[Divers] branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable



  1. #1
    fraggglerock

    Post branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable


    ------

    Salut à tous

    Je suis nouveau mais j'ai pas mal de bonne question à poser depuis que j'ai acheté mais belle... mais vieille maison que je rénove au jour le jour
    Voilà mon problème : je possède un cumulus 250L-3000W branché sur un contacteur HC/HP edf de 20A. Il sert à chauffer l'eau de ville.
    Je souhaite brancher un second cumulus de 100L-1200W en HC/HC pour chauffer l'eau provenant de mon surpresseur alimenté par un puit de forage
    Le problème est que je n'ai plus la possibilité de lancer une seconde ligne pour alimenter ce 2ème cumulus (mes BA13 sont posés et les goulottes c'est pas mon trucs
    COMMENT PROCEDER
    Puis-je simplement brancher les 2 cumulus pour un total de 4200W sur mon installation existante (ça résiste ?)
    Dois-je me résigner à faire fonctionner le 2nd en direct (24/24)
    Une astuce ? Un trucs ?

    Merci pour vos réponses
    Et heureux d'être parmis vous

    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    Bonjour,
    Quelle est la section de la ligne actuelle svp?

  3. #3
    invite95b241f1

    Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    pour une ligne en 2,5 , tu dois calibré a 20a , suivant les regles electriques U X I = P..U = tension (volts) ..I = intensité ( amperes)...P = puissance ( watts) ... donc pour une ligne en 2 ,5 = 220v x 20a = 4400wats ..a ne pas depasser .

  4. #4
    fraggglerock

    Smile Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    Ma section actuelle est du 2.5 et je suis bien sur un 20A

    Si je suis ton raisonnement Nicolasmars alors ce montage ne devrais poser aucun problème de surchauffe ni de disjonction

    Alors un grand MERCI

    Je fais le branchement et vous donne le résultat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2ce979e1

    Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    A mon avis, le cable va chauffer. Le cable en 2.5 mm² est en limite de sa capacité, surtout en charge pendant 8 heures.
    Déjà qu'il chauffe tout seul coté chauffe.eau............
    Ce n'est que mon avis.......

  7. #6
    invite95b241f1

    Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    Citation Envoyé par DepanniX Voir le message
    A mon avis, le cable va chauffer. Le cable en 2.5 mm² est en limite de sa capacité, surtout en charge pendant 8 heures.
    Déjà qu'il chauffe tout seul coté chauffe.eau............
    Ce n'est que mon avis.......

    désolé de te contredire mais dans les normes de conformité actuelles , le 3x2,5 est calibré a 20a et sert pour les lignes directes ...je suis electricien et je subis sur mes chantiers des controles de conformité de mes installations electriques ( consuel )... et le 2,5 sur 20a = pas de soucis .

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    OK, donc tu dois savoir que la C15 100 impose une ligne dédiée par C.E ( Chapitre 7).

  9. #8
    fraggglerock

    Post Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    C'est vrai que l'on m'avait conseillé de lancer une 2Nd ligne par un autre moyen pour mon conformer aux normes mais etant particulier dans ma residence privée et pour mon propre usage je suis libre non ?

    U x I = P ça me rassure même si je suis quasiment en valeur limite maximale.

    Je vais essayer ce montage et je penses aussi que ça risque de chauffer un peu... mais pas trop, dumoins ça devrais tenir le coups

    J'vous dis quô

  10. #9
    f6bes

    Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    Bjr à toi,
    Cela fait tout de meme 350 l d'eau chaude!
    Nombreux à utiliser pour ne plus avoir d'eau chaude en 24 h ?

    Maintenant reste aussi la solution d'horloges qui permettent la mise en chauffe en horaire "décalé".ATTENDRE que l'un ai fini de chauffer AVANT d'enclencher le suivant.
    1x100l doit pas falloir bien, longtemps pour le chauffer en HC, doit rester suffisamment de HC pour le 250l ensuite.
    A+

  11. #10
    fraggglerock

    Post Re : branchement 2nd cumulus sans tirer Nv cable

    Bonjour,

    C'est vrai que ca en fait de la flotte mais je m'explique

    En fait mon cumulus ATLANTIC de 250L a été installé il y a 3 ans pour toute la famille (2Grands et 3 tiotes biloutes).
    Il y a un mois j'ai eu la grande chance de trouver une faille d'eau dans mon terrain qui est INEPUISABLE (j'ai pompé 2tonnes en 1H en le niveau a baissé de 6cm... sur une capacité de 1M).

    Je vais abréger... mon cumulus de 250L va servir a chauffer l'eau de source pour toute la maison et le 2Nd cumulus de 100L ne chauffera que l'eau de ville destiné à la cuisine (et l'alimentation).

    C'est vrai que 100L c'est un peu costaud pour une cuisine mais franchement ça part très vite quand on est plus que 5... et ça arrive souvent !

    Pour l'histoire de l'horloge c'est franchement bien pensé et je penses reserver cette solution en cas de surchauffe du 2.5

    En donnée constructeur le TERMOR 100L met 1H15 à 65°

    MERCI pour ces solutions

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement cumulus, au secours! [résolu]
    Par invitef3fdf6d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2008, 22h08
  2. [Thermique] soucis branchement resistance cumulus
    Par reno.de.rouen dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 21h02
  3. Branchement modem cable
    Par invite7bea05a0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 12h18
  4. [Thermique] branchement cumulus en jour et nuit
    Par invite9a87358f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2007, 09h05
  5. tirer une nappe sans faire tomber le cendrier
    Par inviteb9b37cdd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2004, 22h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...