[Divers] Baisse de pression pompe haute pression Kärcher
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 44

Baisse de pression pompe haute pression Kärcher



  1. #1
    invitec6002f13

    Baisse de pression pompe haute pression Kärcher


    ------

    Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps sur mon karcher (un 4.99). La pression a baissé, elle est nettement inférieure à ce qu'elle était au départ et ceci sur les deux lances. De plus, le compresseur donne sans arrêt des à-coups. Je ne vois pas vraiment de où ça peut venir... A priori, pas des lances puisque le phénomène a commencé sur les deux en même temps. On m'a parlé de clapets... Merci à ceux qui pourront faire avancer le problème.

    -----

  2. #2
    omsls
    Invité

    Re : basse de pression karcher

    Bonjour chdud
    Je vous joint la vue eclaté de votre appareil pour que vous puissiez mieux comprendre mes explications.
    D'apres vos explications, votre karcher serais en surpression.dans ce ca les a coup se font gachette appuiez.Verifier si l'injecteur n°32 N'est pas parciellement obturer.Si les a coup se font gachettes relacher, 2 possibilité:1 verifier que le pistolet ne fuit pas.2:etancheité des clapets piece n°2 et 20.
    Perte de pression recyclage N° 25 coincé en position ouvert.Apres avoir oter la piece aspiration detergent n°1, appuyer sur la 25 elle doit s'enfoncé et revenir dés que vous relacher.Verifier aussi si le filtre a eau ne serais pas obturer sela est tres frequent.
    Salutation.
    omsls.
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    invitec6002f13

    Re : basse de pression karcher

    Bonjour et merci de répondre aussi vite et avec autant d'efficacité. Je pense que la vue éclatée va me permettre d'avancer. Quand vous dites que les à-coups se font gachette c'est qu'ils se font au niveau de la gachette? Parce que dans mon problème, les à-coups se produisent alors que je viens d'utiliser la pompe et qu'il est en pression, quand l'eau ne coule plus. Je vais aller voir tous ces éléments et vous donnerai le résultat. Encore merci.

  4. #4
    invitec6002f13

    Re : basse de pression karcher

    Bon, j'ai tout démonté, et remonté, les symptomes restes les mêmes et j'avoue que je comprend pas tout. Maintenant; j'ai une fuite qui vient du joint triangulaire. Sinon, côté pièces c'est cher? Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    omsls
    Invité

    Re : basse de pression karcher

    Bonjour,
    A tu verifier avant tout si le filtre d'alimentation en eau n'etais pas colmater pour créer un manque d'eau?
    Pour les pieces elle ne sont pas tres cher au tarif karcher.Il faut faire attention a certain revendeur qui marge sur le tarif karcher.Moi la remise que me cautionne karcher me suffit du fait que je depanne toute les marques de nettoyeur HP et donc j'applique strictement le tarif Karcher.Encore faut il pouvoir determiner la piece en defaut.D'ici demain je serais en mesure de te donner le tarif des pieces principals.Pour ta fuite,il arrive qu'au remontage on pince le joint.Il faut juste redemonter et faire attention au joint.
    A+.
    salutation.
    omsls

  7. #6
    invitec6002f13

    Re : basse de pression karcher

    Bonsoir, oui, effectivement, le joint était pincé... Pour le filtre, d'entrée, je l'ai vérifié, j'ai même essayé sans pendant 2 secondes, aucun changement (ça donne toujours des à-coups et la puissance est moindre. A+. Merci.

  8. #7
    omsls
    Invité

    Re : basse de pression karcher

    Bonjour,
    Reprenon a zero.
    sa te fait le probleme quant tu t'ensert ou quant tu n'appuie pas sur la gachette de la poigné?
    a+.
    omsls

  9. #8
    invitec6002f13

    Re : basse de pression karcher

    Bonjour, ça ne le fait que quand je n'appuie pas sur la gachette. Quand je m'en sers, la pression est moindre mais il ne donne pas d'à-coup et dès que j'arrête de m'en servir, c'est là que ça donne des à-coup. A+.

  10. #9
    omsls
    Invité

    Re : basse de pression karcher

    Bonjour,
    D'apres vos indications verifier l'etancheité des pieces:
    Clapet anti retour dans piece n°8.
    Clapet ar n° 35.
    Clapet n° 2 dans piece n°20.
    un des trois est en defaut.
    A+.
    Salutation.
    omsls.
    PS je vous met la ref Karcher et le prix karcher des pieces incréminer en message privé.

