[Brun] visu philips " affichage compressé"
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

visu philips " affichage compressé"



  1. #1
    masterblaster

    visu philips " affichage compressé"


    ------

    bonjour a tous

    voila j ai un souci j ai une "visu " PHILIPS montee sur une fraiseuse et depuis quelques temps l affichage est bizarre.

    Il est comme "compresse", "aplati" au centre de l ecran, pour l affichage horizontal ca va c est le vertical qui est pas bon...

    j ai pense a un probleme d alim donc changement de toutes les capas de la carte alim ( ref: PLEB 0030a), les tensions en sortie( +12V et le +125V) sont plus stables mais ca ne resout pas mon probleme.....

    la carte "mere", la ou est le transfo HT a pour ref: PLEB 0031b, je n ai que ca comme reference (et je n ai pas de documentation sur la visu), le chassis de la visu a ete supprime pour etre integree dans le pupitre de commande....

    on m a parle d un probleme de "deflectance" ....donc voila si quelqu un pourrait m orienter sur comment trouver la panne ca serait bien sympa

    merci d avance

    -----

  2. #2
    masterblaster

    Re : visu philips " affichage compressé"

    la visu est montee sur une machine outil MAHO MH 500 C.....
    je pense que la visu est une philips cnc control 432......en cherchant sur le net c est ce que je trouve

  3. #3
    carcan

    Re : visu philips " affichage compressé"

    Hello !

    tu dois trouver l'ampli trame (circuit de balayage vertical), et tu remplaces tous les condos chimiques dans cette zone.

    A+
    Laurent

  4. #4
    masterblaster

    Re : visu philips " affichage compressé"

    merci de ta reponse

    j ai a nouveau regarde les cartes il y a un circuit tda 4600 sur la carte alim je pense pas que ca soit celui la et sur la carte "mere" il y a un tda 1180p qui lui est un "tv horizontal processor" je n ai pas d autres circuits a part 2 autres sn74175.......

    et surtout il y a pas mal de capas chimiques....

    je ne trouve pas de circuit pour le vertical...c est bizarre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    parcro

    Re : visu philips " affichage compressé"

    Avé
    je vois que le tda1180 synchronise aussi le "vertical"
    http://www.datasheetcatalog.org/data.../378000_DS.pdf

    "in" en pin 9 et "out" en 10
    vois les circuits/condos associés à ces "pins"
    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  7. #6
    masterblaster

    Re : visu philips " affichage compressé"

    ok merci pour les reponses effectivement j ai regarde la datasheet et il synchronise aussi le vertical ......
    je vais aller demonter tout ca et je vous tiens au courant

  8. #7
    carcan

    Re : visu philips " affichage compressé"

    Salut!

    ton ampli vertical n'est peut être pas sous la forme d'un intégré mais en composants discrets (au moins un push-pull de 2 transistrors). Essaye de le localiser en repartant du cablage qui provient du déflecteur : En général 4 fils, 2 qui vont vers la partie THT et 2 vers l'ampli trame.

    A+
    Laurent

  9. #8
    masterblaster

    Re : visu philips " affichage compressé"

    mince ca se complique alors

    qu appelez vous le "deflecteur"?

    vous ne pensez pas que ca puisse etre le tda1180p?

    sinon du "tube cathodique", il y a effectivement des fils ht et puis 3 paires de fils qui vont chacune sur des connecteurs (2 broches) sur la carte "mere"......


    sans aucun schema ce n ai vraiment pas pratique......


    derniere petite question: y a t il des precautions a prendre si je demonte la carte "mere" pour pouvoir la regarder sur table? risque de ht encore presente meme si on n est plus connecte?

    merci

  10. #9
    masterblaster

    Re : visu philips " affichage compressé"

    finalement en demontant l ensemble j ai trouve un autre circuit qui lui est la pour la "vertical deflection" un tda 1170s......

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. [Brun] Affichage "tout petit" sur télé Grundig !
    Par Poup's dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2007, 10h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...