[Blanc] Comment démonter façade du four arthrur martin ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Comment démonter façade du four arthrur martin ?



  1. #1
    invite0b87167b

    Exclamation Comment démonter façade du four arthrur martin ?


    ------

    Bonjour,

    Ma gazinière-four électrique arthur martin "sensation" est en panne : Aprés avoir eu des épisodes la mise en chauffe a été capricieuse, il refuse maintenant de chauffer. J'ai démonté la résistance du haut mais je ne sais pas quelle valeur de résistance je devrais trouver ? Peut être est-ce simplement un problème de contact au niveau du bouton de réglage qui pourrait être encrassé mais je ne parviens pas y accéder : dois-je démonter la façade du four et si oui comment car je ne vois pas de vis ?

    Je ne suis pas un fin bricoleur mais je vis dans une ile reculée où il n'y a pas de réparateur, alors merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    bonsoir
    donner le type exact et quel valeur trouver vous pour la resistance du haut et du bas

  3. #3
    invite0b87167b

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    Bonsoir,

    Merci pour votre aide. Malheureusement je ne peux pas répondre à vos questions. Concernant la grille du haut je ne suis pas parvenu à mesurer sa résistance, (est-ce à cause de la petite taille de mon multimetre ?) toujours est il que j'ai fait appel à une connaissance qui me l' a testé et elle serait bonne. Concernant celle du bas....je ne suis pas parvenu à trouver comment y accéder !
    Enfin, pour aggraver mon cas je ne suis pas en mesure de donner le model exact de mon four car je n'ai plus la notice et la seule indication que j'ai est "sensation" inscrit sur la façade. Je joint une photo du model au cas où cela vous aide.

    Ce que je souhaite vraiment c'est pouvoir accéder au commutateur du four afin de vérifier qu'il est fonctionnel. A défaut je craind de devoir abandonner et rester un consommateur de materiel neuf...
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    bonsoir
    enlever tous les bruleurs gaz,ensuite avec un couteau ou un petit tournevis,déclipser le dessus,les clips se trouve sur les cotés vers l'avant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    bonsoir,
    non ne vous embarquez pas a vouloir controler le commutateur ,
    pour mesurer la valeur d'une résistance c'est relativement simple
    on place le multimètre sur calibre (dans ce cas) 200 ohms appareil débranché du réseau ensuite fils déconnectés de la résistance juste placer les pointes de touche en lieu et place,
    on pourrait vous donner des valeurs,
    mais,
    d'une part ce n'est pas le but,
    ensuite ,
    c'est le meilleur moyen de planter les technos du forum qui ensuite vont tourner en rond pour vous aider sans résultat,
    reste ceci
    il vous a été demandé de relever le type de l'appareil,
    vous dites ne pas le trouver,
    ben,
    je vous y engage malgré vous,
    en retirant le tiroir et relever la référence ,
    sinon l'on risque de ne pas avancer,
    ensuite référence donnée la donne risque fort de changer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    u96

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    bonsoir,
    attention a la carte electronique situe cote gauche sous la plaque des bruleurs.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    invite0b87167b

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    Merci beaucoup à vous u96, Richard31 et Pepin45 pour vos conseils.

    J'ai effectivement trouvé la référence dans le tiroir ! Il s'agit donc d'une cuisinière mixte arthur martin electrolux CM6160.

    J'ai testé la résistance moi même : Celle du haut est double et ne presente pas de rupture de circuit tandis que celle du bas est simple et ne presente pas de ruture non plus. Les mesures donnent : respectivement : 1100, 600 et 800 ohms.

    Mais il y a du nouveau dans les symptomes : le four a refonctionné une fois avec à nouveau le voyant de thermorégulation qui clignote normalement mais uniquement la resistance du haut qui fonctionne et la partie centrale uniquement de cette double grille.
    Celle du bas ne fonctionne jamais quelquesoit la position du bouton (grill, pyrolyse, traditionnel...)

    Pour ce qui est d'accéder au commutateur, j'ai pas osé forcer sur le dessus de l'appareil mais avce de la patience je suis parvenu à y accéder par l'arrière, bon cela avait l'air propre. Je n'ai pas demonté la carte electronique sur laquelle tourne un plaque circulaire dans la continuité de l'axe du bouton.

    Puis je en conclure qu'il s'agit d'une panne de la carte electronique par laquelle le courant arrive qui est en cause ?

    Merci encore et veuliiez excuser mon amateurisme

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    re,
    voilà qui est nettement mieux
    votre appareil a une carte de puissance que je pense être en partie arrière (ce n'est pas celle de l'horloge) dessus y est relié la sonde de température,
    vous y verrez d'autres composants tel que transfo relais etc,
    via un visuel de celle ci dire si vous n'y voyez pas des traces douteuses
    au besoin déposez une photo de cette carte recto et verso sans en déconnecter la filerie
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite0b87167b

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    Bonsoir,


    Alors la carte ne montre pas de trace suspectes. Je joint une photo à toutes fin utiles.
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    re,
    me faudrai voir le verso du circuit surtout en dessous des boitiers oranges (mais pas déconnecter les fils) juste declipper la carte et la tourner pour la photo (pour declipper un stylo bic cristal sans son encreur permet de facilement déclipper les picots qui soutiennent la carte)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite0b87167b

    carte de puissance four arthur martin CM6160W1

    Bonjour,

    Voici le verso de la carte. Le conseil du stylo bic a été des plus utile !
    Je ne vois pas d'anomalie évidente sur cette face non plus.

    Concernant le fonctionnement du four, a nouveau plus rien ne marche, même plus la grille centrale du haut....

    J'ai d'ores et déjà regarder le prix de cette carte de puissance sur un site internet : 175€

    Merci encore
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : carte de puissance four arthur martin CM6160W1

    re,
    l'ennui est qu'elle est trop sombre on ne peut évaluer son état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite0b87167b

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    voilà une autre image plus lumineuse !
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    re,
    elle me parait effectivement bonne le symptome signalé me fait songer a cette carte défectueuse mais cela est risqué comme diagnostic vu le prix de la carte cela donne a réfléchir
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    PEPIN45
    Invité

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    bonjour
    donnez nous les valeurs des résistance en haut et en bas cosses débranchés

  17. #16
    invite0b87167b

    Re : Comment démonter façade du four arthrur martin ?

    Bonjour,

    Bon je crois que je vais abandonner. Ce four a fait son temps et ma femme s'impatiente...

    J'aurai bien remesuré les resistances mais j'ai rendu le gros multimetre, et je ne parviens pas à sortir une valeur du mien. En tous cas le possesseur du voltmetre de bonne taille et qui semble pas mauvais en éléctricité, les avait testé débranchée et il mavait' dit qu'elle n'était pas défectueuses...

    En tous cas j'aurai appris des rudiments de bricolage, grace à vous donc merci beaucoup pour votre aide.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démonter porte de four sur cuisinière Arth Martin CM6326W
    Par invite1d602698 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2007, 07h41
  2. [Blanc] comment demonter seche linge?
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2007, 14h38
  3. [Blanc] Comment démonter un moteur de machine à Laver ?
    Par invite1dcb8c21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/02/2007, 21h45
  4. Comment démonter un ordinateur portable
    Par invite38db3aed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2006, 07h42
  5. Comment démonter la porte du four ARTHUR MARTIN ?
    Par invitebb8ac8c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2006, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...