[Brun] panne TV combi schneider
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

panne TV combi schneider



  1. #1
    anthonyo60

    panne TV combi schneider


    ------

    Bonjour, je regardai ma télé ref " 37tvb10 39n " quand elle a soudainement fait un bruit bizarre, le tout c'est arrété(plus de LED, de son ni d'image) mais avec une bonne odeur de cramé
    J'ai tout débrancher et ouvert la Télé, et la j'ai rien vu d'anormal, le fusible en porcelaine type T4H250v est mort, mais je voudrais trouvé le Problème avant de remettre un fusible neuf.
    J'ai recherché dans les transistor et il s'avère qu'il y en a un de bizarre car il a une plaque de refroidissement, et quand je met le multi entre la plaque et la tige de droite il m'indique 0 alors que quand je met entre la tige du milieu et la borne de droite j'ai une valeur( 500 sur position diode).
    Toute mes valeurs de transistor sont entre 500 et 1300 sur position diode,c'est normal?(je ne les ais pas déssouder)
    Merci de me porter votre aide

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne TV combi schneider

    bonsoir
    controler de visuel la tht (gros transfo avec un cable qui va au tube avec une ventouse)sur la partie qui est sur le chassis

  3. #3
    Hobbyelec

    Re : panne TV combi schneider

    Salut

    Il faut controler les composants dessoudés.

    Voir les diodes et transistor d'alim

    Retirer le posistor.

    Pour éviter de passer une boite de fusibles : soudes 2 fils sur les extrémités d'un fusible coupé et mets à l'autre bout une ampoule de 100W 220v, mets ça à la place du fusible.
    Si elle brille de façon DURABLE ça signifie que le C/C est toujours là.

    A+

  4. #4
    anthonyo60

    Re : panne TV combi schneider

    Bonjour
    j'ai trouvé ce qui a cramé mais je ne sais pas trop son nom
    http://www.bpt31.com/CodePhilips/Aut...ilips.html#NEW .... PTC = T-209 Ex. For SAV .... C
    Quelqu'un peut m'aider merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    johan59690

    Re : panne TV combi schneider

    Salut
    c'est un posistor il faut le changer en le déssoudant secoues-le tu vas surement entendre comme des petits cailloux à l'intérieur verifies ensuite tous les composants de la partie alim (diode ,resistance et surtout le bu d'alim sur la plaque de refroidissement qui doit etre hs)
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Schneider
    Par invite967f8487 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/03/2008, 11h32
  2. [Brun] Combi TV/VHS schneider
    Par invite9f5158c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 02/12/2007, 21h19
  3. [Brun] Combi TV-K7 Schneider. Magnétoscope en panne
    Par invite0179bda3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2007, 17h49
  4. Panne tv schneider
    Par invite73847751 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/07/2007, 19h29
  5. panne sur tv schneider
    Par invite3f7f63d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2006, 10h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...