[Thermique] Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ? [résolu]



  1. #1
    sylvone

    Exclamation Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    je poste à la suite d'un problème qui vient d'arriver sur ma chaudière :
    J'ai une chaudière murale Saunier Duval Thema F25E qui s'est mise en panne ce matin.

    Après avoir suivi les instructions du guide rapide qui dit d'éteindre 5 sec, puis de redémarrer, toujours le même problème : panne, code F13.

    Evidemment, c'est dimanche et la société qui a le contrat de dépannage en mains n'est pas disponible (message laissé sur leur boîte vocale...). Ca m'ennuie, j'ai deux petites filles (2 ans pour l'une et 2 ans pour l'autre...) et j'aimerais bien avoir de l'eau chaude assez vite.L'entretien est à jour, il a été fait le 14 avril 2008...

    Je n'ai aucune connaissance technique dans ce domaine, y aurait-il une manipulation particulière assez simple à faire pour la réinitialiser ?
    J'ai vu que le code F13, en parcourant les forums et notamment celui-ci, que ce pouvait soit être une détection de surchauffe, soit un problème de circulation dans le circuit d'eau, soit encore un problème du panneau de contrôle...

    Bref je suis à la recherche d'une solution, si possible pas trop compliquée...

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Bonjour,
    Le code F13 correspond à un problème de carte électronique principale.
    Avant de remplacer la carte tu peut contrôler s'il ne s'agit pas simplement d'un problème de sonde. Il y a deux sondes (une chauffage et une eau chaude) clipsées sur les tuyauteries. Déclipse-en une en prenant soin que le clips ne touche aucune partie métallique et essaye de redémarrer la chaudière. Puis fait pareil avec l'autre sonde. Si la chaudière redémarre ce n'est qu'un problème de sonde à la masse, sinon c'est la carte.
    Cordialement

  3. #3
    invitefdbbc85a

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    oui effectivement,controle qu'il n'y ai pas une piece electrique a la masse(voir une petite fuite sur une sonde ou de l'humidité)mais a mon avis ce serais bien la carte ca mes arrivée d'en changer qulque une pour ce code panne.

  4. #4
    sylvone

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    merci pour vos reponses, etant un novice dans ce domaine pourriez vous m'indiquer à quoi ressemblent les sondes et comment je peux les reperer facilement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefdbbc85a

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    le capteur de temperature son clipsé sur le tuyau de chauffage(gros diametre en dessus de l'echangeur a plaque)
    couper la chaudiere puis d'eclipsé la sonde puis controlé eventuelement qu'il n'y es pas d'humidité!!!
    mais le code 13 c'est la carte!!!!

  7. #6
    sylvone

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Bon alors en fait j'ai démonté le panneau avant, fait basculer le panneau de contrôle et j'ai accès à l'intérieur :


    A l'endroit où j'ai marqué "SONDE??" (image du lien ci-dessus), j'en ai déduit qu'il s'agissait de la fameuse sonde de température.
    Après rapide contrôle visuel, rien d'anormal, pas d'humidité au touché, je l'ai déclipsée, contrôlé l'intérieur, RAS.

    J'ai ensuite tenté :
    1- remontage de la sonde, redémarrage chaudière => code F13
    2- re-déclipsage, démarrage chaudière sans la sonde => code F13.

    Y-a-t-il une autre manip à faire ?
    Je ne vois pas d'autre sonde en revanche, peut-être que le problème se trouve là ?
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/06/2008 à 21h23. Motif: Veuillez prendre note de l'épinglé : http://forums.futura-sciences.com/thread224229.html

  8. #7
    Renzo

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Re,
    Il y a une autre sonde clipsée sur un autre tube. Si ça fais la même chose c'est bien la carte qui est HS

  9. #8
    Renzo

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Après réflexion, sur la Thema il n'y a qu'une seule sonde pour le chauffage et le sanitaire. Donc carte HS, pas de chance.

  10. #9
    sylvone

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Bon ok merci de vos réponses, en espérant que ce ne soit pas trop long à changer...

    PS : je vois que mon lien a disparu, je l'avais pourtant mis exprès afin d'éviter de surcharger le thread avec une image en 800x400... tant pis.

  11. #10
    sylvone

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Nouvelles péripéties : après une nuit sur OFF, la chaudière s'est remise à fonctionner normalement ce matin, et ne donne pas de signes de faiblesses pour l'instant...

    Mystère et boule de gomme; par précaution, un dépanneur vient demain, je posterai le résultat de son intervention, ça servira peut-être à quelqu'un?

  12. #11
    sylvone

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Bien, le post peut être clôturé, la chaudière, s'est mystérieusement remise à fonctionner normalement sans intervention...
    Du coup, le dépanneur n'est même pas passé, et ne m'a pas donné d'explication particulière...

    Si quelqu'un a une idée de ce qui a pu se produire...

  13. #12
    Cram 64

    Re : Saunier Duval Thema F25E Panne F13 ?

    Bonsoir à tous,

    Merci pour le retour, malheureusement pas d'explication. Je clos le fil comme étant résolu.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudière saunier Duval thema plus C25 EV : [résolu]
    Par plsx9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/05/2008, 20h49
  2. [Thermique] panne de saunier duval C23E thema
    Par invite0856e11c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2008, 18h36
  3. [Thermique] panne chaudiere saunier duval C23E thema
    Par invite8ea525bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 15h37
  4. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
  5. [Thermique] code defaut F13 sur saunier duval themaclassique c25
    Par invite598dbd07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/12/2006, 14h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...