[Blanc] pb lave vaisselle bosch
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

pb lave vaisselle bosch



  1. #1
    invitef416236c

    Unhappy pb lave vaisselle bosch


    ------

    Bonjour,
    je possède depuis peu un lave vaisselle Bosch, et je me sers à 90% du programme à 45°c qui durait de en gros de 25min à 34 min suivant la quantité de vaisselle. Hors depuis peu quelque soit la qté, le programme met toujours 25min. j'ai fait 2 nettoyages avec des produits rien n'y change.
    Les filtres sont nettoyés tous les 2 lavages.
    merci

    -----

  2. #2
    la sudiste

    Re : pb lave vaisselle bosch

    bonjour,

    vous ne dites pas si la vaisselle est propre ou pas ??

  3. #3
    invitef416236c

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Citation Envoyé par la sudiste Voir le message
    bonjour,

    vous ne dites pas si la vaisselle est propre ou pas ??

    Bonjour,
    Pour le moment la vaisselle est nickel(le) de temps en temps un peu de mousse au fond du L-V, mais là faut que je regle le liquide de rincage. Mais par contre il reste toujours un petit morceau de la pastille. Auparavant avec des temps > à 25min je n'avais pas ce pb.

  4. #4
    ledabe
    Invité

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Bonsoir

    Cela ressemble à un début de bouchage de la chambre de compression
    ainsi que le tuyau annelé qui va de la chambre de compression au fond de
    cuve...
    je vous joint une photo de la piece a nettoyer


    Nom : chambre.jpg
Affichages : 240
Taille : 23,0 Ko

    a++++++++
    Chougaby

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5ad70c8

    Re : pb lave vaisselle bosch

    bonjour

    la pastille a du mal a se dissoudre a faible temperature ce qui peut vous arriver c est que la pastille qui se dissous mal ccrée des problemes

    je vous recommande de passer a la poudre / sel si besoin / rincage tout ça separé l efficacité sera meilleure a 45 °c ...

    a titre d info : les pastilles sont perfomantes sur des cycles a 65 °

    La poudre se dissous en 10 secondes ce qui n est pas le cas des pastilles ...

    maintenant je vous laisse le soin d essayer ...

  7. #6
    invitef416236c

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Bonjour,
    et merci chougaby je m'attendais à une réponse comme la tienne, mais en plus service royale pour la photo.
    il ne me reste plus qu'à démonter la carcasse.....

  8. #7
    invitef416236c

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Slt geopolis17,
    En fait comme je suis tombé sur une promo des pastilles TOUT EN 1 de Calgonit (8cts la pastille!!) j'ai fait le plein. Et du fait de mon pb, je vais passer au programme superieur en esperant que peut etre cela va déboucher la chambre de compression. Et pour de petites qtés je passerai au TOUT SEPARE!!

  9. #8
    ledabe
    Invité

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Salut totophe57

    Pour démontage c'est le panneau gauche vu de face
    et il n'y a que 2 vis en facade
    au besoin retirer le top "Dessus"
    a+++

    _________
    Chougaby

  10. #9
    invitef416236c

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Citation Envoyé par chougaby Voir le message
    Salut totophe57

    Pour démontage c'est le panneau gauche vu de face
    et il n'y a que 2 vis en facade
    au besoin retirer le top "Dessus"
    a+++

    _________
    Chougaby
    Re salut chougaby
    Je me suis attelé ce w-e sur le lave vaisselle mais avant de demonter quoi que se soit, je t'envoie des photos de la partie gauche de mon L-V. Peux tu me preciser que faut-il demonter et nettoyer?
    merci
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    invitee5ad70c8

    Re : pb lave vaisselle bosch

    bonsoir

    au vu des photos presentées on ne constate pas de piece bouchée sur votre deuxieme photo ... votre panne ne vient pas de là!!! ou bien j ai des problemes avec mes yeux , regardez neamoins sur la photo de droite le tuyau cannelé qui se trouve a coté de la tige rouge et qui va jusqu a la cuve en passant par devant il se deboite facilement ...

  12. #11
    invite6d50e1a9

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Bonsoir,

    Je viens également d'acheter un lave vaisselle BOSCH, suite à un changement de lave vaisselle (HS).Losque l'on est venu installer ce lave vaisselle (BOSCH) on m'a indiqué qu'il fallait faire une sortie eau à un niveau horizontal (évacuation évier) sinon il y allait avoir des problème au niveau du lave vaisselle (nettoyage, fonctionnement du lave vaisselle).

    Votre installation est-elle identique???

    Bonne soirée et bon week-end

  13. #12
    invitef416236c

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Citation Envoyé par geopolis17 Voir le message
    bonsoir

    au vu des photos presentées on ne constate pas de piece bouchée sur votre deuxieme photo ... votre panne ne vient pas de là!!! ou bien j ai des problemes avec mes yeux , regardez neamoins sur la photo de droite le tuyau cannelé qui se trouve a coté de la tige rouge et qui va jusqu a la cuve en passant par devant il se deboite facilement ...
    J'ai regardé un peu un cycle de lavage en laissant le coté gauche ouvert et à priori aucun tuyau n'est bouché, le tuyau cannelé également l'eau transite - pas à gros debit mais bon je ne sais pas comment c'était auparavant -. J'irai quand même l'inspecter avant tout démontage.

  14. #13
    invitef416236c

    Re : pb lave vaisselle bosch

    non j'ai une difference d'environ 40 cm entre la sortie du L-V et mon évacuation. Et à ce jour pas de PB.

  15. #14
    invitef416236c

    Re : pb lave vaisselle bosch

    Je pense que mon Pb est au niveau d'un capteur ou d'une quelconque sonde, car dés l'appui sur le bouton M-A, le temps de lavage s'affiche de suite, comme si un test est fait immédiatement pour connaitre la qté de vaiselle (pour le pgr à 45°) il n'y a pas de réajustement de temps. Aujourd'hui (par exemple) sur le prg auto 55-65° le temps qui s'affichait, était de 133min et ensuite au cours du lavage, j'ai vu que le temps avait diminué de 10 min. Donc pour ce pgr il y a bien un test de degré de salissure pour réajuster par la suite le temps de lavage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle Bosch
    Par invitece3d1348 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2008, 21h23
  2. lave vaisselle Bosch Silence lave mal
    Par invited631f589 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/01/2007, 20h14
  3. lave vaisselle bosch lave mal reste blanc dedans
    Par invitecaef95bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2006, 18h31
  4. Depot sur vaisselle lave vaisselle bosch
    Par ema06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2006, 09h01
  5. lave vaisselle bosch
    Par invite93b0ceea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2005, 13h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...