[Brun] Probleme Antenne tele
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme Antenne tele



  1. #1
    invitec1dec194

    Probleme Antenne tele


    ------

    Bonjour a tous
    j'ai un problème assez bizarre sur mon antenne de la télé
    j'ai une antenne sur le toit avec un ampli, j'ai 2 télé dans la maison jusque la je n'ai jamais eu de problème.
    mais quand je suis passé a la TNT je me suis aperçu que je capté mal certaine des nouvelle chaine donc je me suis acheté un ampli pour mettre derrière la télé pour remplacé le vieil ampli que j'avais ( c'était un gros condo ac 2 ou 3 résistance et transfo qui n'amplifier pas grand chose)
    sof que depuis je ne capte plus aucun signal sur ma télé
    j'ai tester l'ampli chez un amis il marche nickel.

    et la je me suis rendu compte que :

    quand je débranche la télé de la prise murale de l'antenne ma deuxième télé ne recoi plus aucun signal.

    que quand je branche cette deuxième télé (pourtant bien réglé ) sur la prise murale de la première télé elle ne reconnai pas les chaine ( ils faut la re-réglé pour quelle les trouvent) .

    et bien sur quand je branche mon nouvel ampli le signal télé ne le traverse pas et je n'ai de signal sur aucune des 2 télé ( alors que ma deuxième télé est branché a l'étage sur une autre prise murale )

    j'espère ne pas avoir été trop compliquer dans mes explication

    si quelqu'un savais ce qu'il se passe sa m'aiderais beaucoup

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Probleme Antenne tele

    Salut

    Citation Envoyé par Pili47 Voir le message
    ...je me suis acheté un ampli pour mettre derrière la télé pour remplacé le vieil ampli que j'avais ( c'était un gros condo ac 2 ou 3 résistance et transfo qui n'amplifier pas grand chose) ...
    Ta description me fait douter : n'est ce pas l'alim de l'ampli que tu décris là ?

    L'ampli est généralement placé au plus près de l'antenne c'est à dire sur le mat et la composante continue acheminée par le coaxial.

    A+

  3. #3
    invitec1dec194

    Re : Probleme Antenne tele

    Ouais j'en ai un sur le mat et j'en avais un juste avant la télé. Et non non ce que j'ai décrit été bien l'ampli que j’avais. Plus précisément un transfo ,2 condensateur chimique, 1 condensateur plastique 1 diode (ou 2), 1 résistance et une sorte de bobine sur un bâton. Et pour câblé ben la prise du 220V une prise pour l’entré de l’antenne et une prise a branché sur la télé.

Discussions similaires

  1. [Brun] Brancher deux télé à une antenne
    Par invite677ff5f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/03/2008, 21h20
  2. [Brun] problème antenne tv
    Par invite64e52d98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 16h02
  3. [Brun] antenne télé
    Par invite164a72bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 46
    Dernier message: 12/10/2007, 22h06
  4. Mettre 230V sur une sortie antenne de tele??
    Par invite2542488d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/05/2006, 15h04
  5. Une antenne deux télé
    Par invite4aaa7617 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2004, 16h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...