  11. #10
    invitec6002f13

    Re : basse de pression karcher

    Bonjour et merci beaucoup pour ces renseignements, on va finir par y arriver j'en suis sûr. Je vais voir ça de près et je vous tiens au courant. Le prix des pièces n'a effectivement pas l'air bien élevé et c'est tant mieux. A+.

  12. #11
    omsls
    Invité

    Re : basse de pression karcher

    bonjour,
    Je vouler te préciser que les prix des pieces est sur le tarif client karcher donc fait attention a certain revendeur qui marge dessus le tarif karcher et qui risque de te dire que le tarif que je t'ai donné n'est pas possible.Si probleme va a plusieur revendeur.
    Salutation.
    omsls.

  13. #12
    inviteff6909a6

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème mais avec un Kärcher K4.98M. L'arrêt automatique ne fonctionne plus.
    Lorsque je ne l'utilise pas le moteur donne des à coups toute les 2 secondes comme s'il croyait que la pression chutait dans le flexible.

    J'ai aussi un réservoir pour mettre du shampoing et il n'est plus aspiré. Mais je pense que le filtre qui plonge dans le réservoir est obstrué par du calcaire. Je vais le faire tremper dans de l'Antikal pour voir si cela résous ce problème.

  14. #13
    omsls
    Invité

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Bonjour huxi101.
    En PJ le schema de ton appareil.
    Est tu sure que ton pistolet ne fuit pas.De plus tu parle d'arret automatique mais ton appareils n'en est pas equipé.Il fonctionne en recyclage.Pour ton detergent, pour le faire aspirer tu doit travailler en basse pression car cette appareil n'est pas concu pour aspirer le detergent en haute pression.
    A+.
    Salutation.
    omsls.
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    inviteff6909a6

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Bonjour,

    Un grand merci pour les schémas!

    J'ai une lance VarioPower et je la met bien en position Mix pour aspirer le détergent (l'eau sort sensiblement à la même pression qu'au robinet). Avant je voyait le détergent passer dans le tuyau et maintenant plus rien.

    Quand j'appuie sur la gâchette de la lance le moteur du Kärcher se met en route et quand je la relâche il s'arrête (je n'entend plus rien, le ventilateur ne tourne plus) c'est pour ça que je dit que j'ai un arrêt automatique. Mais maintenant il donne des coups toute les 2 secondes.
    Je ne sais pas ce qu'est le 'recyclage', est-ce que le moteur tourne dans ce mode de fonctionnement ?

  16. #15
    invited6144214

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec un K720 MXS
    J'ai beau regarder, je ne constate aucune fuite, de ce fait j'hésite à le démonter car après, il pourrait bien y en avoir...
    J'ai récupéré les schémas sur le site Karcher mais ne vois toujours pas d'où le problème peut provenir
    Si quelqu'un a une idée et peut m'aider je lui en serai reconnaissant

    Merci

  17. #16
    invitec6002f13

    Re : basse de pression karcher

    Citation Envoyé par omsls Voir le message
    Bonjour,
    D'apres vos indications verifier l'etancheité des pieces:
    Clapet anti retour dans piece n°8.
    Clapet ar n° 35.
    Clapet n° 2 dans piece n°20.
    un des trois est en defaut.
    A+.
    Salutation.
    omsls.
    PS je vous met la ref Karcher et le prix karcher des pieces incréminer en message privé.
    Bonjour, j'ai enfin pu regarder à tête reposée ces histoires de pièces. Il y a un truc que je ne m'explique pas : je ne retrouve pas le ressort N°34. A-t-il sauté au premier démontage, je ne crois pas. En tous cas, je ne l'ai pas vu sauter. Ceci pourrait il expliquer celà? Sinon, le grand joint triangulaire a l'air pas mal amoché... Au fait, une partie de ces pièces (joints par exemple) est monté avec un sorte de graisse blanche. Faut-il les remonter avec? A part çà, les pièces que vous m'avez indiquées ne semble pas en défaut mais est-ce que ça se voit facilement si ellele sont? Merci de votre disponibilité. A+.

