[Brun] 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK



  1. #1
    Phalier

    Question 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK


    ------

    Bonjour,
    Mon tv 28ML8805 (chassis FL1.6) se met quelques fois par semaine en sécurité dans les 1 à 10 minutes après la mise sous tension, jamais après.
    Le tv s'arrête avec un fort déclic dans les HP et l'image qui se réduit en disparaissant.

    En dehors de cela il n'y a pas de défaut de fonctionnement.

    J'ai refait pas mal de soudures sur le Large Signal Board, j'ai abaissé la tension de secteur par un transformateur , mais cela n'a rien changé.


    Le Service Manual donne 6 sources pour enclencher PROT, et des formes de signaux qui correspondent, mais je n'ai pas d'idée comment capter ces signaux. Quand un signal est bon c'est qu'il n'y a pas de problème, et quand c'est mauvais tout est coupé à la seconde.....

    Est-ce une panne connue, sinon comment s'y prendre pour trouver la cause?

    Merci, Phalier

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK

    Hello

    La majorité du temps , c'est des mauvaises soudures qui sont la cause de ce symptôme .

    Perso , je referais d'office les soudures du transformateur ligne et des petits transfos rectangulaire qui sont entre le transformateur ligne et le bas du tube image .

    Contrôles également les condensateurs autour du transfo ligne , des fois il y en a une de fissurée , brûlée , gonflée.

    C'est arrivé d'un coup ou la panne est venue de plus en plus ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    Phalier

    Re : 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK

    Merci pour le conseil, mais j'ai déjà, comme marqué dans la description du problème, resoudé tout ce qui a des grosses pattes sur le LSB.

    Le problème est là depuis plusieurs mois, en moyenne une fois par semaine et jamais après 10 minutes d'utilisation. Les défauts dûs à des mauvaises soudures se manifestaient (j'en ai eu deux fois sur ce télé) à n'importe quel moment et surtout à chaud.
    Personnellement je penche plutôt pour un capa qui fuit.

    Le conseil de porter C2070 de 33 à 100 µF pourrait il être lié à ce symptome?

    Phalier

  4. #4
    carcan

    Re : 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK

    Hello !

    j'ai eu ce problème, c'est on condo rectangulaire près de la THT qui fait ce problème, il était légèrement gonflé. Par contre je n'ai plus sa référence en tête, mais en regardant le schéma, tu peux vérifier 2523, 2524, 2520, 2521. Ce doit être un de ceux là.

    Je te conseille aussi (par sécurité et surtout parce que le module SOPS ne se trouve plus et est dur à réparer) de remplacer sur le module SOPS le condo chimique de 33µF ainsi que les condos MKT qui ont tendance à se fissurer. Vérifie aussi les soudures des composants cms sur cette plaquette.

    Tiens nous au courant
    Laurent (heureux possesseur de chassis FL)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Phalier

    Re : 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK

    Merci pour ces indications. La conclusion peut prendre du temps, d'abord parce que l'engin est dans notre maison à la campagne (où l'accès internet est un peu lent) et ensuite parce que la panne joue cache cache.

    Mais, promis, je donnerai le résultat dans quelque temps.

    Phalier

  7. #6
    Phalier

    Re : 28ML8805 (FL1.6) cc sur les BU THT

    Hélas pas de conclusion intéressante.

