[Blanc] Thomson Australe 1200: bruit régulier, non fonctionnement
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Thomson Australe 1200: bruit régulier, non fonctionnement



  1. #1
    xrissley

    Unhappy Thomson Australe 1200: bruit régulier, non fonctionnement


    ------

    Bonjour à tous.

    J'ai bien cherché partout et n'ai pas su trouver sur ces forums ou ailleurs, ni l'explication de la panne que j'observe, ni des indications qui sauraient me guider.

    Modestement, je me vois obligé de faire appel à votre sagacité.

    Mon Thomson Australe 1200tours (laveuse sécheuse admirable qui tient depuis si longtemps en dépit des avanies que je lui fais subir - 4 déménagements en 7 ans-) fait depuis quelques jours un bruit après quelques instants de fonctionnement.

    La machine se remplit, l'eau est chaude, le tambour tourne parfaitement. Mais au bout d'un moment (10 min en mettant un lavage rapide) un bruit électrique (pas un grésillement non plus) régulier, genre comme un moteur bloqué, provient de l'arrière droit (en faisant face à la machine).

    Je me demande s'il ne pourrait s'agir de la pompe d'évacuation, mais sans schéma, ni aucune connaissance de ces choses là, je n'ai aucune idée de la solution possible.

    Quelqu'un aurait il une piste? Ou des questions qui me permettraient d'aller vérifier ce qui serait en panne?

    (se pourrait il qu'un élément quelconque -une epingle à nourrice? un raidisseur de col de chemise- se soit coincé et la bloque? J'en ai trouvé pas mal dans le filtre en bas bien sûr)

    D'autre part, impossible de mettre la main sur un schéma explicatif de cette machine sur internet ou ailleurs -je ne sais si cela m'aiderait de toute façon.

    Amicalement, et merci par avance.

    Xrissley

    -----

  2. #2
    xrissley

    Re : Thomson Australe 1200: bruit régulier, non fonctionnement

    Bonjour encore.

    Ayant décidé de bien examiner la bête, j'ai identifié la zone du bruit, en bas devant à droite, la pompe du filtre! Que j'ai à nouveau ouvert. Et évidemment, chose que je n'avais pu identifier précédemment (là j'ai tout de même mis la machine au milieu de la cuisine, et j'ai plus de visibilité, de place et de lumière), il y avait, DANS l'hélice (enfin la pièce pompante), une obstruction, un truc qui s'est délogé et est parti dans le tuyau d'évacuation.
    La pompe de vidange de la cuve était donc bloquée (mais plus que par les éléments retrouvés dans la partie dévissable!)
    Je me sens un peu mortifié de n'avoir pas assez fouillé dans la machine (plus que sur internet)
    Mais en même temps, poster ce message m'a donné envie de démonter tout tout tout (je me suis arrêté aux panneaux latéraux et à la pompe de vidance)

    On peut donc ignorer sans souci le message précédent (je ne parviens pas à l'editer, désolé)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème essorage Thomson Australe 4
    Par inviteec7a9e25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2007, 14h12
  2. [Blanc] Roulement Australe Thomson
    Par invite5cccb43e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2007, 10h34
  3. [Blanc] thomson australe
    Par invitef9837af7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 10h22
  4. [Blanc] Lave Linge Thomson Australe 4
    Par invitebe06da3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2007, 11h12
  5. Thomson Australe 4 HS
    Par lescalp dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2005, 19h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...