[Blanc] Fuite lave-vaisselle Whirlpool ADG 8472
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite lave-vaisselle Whirlpool ADG 8472



  1. #1
    invite3af86ed5

    Question Fuite lave-vaisselle Whirlpool ADG 8472


    ------

    Bonjour à tous,
    je viens vous rendre visite sur ce forum car j'ai un (gros) souci avec mon lave-vaisselle. Il s'agit d'un Whirlpool ADG 8472. Il s'est mis à fuir d'un seul coup. J'ai donc essayé de trouver l'origine de la fuite. J'ai démonté le dessous et remis le LV en route ce qui m'a permis de voir clairement d'où venait la fuite. Elle vient de l'arrière du gros bloc blanc principal (situé sur la photo). Alors evidemment, vu la taille de la pièce j'ai plusieurs questions. La première : est-ce que cette pièce se démonte et si oui comment ? Pourrais-je la trouver en achat de pièce détachée ? et pour finir, s'agit-il d'une panne importante ou réparable dans le pire des cas par un dépanneur ? (pas envie de faire venir quelqu'un juste pour me dire, il est mort !). Voilà, un grand merci pour vos réponses et à charge de revanche pour les coups de main.

    Michael

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Fuite lave-vaisselle Whirlpool ADG 8472

    bonjour,
    ceci est le bac hydraulique fond de cuve,
    je doute qu'il soit réellement en cause,
    j'imagine plutot que la cuve inox serait percée juste a sa jointure (plus classique) ce qui vous fait croire que le bloc hydraulique en est l'origine,
    cela peut éventuellement se réparer suivant la configuration avec de la soudure inox a mettre en place via un simple fer a souder (c'est un amalgame prévu a cet effet)
    ceci le dépanneur sera a même d'en juger
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite3af86ed5

    Re : Fuite lave-vaisselle Whirlpool ADG 8472

    Merci bien pour cette réponse rapide et précise. La fuite doit en effet venir de la cuve inox derrière le bloc hydraulique. Etant donné que je ne suis pas sûr d'être assez "bricoleur" pour démonter et réparer cette cuve, surtout pour faire une soudure, je vais laisser le soin à un réparateur de faire ce qu'il faut (en espérant ne pas y laisser mon salaire !). Merci encore et très bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : Lave vaisselle whirlpool ADG 3552
    Par invite90ad1e66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 13h56
  2. [Blanc] Fuite lave vaisselle whirlpool adg 8984
    Par invited580be3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2008, 08h37
  3. [Blanc] lave vaisselle Whirlpoll ADG 8472 code F8
    Par invite3740b6bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 16h27
  4. lave vaisselle whirlpool adg 9340
    Par invitedf5fb197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2006, 21h47
  5. lave vaisselle whirlpool adg 3960 hs
    Par invite1112c538 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2006, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...