    J'aurais mieux fait de suivre ces conceils parce qu'à la fin j'ai vu comme une fissure dans la soudure d'un CMS sur la carte SOPS et si c'était la, la correction était facile. Mais j'étais trop à la recherche d'une défaut de protection tout en oubliant qu'une défaillance SOPS donne aussi un défaut de protection.
    J'étais curieux de voir les différents signaux surveillés par les circuiits de détection donnés sur la page 6.4, pour voir si un signal était marginal. J'ai voulu me connecter au TP55 suivant l'indication de la page 5.4, mais le TP est à l'autre côté du capa par rapport au diagram. Je ne voyait donc rien sur l'oscillo, et en repositionnant la sonde c'est le poste qui à disjoncté. Je suis sûr de ne pas avoir fait un cc; la griffe de la sonde ne sort que 3 mm de l'embout et il n'y a rien à cette distance, en plus le plan de masse est bien isolé et le côté du capa où j'avais la sonde est à la masse.
    Je ne m'explique toujours pas comment j'ai pu provoquer la défaillance à part d'avoir fait légèrement fléchir le pcb.
    Le poste n'a jamais voulu redémarrer. Après recherche j'ai trouvé un cc du 141v et bien au niveau du tandem de BU qui pilote le THT. Je crains qu'il me reste peu d'espoir.

    Phalier

  8. #7
    marc.suisse

    Re : 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK

    Hello

    Question bête , mais as-tu bien pris la masse correspondante à l'endroit que tu as mesuré ? Je veux dire de ne pas prendre la masse primaire pour mesurer dans le secondaire ou inversement .

    Il te faut maintenant pousser plus loin les investigations pour ton problème de court-circuit sur la ligne du 140 .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    Phalier

    Re : 28ML8805 (FL1.6) en PROT à froid, sinon OK

    Merci Marc.suisse pour les conseils, mais cette fois si ils ne m'ont pas aidés.
    J'ai désoudés les deux BU de la base horizontale et l'un des deux est en cc total.
    Comment j'ai pu détruire ce BU en touchant le côté masse du capa 2531 avec une sonde 10M me reste obscure. Je voulais regarder TP55 mais j'étais sur l'autre côté du capa, le côté qui est à la masse ordinaire.
    Les deux masses c'est côté SOPS que ça joue, pour le TP55 c'est la masse sécondaire qu'on peut toucher même sans transfo d'isolation.
    Je ne vois que la position des platines en position "moitié sortie" donc sans soutien central qui aurait provoqué la rupture d'une soudure dans le pilotage des BU avec comme conséquence le maintien en conduction.

    Pour ce type de problème je n'ai trouvé, dans les forums, aucune approche analytique. Chaque fois il est conseillé de refaire les soudures, de tester avec une lampe à la place des BU le 141V, de changer les capas, les BU, le THT et les grosses diodes, et si la casse continue il faut recommencer et changer encore plus. Tant que je n'ai pas d'explication de la façon que j'ai tué ce BU, je ne commencerai pas à remplacer tant de pièces.
    Je garde une admiration pour les techniciens qui, avec un manuel de service et un oscillo, savent trouver la cause de la majorité des pannes et savent dépanner ces pannes pour un prix raisonable.
    Mais je crains que le pro m'aurait, cette fois ci, conseillé d'acheter du neuf. Dans le passé j'ai réparé ce poste trois fois, la première par le remplacement du CI frame, et les deux autres fois par refection de soudures. Point besoin d'être un bon technicien tv pour faire de même. Mais pour la panne que j'ai provoqué dans la base horizontale je n'ai pas trouvé une approche analytique qui m'inspire confiance. Ce poste a 14 ans mais l'image était encore belle et j'aurais aimé de le faire durer encore un peu. Mon dernier poste monochrome (1974) marche toujours et je ne l'ai réparé que deux fois; des pannes trouvables par une recherche méthodique, et ça m'agace un peu de ne pas y arriver avec ce chassis FL1.6.....
    Ca m'étonnerais si cette aventure se termine par la réparation.
    Phalier

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Philips 28ML8805 / chassisFL1.6 ECRAN NOIR
    Par invite8b538a7f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 22h10
  2. [M31] Un sinon rien !
    Par invitec053041c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/07/2007, 12h10
  3. [M14] Un matheux sinon rien
    Par ericcc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/01/2007, 17h12
  4. écran noir sur philips 28ml8805
    Par inviteb7d94479 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/11/2005, 16h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...