Choix d'une chaudière à condensation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Choix d'une chaudière à condensation



  1. #1
    chut1

    Choix d'une chaudière à condensation


    ------

    Bonjour et bonne année à toutes et tous,

    J'ai une chaudière UNICAL de 1998 avec ECS instantanée et chauffage uniquement par plancher chauffant (environ 100 m²), énergie propane, 3 personnes.
    Je souhaite changer de chaudière et passer sur une chaudière à condensation (à priori tout le monde me conseille celà sauf une personne qui me parle de PAC).
    J'ai trois devis (un à priori éliminé avec une chaudière GEMINOX et ECS microaccumulation) ; il me reste :
    - une chaudière FRISQUET hydraconfort 80/450 avec ballon de 80l,
    - une chaudière VIESSMANN vitodens 222 avec ballon de 46l (équivalent à un cumulus de 150l d'après le plombier).

    Le coût de la pose semble similaire entre mes deux devis. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux marques, me conseiller sur les choses à faire attention, bref me guider dans mon choix ??

    D'avance merci à vous tous.

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    Salut,

    J'ai récemment acheté une chaudière à condensation Buderus Logamax 142 avec sonde externe. J'ai chosi ce modèle pour ses performances ( 107% sur PCI ) mais surtout pour son caractère modulaire. ECS en option ainsi que solaire, le tout est déja prévu et cablé. Le paneau de commande RC35 est très performant. Désolé je n'ai pas d'avis sur les 2 modèles que tu as sélectionné.

    riri

  3. #3
    invite2e56d54a

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    frisquet a eliminer de nombreux probleme viessmann c le top

  4. #4
    lolodecarvin

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    Citation Envoyé par chut1 Voir le message
    Bonjour et bonne année à toutes et tous,

    J'ai une chaudière UNICAL de 1998 avec ECS instantanée et chauffage uniquement par plancher chauffant (environ 100 m²), énergie propane, 3 personnes.
    Je souhaite changer de chaudière et passer sur une chaudière à condensation (à priori tout le monde me conseille celà sauf une personne qui me parle de PAC).
    J'ai trois devis (un à priori éliminé avec une chaudière GEMINOX et ECS microaccumulation) ; il me reste :
    - une chaudière FRISQUET hydraconfort 80/450 avec ballon de 80l,
    - une chaudière VIESSMANN vitodens 222 avec ballon de 46l (équivalent à un cumulus de 150l d'après le plombier).

    Le coût de la pose semble similaire entre mes deux devis. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces deux marques, me conseiller sur les choses à faire attention, bref me guider dans mon choix ??

    D'avance merci à vous tous.

    j'ai posé sur une maison non isolée une vitodens 222 avec sonde exterieur ( obligatoire a mon avis sur de la condensation).

    Maison de 240m².

    Et bien les personnes sont super content, la chaudiere condense enormement mais le top c'est le sanitaire.

    En version 35kw, c'est un debit specifique instantané de 19l/minutes, et de 1100 l par heure.

    De tête, la version 26 kw, c'est deja 800l/h.

    Tres bonne chaudiere, tres fiable, tres silencieuse et equipé d'un bruleur matrix, facteur de modulation 1 à 4, et corp de chauffe en inox 316.

    Le petit soucis de la frisquet, c'est une consommation un peu excessive

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    STRAWBALL

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    J'aurai tendance à te dire Viessmann coté marque mais avant une petite question:
    Ta chaudière à 10ans. Avec une chaudiére à condensation tu vas au mieux gagner un petit 15% de rendement, ce qui te donne un petit 10% tous frais compris mais avec l'amortissement de la chaudière neuve( même avec le crédit d'impôt)!
    A moins d'être HS!!!! un chaudière comme la tienne doit faire facilement 7-8 ans de plus. Compte tenu du cout de remplacement n'est il pas plus judicieux de garder ta chaudière actuelle, et d'investir sur de l'isolation, de fenêtre mieux isolées, une VMC Double Flux, un puits canadien ou autre verandas?

  7. #6
    Patrick 57

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    Bonsoir,

    du même avis, je voulais remplacer ma chaudière qui a 20 ans d'âge (jamais de soucis, peu d'entretien), mon installateur l'a révisée récemment et m'a déconseillé de la remplacer.
    KTLU 2050 dégagement, Oliger séjour

  8. #7
    lolodecarvin

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    ouai, sauf qu'unical, c'est mort au bout de 7 ans a peine. J'en ai encore changé une debut du mois:tout l'electronic lache petit a petit, et des merdes pas possible sur l'evacuation par ventouse

  9. #8
    chut1

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses et votre aide.
    Mon choix se porte sur la Viessmann (car d'autres avis vont dans le même sens que le votre). En plus, la chaudière est moins chère que la Frisquet (ce qui me paraît d'ailleurs étrange !!). Je passe voir le plombier demain.

    Encore merci

  10. #9
    invitec5ed6306

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    Salut,

    Nous on a fait installer une Vaillant EcoCompact.
    Son prix est convenable et elle marche super bien.
    J'ai entendu des retour sur des Frisquet ou meme Viessman, du genre des que le thermostat se declenche, elle marche plein taquet jusqu'a ce que la temperature soit atteinte.
    La vaillant est equipée d'un regulateur qui regle super bien la temperature de la maison (3 niveau, dont 2 loués).
    Elle nous fait l'eau chaude nikel et le chauffage pareil, j'ai passé pas mal de temps a paufiner le reglage du regulateur et la c'est super; plus besoin d'y toucher, tout est automatique.
    Les locataires sont ravis, nous aussi.
    Je precise que l'installation etais ancienne (remplacement d'une chaudiere fioul) les radiateur en fonte et tout fonctionne tres bien. J'ai entendu plusieurs chaufagiste dirent que c'etais inutile de mettre de la condensation et je peux confirmer que c'est faux, elle condense plein taquet la notre.

    Voila, je peux repondre a d'autres questions precises.

  11. #10
    Ciscoo

    Re : Choix d'une chaudière à condensation

    Citation Envoyé par chut1 Voir le message
    Bonjour et [COLOR="SandyBrown"]...J'ai trois devis (un à priori éliminé avec une chaudière GEMINOX et ECS microaccumulation) ; il me reste :
    - une chaudière FRISQUET hydraconfort 80/450 avec ballon de 80l,
    - une chaudière VIESSMANN vitodens 222 avec ballon de 46l (équivalent à un cumulus de 150l d'après le plombier)...
    Bonjour à tous

    Par curiosité, et pour notre information, pourrais tu nous donner :
    le prix, matériel, pose...
    la puissance.

    Merci d'avance.

    @+
    Cisco66

Discussions similaires

  1. Chaudière condensation : choix et gamme de prix ?
    Par jphilf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/09/2014, 07h21
  2. Choix chaudière à condensation
    Par inviteec78b6e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 09h24
  3. choix d'une marque pour chaudiere gaz
    Par invitea4045601 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 15h04
  4. Choix d'une chaudière à bois et autres
    Par invite8a31e584 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2007, 21h30
  5. Choix d'une chaudière murale ventouse ?
    Par invitebf8e075b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2006, 20h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...