  18. #17
    inviteff6909a6

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Bonjour,

    chdud, j'ai un K4.98 mais le schéma du bloc haute pression est identique au K4.99. Voici une photo où l'on voit le ressort 34.
    Images attachées Images attachées  

  19. #18
    inviteff6909a6

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    La graisse blanche, c'est de la graisse silicone pour que les joints ne sèchent pas.
    C'est assez chère. On en trouve à 10 euros les 20g.
    Mais il faut en utiliser très peu. Il faut juste que le joint soit brillant.

  20. #19
    inviteff6909a6

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Utilisation de la graisse silicone:
    Il faut bien dégraisser le joint. Le sécher puis mettre un film de graisse. Il faut juste que le joint soit brillant.
    Attention cela provoque un dessèchement de la peau.

  21. #20
    invite26ac3b21

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Citation Envoyé par chdud Voir le message
    Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps sur mon karcher (un 4.99). La pression a baissé, elle est nettement inférieure à ce qu'elle était au départ et ceci sur les deux lances. De plus, le compresseur donne sans arrêt des à-coups. Je ne vois pas vraiment de où ça peut venir... A priori, pas des lances puisque le phénomène a commencé sur les deux en même temps. On m'a parlé de clapets... Merci à ceux qui pourront faire avancer le problème.
    Bonjour moi aussi j'ai un Karcher 4.99M la pression est également nettement inferieure a celle du départ, mais moi le compresseur tourne sans arret meme quand je n'appuit pas sur la gachette! une petite idée sur le probleme ? Merci de votre aide.

  22. #21
    invitecaf787b6

    Unhappy Re : basse de pression karcher

    Bonjour,
    J'ai un K4.98M qui présente les mêmes symptômes :
    Lorsque la gachette du pistolet est relachée, le moteur tourne deux secondes puis s'arrête et ainsi de suite...
    Autre symptôme : de l'eau s'écoulait à l'intérieur, donc suspiscion de fuite.
    J'ai démonté l'ensemble sans rien coonstater d'anormal.
    J'ai effectué un test capot enlevé, de l'eau s'écoulait au niveau de l'aspiration détergent mais la commande électrique cachait tout. Sans même brancher l'électricité, rien qu'avec la pression d'eau, j'ai constaté que cela fuyait.
    J'ai donc remonté le tout sans le boitier électrique afin de trouver l'origine de la fuite et je me suis aperçu que le corps du boîtier de commande avait une micro fissure au niveau de l'alspiration détergent et du pressostat.
    Apparemment, je suis bon pour changer la pièce principale.. Je suis allé chez leroy-merlin et le SAV n'a pas trouvé la référence.
    La référence inscrite sur la pièce est :9.036-686.
    Pourriez-vous me dire où trouver cette pièce et les tarifs, ce serait sympa?
    Je suis un peu déçu car ce karcher a un peu plus de deux ans et je ne m'en suis pas servi souvent !!!
    ci -jointe une photo, mon index est posé sur l'endroit de la fuite.
    Images attachées Images attachées  

  23. #22
    inviteff6909a6

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Bonjour,

    Je vous donne un peu de nouvelles sur mes problèmes.

    Pour l'aspiration du détergent en enlevant la coque du karcher j'ai vu que le tuyau était débranché. Donc ça c'est tout bon.

    Pour les à coups, j'ai tout démonté, enlevé les joints, remis les joints avec de la graisse silicone, tout remonté. Et c'est tout pareil qu'avant.

    J'ai mis le karcher sans sa coque dans la baignoire, avec la lance branché et une bouteille d'eau renversé sur l'entrée d'eau.
    Je le met en marche, il aspire l'eau de la bouteille et quand la pression est suffisante dans la lance, le moteur se coupe. A ce moment là je vois de l'eau sous pression (plein de bulles fines) qui remonte dans la bouteille. Puis le moteur se remet en marche, se recoupe, puis l'eau remonte dans la bouteille et ainsi de suite.

    Donc j'ai clairement un problème de joint/ressort sur un clapet anti-retour.

  24. #23
    yoyo_31

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Bonjour,

    J'ai exactement le meme probleme, j'ai tout demonté les joints ont tous l'air OK
    Avez vous solutionez votre probleme ?

