[Brun] probleme de prise jack
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de prise jack



  1. #1
    Josquin

    probleme de prise jack


    ------

    Bonjour. J'ai un problème avec mon ordinateur (portable). La prise jack des écouteurs fonctionne, mais depuis quelques semaines, le branchement des écouteurs ne coupe plus les hautparleurs de mon ordinateur. ca n'est pas dramatique, mais c'est assez embêtant pour regarder un film ou écouter de la musique dans le train par exemple, car tout le monde en profite... depuis quelques jours, le même problème se pose avec mon piano électronique. aparemment, ca n'est pas un problème d'écouteurs, car ils fonctionnent très bien avec d'autres ordinateurs. Ca doit donc venir de l'ordinateur et du piano. est ce que c'est possible, simplement, de réparer ca ? ou faut-il aller voir un réparateur et lui verser la moitié du prix de l'ordinateur/piano neuf(s) ?
    merci bien !
    josquin

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : probleme de prise jack

    Bonjour,

    Ca doit donc venir de l'ordinateur et du piano.
    Pourquoi?
    Il est surprenant de constater que le même problème survienne quasi simultanément
    sur deux appareils différents.

    Pourquoi cette usure prématurée?

    Et si , au lieu de la prise "jack" de ces appareils, le problème était provoqué par le "plug" de votre casque?
    Par exemple, diamètre insuffisant, mais permettant cependant la coupure du son au début.
    (ou encore: extrémité de la "plug" de votre casque insuffisemment arrondie ou pas assez conique,
    provoquant la déformation des contacts du jack)
    Au cours de manipulations, disons ... un peu brutales, l'interrupteur contenu dans le "jack"
    se déformerait et ne ferait donc plus son travail.

    Donc:
    - regarder le jeu entre plug et jack, et remplacer éventuellement le plug,
    - si démontage des appareils envisagé, attention, il ne s'agit pas d'un moulin à café!
    Par contre, si la pris jack est encapsulée, ce qui est le cas si elle est soudée sur le C.I.
    alors il ne sera pas possible de redresser les contacts; le remplacement deviendra obligatoire.

Discussions similaires

  1. branchement d'une prise jack
    Par canary dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2007, 10h59
  2. Probléme Jack de ma radio portable
    Par furuz dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2007, 22h28
  3. Changer une prise jack sur des écouteurs
    Par invitee48f4f26 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2006, 08h46
  4. Problème de prise de terre
    Par invite5f635ccf dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/06/2004, 13h17
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...