[Blanc] Machine à coudre : fil qui "bourre" en dessous
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Machine à coudre : fil qui "bourre" en dessous



  1. #1
    invitec34dc97b

    Unhappy Machine à coudre : fil qui "bourre" en dessous


    ------

    Bonjour,
    J'utilise depuis plus de 20 ans une machine (merrit B222) qui, jusqu'ici a toujours beaucoup et bien fonctionné. Mais voici que le fil du dessous se met à bourrer et le tissu n'avance plus. J'ai l'habitude de m'en servir, aussi j'ai fait toutes les vérifications standard : la cannette et bien enroulée et le fil passe normalement, la tension est bonne, il n'y a pas de saleté dans la machine car je l'entretiens régulièrement. Est-ce possible que ce soit l'usure d'une pièce trop sollicitée(le boitier de canette par exemple qui est en plastique), voire la plaque "griffe" qui a légèrement été entamée par une aiguille cassée. Depuis quelque temps déjà un petit claquement régulier venant de sous la plaque se produit lorsque je couds. Merci d'avance à qui pourra me répondre
    Micheline

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Machine à coudre : fil qui "bourre" en dessous

    Bonjour Micheline St George,

    Fais un essai en remplaçant l'aiguille, sur une machine fabriquée au Japon, c'est le signe d'une aiguille légèrement tordue.

    Pour le bruit, il est en effet possible que l'usure provoque celui-ci, reste à trouver des pièces détachées.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitec34dc97b

    Re : Machine à coudre : fil qui "bourre" en dessous

    Bonjour Marc,

    Ca marche : j'ai changé l'aiguille et en plus j'ai inversé le sens de défilement de la bobine et je lui ai mis un accessoire que je n'avais jamais utilisé et qui évite le flottement pour les bobines dont le trou central est trop grand. Je suis super contente. Merci à vous

  4. #4
    parcro

    Re : Machine à coudre : fil qui "bourre" en dessous

    Amicalement.

    DD

    Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir. (A. de Saint-Exupéry)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ceux qui disent "il" au lieu de "tu"
    Par invite421b731a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/02/2010, 17h16
  2. De "partie mécanique de l'imprimant" à "découpe au fil chaud"
    Par invite5b85936f dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 15h22
  3. "Wash 2.0", la machine qui promet de laver sans lessive
    Par invite1671f146 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2008, 13h35
  4. [Divers] fil et machine à coudre
    Par invitec7b1de04 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2007, 13h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...