[Brun] Compatibilité satellite et TNT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Compatibilité satellite et TNT



  1. #1
    jujuju7

    Unhappy Compatibilité satellite et TNT


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’emménager dans un appartement, et lors du branchement de ma tv, j’ai rencontré quelques problèmes.
    D’une part, la réception se fait par l’intermédiaire d’une parabole collective. Malheureusement je ne reçois que 5 chaines (1,2,3,5,6) et pas de super bonne qualité.
    Donc déjà j’ai 2 questions : pourquoi l’image n’est elle pas nette alors que je suis en réception satellite ? Et pourquoi je ne reçois pas la 4 plus d’autres chaines gratuites (Eurosport, étrangère… de mémoire) ??

    D’autre part et c’est ca qui me fait le plus ch**er, c’est que mes beau parents m’ont achetés un récepteur TNT double tuner (donc relativement cher quand même) et du coup vu que je recois la connexion par le satellite je pense que la TNT ne pourras pas fonctionner !!! Vous me confirmez cela ??
    Y-a-til un moyen de la faire marché ?? J’habite à Chatillon sur chalaronne dans le 01 (petite ville). Je suis trop dégouté car je m’attendais à regarder une quinzaine de chaine en bonne qualité et je me retrouve avec 5 chaines en mauvaise qualité !!!!

    Je vous remercie d’avance pour toutes vos infos !!!
    @+
    Jujuju7

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    Bjr jujuju7,
    Mauvaise qualité: reste à savoir COMMENT est réalisé l'installation et la distribution collective !
    Les voisins ont ils les memes "inconvénients" ? (faut commencer par là !)
    Faudrait savoir sur quel satellite est pointé la parabole ?
    Avez vous fait une recherche automatique de chaines dans votre NOUVEL appartement ?
    A+

  3. #3
    invite674ddb95

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    bonjour,
    Tu dois être sur telecom 2c, c'est de l'analogique donc qualité médiocre. Pour la tnt tu devrais essayer de brancher une antenne d'intérieur sur ton décodeur.
    http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/

  4. #4
    jujuju7

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    En fait, j'ai un décodeur laissé par l'ancien locataire et je n'ai pas de notice.
    Je ne me rappel plus qu'elle marque est le décodeur, je pourrais regarder a midi si tu veux.
    En fait j'ai une prise (identique au prise male d'une antenne rateau traditionnelle) que je relis à ma TV.
    Est-ce normal que je ne capte pas bien la tv ? y a t-il seulement les 5 chaines ou est-ce que je peux en rajouter (au moins la 4 quand elle est en claire).
    Je vais essayer de trouver ou faire une recherche de chaine.
    Je n'ai pas encore vu mes voisins, juste une dame d'un certain age donc je ne pense pas qu'elle puisse m'aider
    Je suis deg, mon décodeur tnt acheté "la peau des fesses" ne va me servir à rien je suis dégouté !!!!
    A mon avis pour l'antenne intérieur je dois être beaucoup trop loin d'une antenne !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite674ddb95

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    Apparemment tu es en zone couverte par la tnt, tu peux donc brancher une antenne intérieure sur la prise antenne de ton décodeur et lancer la recherche via le menu installation. Si ça ne donne rien vérifie le signal via l'interface d'installation et essaye de mieux orienter l'antenne.

  7. #6
    f6bes

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    "..c'est de l'analogique donc qualité médiocre.."

    Ah bon !!!!!!!!!!!!!
    A+

  8. #7
    f6bes

    Re : Compatibilité satellite et TNT



    Ah bon !!!!!!!!!!!!!

    Si c'est "mauvais" c'est qu'il y a un "probléme" qq part.
    L'analogique n'est pas FORCEMENT "médiocre" parce que c'est de l'analogique !!
    A+

  9. #8
    jujuju7

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    Es-tu sur qu'avec une antenne intérieure je peux capter convenablement la TNT, j'en avais parlé avec un vendeur de boulanger et il m'avait di que ces antennes fonctionnement seulement lorsque l'on était à proximité (environ 10km) d'une antenne TNT.
    Je te confirme bien que je suis en zone couverte par la TNT j'habitais avant a 10km de la ou je suis actuellement et ca marchait bien !!!!

    Pour info voici les info de mon décodeur sat :
    Marque TONNA
    SAS500
    Récepteur satellite stéréo

    Merci d'avance

  10. #9
    invite674ddb95

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    Non je n'en suis pas sûr mais s'il ne te reste que cette solution ça vaut peut-être le coup d'essayer
    bonjour f6bes, oui sans doute qu'il y a un problème de réception ou de câblage dans l'immeuble, l'antenne sat a peut-être besoin d'un nettoyage ou d'un recalage si elle a un peu bougé, de toute façon il n'aura que cinq chaînes. Sinon la différence de qualité se voit surtout sur une tv lcd, l'analogique y est médiocre, c'est juste un avis.

    bonne soirée.

  11. #10
    invite5ed78362

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    salut
    si tu n'as que 5 chaines sur le satellite et si elles sont de mauvaises qualités,c'est à mon avis un problème de calage de l'antenne satellite car bien orientée tu devrais recevoir la 1,2,3,5,6 et canal + en clair.
    d'ailleurs le problème doit être le même pour tout l'immeuble.

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Compatibilité satellite et TNT

    Bonjour

    Il n'y a aucune raison que les images des 6 chaines, en ANALOGIQUE, sur le satellite ABSAT soient de mauvaise qualité.
    Il y a même plus de "piqué" qu'en numérique, qui a applanit les nuances..( mais c'était vrai avec les récepteurs à écran cathodique)

    Et pour le récepteur TONNA, aucun problème.
    http://www.tonna.com/fr/pdf/Page6.pdf

    1) il faut commencer par se renseigner auprés du syndic, Conseil syndical, voisins, de la distribution existante (car en collectif, il peut y avoir certaines configurations à effectuer sur le récepteur satellite), et surtout de la qualité de réception chez les voisins.

    2) je suppose que l'installation intérieure n'a pas été bricolée ( prises, cables, ..) ce qui pourrait expliquer un dysfonctionnement.

    Par vcontre, il restr vrai, un récepteur RD ou HD n'est pas adapté à une récetion analogique... et affiche en général des images de piètre qualité.

    Il est beaucoup plus adapté à des images digitales ... mais là, ,tu n'as pas le choix ... ..
    Si ta commune est maintenant desservie par la TNT, il est à se demander pourquoi les copropriétaires ne demandent pas le raccordement d'une antenne herzienne TNT sur la descente existante ..... à moins que ce ne soit le cas, et que ne ne le sache pas ...

    As-tu essayé ton tuner TV dessus , recherches Anamogiques et digitiales...
    Car, dans ton premier message, tu avais l'air de ne pas être trop au courant des configurations existantes pour l'immeuble ...

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. demodulateur double tuner TNT par satellite
    Par invitedae06772 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2009, 02h24
  2. [Brun] Parabole TPS et compatibilité TNT
    Par invite1d47d9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/07/2007, 23h08
  3. Que choisir : TNT par hertzien ou par satellite
    Par arnodup dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 16h24
  4. La TNT par satellite gratuite en juin 2007 ?
    Par trebor dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 11h11
  5. la tnt par satellite
    Par prof shadoko dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2007, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...