  25. #24
    invitec6002f13

    Re : basse de pression karcher

    Citation Envoyé par briclo'dom Voir le message
    Bonjour,
    J'ai un K4.98M qui présente les mêmes symptômes :
    Lorsque la gachette du pistolet est relachée, le moteur tourne deux secondes puis s'arrête et ainsi de suite...
    Autre symptôme : de l'eau s'écoulait à l'intérieur, donc suspiscion de fuite.
    J'ai démonté l'ensemble sans rien coonstater d'anormal.
    J'ai effectué un test capot enlevé, de l'eau s'écoulait au niveau de l'aspiration détergent mais la commande électrique cachait tout. Sans même brancher l'électricité, rien qu'avec la pression d'eau, j'ai constaté que cela fuyait.
    J'ai donc remonté le tout sans le boitier électrique afin de trouver l'origine de la fuite et je me suis aperçu que le corps du boîtier de commande avait une micro fissure au niveau de l'alspiration détergent et du pressostat.
    Apparemment, je suis bon pour changer la pièce principale.. Je suis allé chez leroy-merlin et le SAV n'a pas trouvé la référence.
    La référence inscrite sur la pièce est :9.036-686.
    Pourriez-vous me dire où trouver cette pièce et les tarifs, ce serait sympa?
    Je suis un peu déçu car ce karcher a un peu plus de deux ans et je ne m'en suis pas servi souvent !!!
    ci -jointe une photo, mon index est posé sur l'endroit de la fuite.
    Bonjour, pour les pièces, j'ai trouvé un site en Allemagne. Le port n'est pas donné mais les pièces n'ont pas l'air très chères... : http://www.kaercher-ersatzteile-schr...c748830093199e

  26. #25
    invitecaf787b6

    Re : basse de pression karcher

    merci chdud,
    Je viens d'aller chez Auto distribution à Bourges, le technicien du SAV est super sympa et disponible. Il m'a commandé ma pièce qui est un peu chère mais m'a fait 15% de remise. Sur le site que tu me conseilles, la pièce est un peu moins chère mais avec les frais de port j'y perds.
    J'ai une autre info, les karcher au dessous de K6.nn ne sont pas conçu pour durer plus de quelques dizaines d'heures sans une panne....

  27. #26
    yoyo_31

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    Ca y est j'ai trouve le probleme de mon karcher
    piece 25, tete de guidage fissurée, invisible avec la piece mouillée, mais une fois seche et apres avoir injecté de l'ai sous pression pour tester les clapets anti retour, il y avais une legère fuite d'air en regardant de plus pres, une tres legere fissure etait visible.
    Maintenant je vais devoir commander la piece mais je suis tres confiant sur l'issu de la reparation
    Bonne chance a vous tous

  28. #27
    cillab

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    bonjour sans vouloir te tourmanter je vien d'avoir le méme probleme ce sont les clapets de la pompe qui sont nazes pas de monter en préssion et des accouts permanents le moteur tourne les buses crachents bilan a faire réparer pour le mien environ 80 euros les pieces plus la main d'oeuvre total 140 euros je l'ais depuis 8 ans et il fonctionne sur l'eau du puit le technicien,ma dit q'il ne fallait jamais le faire,toujour l'eau de la ville a cause des impuretées

  29. #28
    inviteff6909a6

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    J'ai finalement retrouvé ma garantie de 3ans pour mon karcher! Je l'ai cherchée sans jamais la trouver et là je tombe dessus part hasard.

  30. #29
    philippe61

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    cillab peux tu me dire de quels clapets il sagit? et est ce que tout marche maintenant
    moi j'ai tout demonter et verifier je ne vois rien

  31. #30
    philippe61

    Re : Baisse de pression pompe haute pression Kärcher

    salut a tous
    il y a de l'eau a ce niveau estce normal?
    (j'ai tout demonter et pris en photos)
    Images attachées Images attachées  

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pbl de baisse de pression chaudière saunier-duval thermis. Help!
    Par invite5dbf26f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2008, 15h55
  2. [Thermique] Baisse de pression eau chaude - cumulus
    Par invite3175d260 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2007, 19h21
  3. [Divers] nettoyeur haute pression
    Par invited0c94cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 16h56
  4. [Blanc] baisse de pression sur les brûleurs à gaz
    Par invite2d2b8b90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2007, 19h26
  5. baisse pression chaudière gaz sol Riello
    Par aurelienne dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/07/2006, 01h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...