puissiez mieux comprendre mes explications.
    D'apres vos explications, votre karcher serais en surpression.dans ce ca les a coup se font gachette appuiez.Verifier si l'injecteur n°32 N'est pas parciellement obturer.Si les a coup se font gachettes relacher, 2 possibilité:1 verifier que le pistolet ne fuit pas.2:etancheité des clapets piece n°2 et 20.
    Perte de pression recyclage N° 25 coincé en position ouvert.Apres avoir oter la piece aspiration detergent n°1, appuyer sur la 25 elle doit s'enfoncé et revenir dés que vous relacher.Verifier aussi si le filtre a eau ne serais pas obturer sela est tres frequent.
    Salutation.
    omsls.
    Fichiers attachés

3. chdud

Bonjour et merci de répondre aussi vite et avec autant d'efficacité. Je pense que la vue éclatée va me permettre d'avancer. Quand vous dites que les à-coups se font gachette c'est qu'ils se font au niveau de la gachette? Parce que dans mon problème, les à-coups se produisent alors que je viens d'utiliser la pompe et qu'il est en pression, quand l'eau ne coule plus. Je vais aller voir tous ces éléments et vous donnerai le résultat. Encore merci.

4. chdud

Bon, j'ai tout démonté, et remonté, les symptomes restes les mêmes et j'avoue que je comprend pas tout. Maintenant; j'ai une fuite qui vient du joint triangulaire. Sinon, côté pièces c'est cher? Merci.

5. omsls

Bonjour,
    A tu verifier avant tout si le filtre d'alimentation en eau n'etais pas colmater pour créer un manque d'eau?
    Pour les pieces elle ne sont pas tres cher au tarif karcher.Il faut faire attention a certain revendeur qui marge sur le tarif karcher.Moi la remise que me cautionne karcher me suffit du fait que je depanne toute les marques de nettoyeur HP et donc j'applique strictement le tarif Karcher.Encore faut il pouvoir determiner la piece en defaut.D'ici demain je serais en mesure de te donner le tarif des pieces principals.Pour ta fuite,il arrive qu'au remontage on pince le joint.Il faut juste redemonter et faire attention au joint.
    A+.
    salutation.
    omsls

6. chdud

Bonsoir, oui, effectivement, le joint était pincé... Pour le filtre, d'entrée, je l'ai vérifié, j'ai même essayé sans pendant 2 secondes, aucun changement (ça donne toujours des à-coups et la puissance est moindre. A+. Merci.

• Publicité

7. omsls

Bonjour,
    Reprenon a zero.
    sa te fait le probleme quant tu t'ensert ou quant tu n'appuie pas sur la gachette de la poigné?
    a+.
    omsls

8. chdud

Bonjour, ça ne le fait que quand je n'appuie pas sur la gachette. Quand je m'en sers, la pression est moindre mais il ne donne pas d'à-coup et dès que j'arrête de m'en servir, c'est là que ça donne des à-coup. A+.

9. omsls

Bonjour,
    D'apres vos indications verifier l'etancheité des pieces:
    Clapet anti retour dans piece n°8.
    Clapet ar n° 35.
    Clapet n° 2 dans piece n°20.
    un des trois est en defaut.
    A+.
    Salutation.
    omsls.
    PS je vous met la ref Karcher et le prix karcher des pieces incréminer en message privé.

10. chdud

Bonjour et merci beaucoup pour ces renseignements, on va finir par y arriver j'en suis sûr. Je vais voir ça de près et je vous tiens au courant. Le prix des pièces n'a effectivement pas l'air bien élevé et c'est tant mieux. A+.

• Publicité

11. omsls

bonjour,
    Je vouler te préciser que les prix des pieces est sur le tarif client karcher donc fait attention a certain revendeur qui marge dessus le tarif karcher et qui risque de te dire que le tarif que je t'ai donné n'est pas possible.Si probleme va a plusieur revendeur.
    Salutation.
    omsls.

12. huxi101

Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

Bonjour,

J'ai exactement le même problème mais avec un Kärcher K4.98M. L'arrêt automatique ne fonctionne plus.
    Lorsque je ne l'utilise pas le moteur donne des à coups toute les 2 secondes comme s'il croyait que la pression chutait dans le flexible.

J'ai aussi un réservoir pour mettre du shampoing et il n'est plus aspiré. Mais je pense que le filtre qui plonge dans le réservoir est obstrué par du calcaire. Je vais le faire tremper dans de l'Antikal pour voir si cela résous ce problème.

13. omsls

Bonjour huxi101.
    En PJ le schema de ton appareil.
    Est tu sure que ton pistolet ne fuit pas.De plus tu parle d'arret automatique mais ton appareils n'en est pas equipé.Il fonctionne en recyclage.Pour ton detergent, pour le faire aspirer tu doit travailler en basse pression car cette appareil n'est pas concu pour aspirer le detergent en haute pression.
    A+.
    Salutation.
    omsls.
    Fichiers attachés

14. huxi101

Bonjour,

Un grand merci pour les schémas!

J'ai une lance VarioPower et je la met bien en position Mix pour aspirer le détergent (l'eau sort sensiblement à la même pression qu'au robinet). Avant je voyait le détergent passer dans le tuyau et maintenant plus rien.

Quand j'appuie sur la gâchette de la lance le moteur du Kärcher se met en route et quand je la relâche il s'arrête (je n'entend plus rien, le ventilateur ne tourne plus) c'est pour ça que je dit que j'ai un arrêt automatique. Mais maintenant il donne des coups toute les 2 secondes.
    Je ne sais pas ce qu'est le 'recyclage', est-ce que le moteur tourne dans ce mode de fonctionnement ?

• Publicité

15. 03alain

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un K720 MXS
    J'ai beau regarder, je ne constate aucune fuite, de ce fait j'hésite à le démonter car après, il pourrait bien y en avoir...
    J'ai récupéré les schémas sur le site Karcher mais ne vois toujours pas d'où le problème peut provenir
    Si quelqu'un a une idée et peut m'aider je lui en serai reconnaissant

Merci

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. [Thermique] Pbl de baisse de pression chaudière saunier-duval thermis. Help!
    Par Sdy dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 16h55
  2. [Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
    Par koktel dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 20h21
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par cblondinet dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 17h56
  4. [Blanc] baisse de pression sur les brûleurs à gaz