[Thermique] Aide pour le choix d'une nouvelle chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour le choix d'une nouvelle chaudiere



  1. #1
    invite673dae98

    Aide pour le choix d'une nouvelle chaudiere


    ------

    Bonjour,

    Je vais changer ma chaudiere. Actuellement j'ai une chaudière murale à ventouse UNICAL DUA BTFS 28 Kw avec ballon d'eau chaude intégré. Elle a 12 ans comme mon habitation et présente de sérieux signes de vieillesse (même si jusqu'il y a peu de temps, elle a rendu de bons et loyaux services !!!).

    Mon habitation dispose de radiateurs standards. Nous sommes 5 dans le foyer (2 adultes et 3 enfants).

    Il y a une multitude de choix. Que me conseillez vous sachant que je souhaiterais garder un petit ballon d'eau chaude intégrée à la chaudière murale, que je ne souhaite pas changer mes radiateurs , <b>et que bien sûr je recherche le meilleur rapport qualité prix ?</b>

    Merci d'avance de vos conseils.

    A bientôt.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Aide pour le choix d'une nouvelle chaudiere

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage Sebvk,

    Le forum n'a pas vocation de te donner une marque plutôt qu'une autre, ce choix étant par nature trop sujet à caution. Les grandes marques du marché se tiennent, des éléments comme l'efficacité et le sérieux du SAV dans ton lieu de résidence, sont à prendre en compte.

    Par contre, il est possible de te guider dans ton choix. Il existe des chaudières à haut rendement, à condensation. La première peut remplacer n'importe quelle chaudière, pour la condensation, c'est un peu plus compliqué. La condensation en deux mots n'est optimale que quand le retour des radiateurs est inférieur à 55 °C. Toi qui connais ton installation sais-tu par temps le plus froid, la température départ de la chaudière (celle indiquée sur le thermo-manomètre)?

    Voici du grain à moudre.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Choix d'une chaudière
    Par inviteab65510e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2008, 19h09
  2. le chauffage d'une nouvelle construction (aide)
    Par invite0a06eb93 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 09h06
  3. Choix d'une chaudière à condensation
    Par chut1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2008, 07h35
  4. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  5. Choix d'une chaudière à bois et autres
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 21h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...