[Blanc] Fuite du rejet d'eau Lave Linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fuite du rejet d'eau Lave Linge



  1. #1
    invitebd49ecfa

    Angry Fuite du rejet d'eau Lave Linge


    ------

    Bonjour,

    Nom de marque de la machine à lavé: Lave Linge Faure FWF3103 / FWF393

    Donc voila, il y a quelque temp j'ai eu un probléme de lave linge car la pompe était morte donc pour pas compliqué la chose, j'ai acheter un nouveau lave linge tout neuf à Darty, Les livreures sont venu et me l'ont instalés
    Tout à était bien brancher, puis ils sont repartis.

    Donc j'ai fait un petit test pour voir si sa marcher correctement, sa marcher correctement jusqu'à que quand la fin du Rincage, bah quand sa à voulu vindanger, il y a eu une mega fuite d'eau. ( pourtant avec notre ancien Lave Linge sa faisait pas de Fuite d'eau....Alor que avec le nouveau sa le fait. Pour ma part je pense que le rejet d'eau de la vidange est trop forte et l'eau remonte..)

    La fuite vient du tuyau de vidange qui est relié au lavabo.
    Je vous ai fait un Schema ci dessou car j'explique pas trop bien :s




    Fleche Bleu = L'eau rejeté par le Lave linge lors du Vidange
    Ligne Vert = Tuyau de vidange du Lave Linge
    Ligne noire = Tuyau du lave ligne relié au Tuyau du lavabo

    Donc voila je voudrais savoir si vous avez une solution pour plus que l'eau du vidange resort par le trou d'ou il vien...

    Merci!
    j'attend votre reponse au plus vite

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    bonsoir

    voter tuyau de vidange doit etre enfoncé de 10 cm maxi dans la vidange exterieure sous l evier si c est plus vous pouvez avoir ce debordement ou aprés c est que le syphon est bouché

  3. #3
    ose

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    Bonjour,c'est votre installation qui est partiellement bouchée(prevoir du destop ou un plombier)Malgres çà verifiez la hauteur du tuyau de vidange....environ 80 cm.A+

  4. #4
    ose

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    Désolé pour géopolis !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5ad70c8

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    Citation Envoyé par ose Voir le message
    Désolé pour géopolis !!

    bonsoir ose , pk devrais etre desolé ? lol

    vous n avez fait que mettre en cause l installation chose que j avais deja signalé maintenant expliquez lui pk avec son ancien lave linge cela ne fuyait pas et que maintenant ça fuit , une vidange ne se bouche pas comme ça et il aurait un debordement avec son dernier lavage avec son ancienne machine , la probabilité d un tuyau de vidange du lave linge trop enfoncé me semble a mon avis la meilleure ...

  7. #6
    invitebd49ecfa

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    Merci pour la rapidité de vos réponse

    J'ai fait Geopolis17 m'a dit, j'ai mi a 10 centimetre mais sa fuit toujour, puis j'ai mi a 15 centimetre (le max possible, je peux pas plus) et sa fuit toujour :s

    Le syphon est pas boucher j'ai bien regarder.

    PS: je vien de m'apercevoir qu'il y avait une super longue ralonge du tuyau de vidange de notre ancien Lave Linge ( Pour linstant on utilise juste le tuyau du Nouveau Lave linge qui est court par rapport à l'ancien :s )

    Est ce que Je devrais acheter une ralonge ???

  8. #7
    invitee5ad70c8

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    bonsoir

    peut etre que le fait d avoir un tuyau de vidange plus long ralentissait le debit si la longueur etait tres longue , mais dans le cas present il faut passer a l action pour deboucher votre installation car vous avez la vidange bouchée donc utilisez des produits ou le plombier comme vous a dis ose ...

  9. #8
    invitebd49ecfa

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    Ah mais je pense que les tuyau du lavabo sont pas bouché mais je vais comeme acheter se produit Destop pour voir.

    Sinon ces mieux nan que le debit baisse vu que les tuyaux du lavabo vers le lave linge sont petit ?

    Mais bon je trouve sa étrange que avec le nouveau lave linge sa fuit, l'eau resort comme un volcan. Alor que avec l'ancien bah pas de probléme :s

  10. #9
    ose

    Re : Fuite du rejet d'eau Lave Linge

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    pk devrais etre desolé ?
    Salut Geopolis,j'avais posté sans savoir que tu avais dejà repondu..

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    maintenant expliquez lui pk avec son ancien lave linge cela ne fuyait pas et que maintenant ça fuit
    Tu viens de mettre dans le mille je pense avec la difference de débit arrivant au siphon,çà aurait pu etre la meme chose si la vieille machine avait des problemes d'évacuation.Le plus important c'est que notre ami resolve son probleme.A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite d'eau sur lave linge Ariston
    Par invite82deedbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2007, 19h28
  2. fuite d'eau de mon lave-linge
    Par invite4617e4b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 12h53
  3. fuite d'eau , lave linge indesit
    Par invitee4c40043 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/08/2006, 10h20
  4. fuite d'eau lave linge BRANDT F506T
    Par invite0369b73b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 17h32
  5. Fuite D'eau D'un Lave Linge
    Par invite3eb46aa5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2004, 16h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...