isolation d'un plancher d'un grenier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

isolation d'un plancher d'un grenier



  1. #1
    invite8782e5c0

    isolation d'un plancher d'un grenier


    ------

    Bonjour, je suis nouveau sur le Forum. Je vous félicite pour la qualité du site. Voilà mon problème, je veux isoler le plancher du grenier (130m²), je me suis dirigé vers la cellulose comme isolant.Le vendeur me propose de souffler le produit entre les gîtes du plancher sans mettre de pare vapeur, car me dit-il le volume d'air au-dessus du plancher est important.
    La question qui me tracasse est celle-ci:la cellulose sans pare vapeur va absorber de l'humidité, comment va-t-elle l’évacuer ? Et au bout de quelques années la cellulose ne va-t-elle pas se détériorer ?
    Je vous remercie d’avance

    Kiti

    -----

  2. #2
    invite49abae58

    Re : isolation d'un plancher d'un grenier

    hello
    si le comble au-dessus de l'isolant est ventilé, normalement y'a pas de souci on peut se passer de pare vapeur

    si le comble doit être aménagé un jour, pose d'un plancher sur l'isolant par exemple, alors là attention c'est plus pareil: cet aménagement sera-t-il chauffé ou pas, isolé sous toiture etc..faut étudier la question
    bye wyd

  3. #3
    invite8782e5c0

    Re : isolation d'un plancher d'un grenier

    Merci beaucoup pour la rapidité de réponse. Dans mon cas une partie du grenier (+-1/4) sera recouverte de plaque d'aggloméré. Quelle serais la meilleure solution? (Aération dans les plaques?).
    Merci d'avance


    Kiti

  4. #4
    chatelot16

    Re : isolation d'un plancher d'un grenier

    pour moi il faut toujour un pare vapeur

    meme si l'isolant suporte le passage de l'humidité : c'est une perte d'energie + le courant d'air possible quand il y a beaucoup de vent ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49abae58

    Re : isolation d'un plancher d'un grenier

    bjr
    si le projet c'est de poser un plancher agglo, il faut un pare vapeur au moins dans cette partie.
    perso je n'aimerais pas l'idée qu'une partie est munie d'un pare vapêur et pas l'autre, donc j'en poserais sur toute la surface pour la tranquilité, et les évolutions de la surface utilisable
    bye wyd

  7. #6
    invited7a6ce32

    Re : isolation d'un plancher d'un grenier

    Salut,

    pour ma part, dans mes combles sur un plancher, j'ai posé de la ouate en épandage manuel sur un pare-air pour éviter les courants d'air mais qui laisse passer la vapeur (film cartonné parair G chez QEM).
    En fait, j'ai suivi la doc du CSTB sur la ouate thermofloc: Si les combles sont bien ventilés pas besoin de pare-vapeur.
    Après, c est vrai que y a de l'énergie qui se barre, mais combien?

    A+

    Olivier

Discussions similaires

  1. isolation d'un plancher d'un grenier
    Par invite8782e5c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 09h39
  2. Durée de vie d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2007, 14h00
  3. Aménagement d'un grenier avec murs en terre
    Par invite9752d48a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2007, 00h06
  4. Contreventement d'un plancher
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 18h58
  5. Régulation d'un plancher chauffant.
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2007, 09h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...