[Divers] Soucis automatisme de portail CAME
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Soucis automatisme de portail CAME



  1. #1
    invite17a50bc8

    Question Soucis automatisme de portail CAME


    ------

    Bonsoir à tous,

    Nous possedons un portail à ouverture latérale (coulissant) depuis 4 ans
    et nous l'avons fait installer avec un automatisme de marque CAME modèle BZ1 U9560.

    Nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'à quelques temps. Je vous explique.
    Nous avons ma femme et moi-meme une télécommande chacun, et nous avons à plusieurs reprise pas pu ouvrir le portail à distance. Nous avons un système à clée qui fonctionne bien.
    Ce qui est curieux, c'est que quelques fois les télécommandes refonctionnent et quelquefois non.
    J'ai décidé de remplacer les piles de ma télécommande pour voir si le problème ne venait tout simplement pas d'ici.
    Ce soir en rentrant le portail c'est bien ouvert. Mais en repartant, il n'a pas voulu s'ouvrir
    Visiblement les piles ne sont pas en cause. Et en revenant le portail s'est remit à fonctionner ??
    J'ai essayé de trouver de la doc sur le net au sujet de l'automatisme, mais je n'ai rien trouvé. J'ai pris une photo ce soir du système je n'arrive pas à l'uploader pour le moment je testerai demain.
    En regardant la photo, j'ai remarqué la présence de deux fusibles. Je ne sais pas si le problème peut venir de ceux-ci ? Je ne connais rien en électricité, mais si l'un d'entre vous aurait une idée de notre petit désagrément un règlage éventuel ou autre ?
    Editerai mon message demain en essayant de rajouter la photo.

    Merci : )

    -----

  2. #2
    invite1ae97d3f

    Smile Re : Soucis automatisme de portail CAME

    Bonjour le problème que vous avez, pourrait provenir de la carte radio de la commande à distance c une petite carte électronique qui est situé dans le boitier moteur mais avant ça essayer peut etre de reprogrammer les télécommande avec le portail en gros réinnitialiser vos télécommande voilà j'espère que mes conseil porterons leur fruit

  3. #3
    invite1ae97d3f

    Re : Soucis automatisme de portail CAME

    il se pourrait que la carte radio soit mal mise sur la plaque électronique de commande elle ferai un mauvais contacte du au vibration de l'ouverture et fermeture du portail essayer tout ça et je pense que vous trouverez la solution

  4. #4
    invite17a50bc8

    Smile Re : Soucis automatisme de portail CAME

    Merci pour votre réponse. Je ne connais pas la procédure de réinitialisation des télécommandes ?
    Je pense avoir trouvé la carte électronique dans le boitier moteur (située sur le côté droit). Je regarderai de plus près ce soir, si ce n'est qu'un faux contact ce serait très bien !
    Voici la photo ce sera plus parlant je pense. Si vous avez besoin d'autre indications...
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite17a50bc8

    Smile Re : Soucis automatisme de portail CAME

    Petit feet back qui pourra peut être servir à d'autre membres.

    En bougeant un peu la petite carte radio (en haut à droite sur la photo) sur la plaque électronique de commande; nous n'avons pas eu de soucis depuis le 18 (pourvu que ça dure ).

    Merci greg1779

  7. #6
    invite17a50bc8

    Unhappy Re : Soucis automatisme de portail CAME

    Bonjour,

    Je remonte mon topic, car j'ai à nouveau un soucis avec mon portail

    En rentrant de vacances jeudi soir, le portail c'est bien ouvert à distance comme d'habitude. J'ai voulu réouvrir le portail pour mes parents et rien ne c'est passé. Je me suis dit peut etre la carte qui fait faut contact.
    Seulement voilà, le système à clée ne fonctionne plus non plus

    Je viens de regarder de plus près:

    Le led rouge est allumé quand je coupe l'alimentation (ça passe sur les batteries) le led vert est bien allumé quand je réactive l'alimentation.

    J'ai vérifié les deux fusibles en haut à gauche et au milieu sur la photo. Ceux- ci semblent en bon état.

    Je ne vois pas trop ce que je peux faire maintenant.

    Auriez vous une idée ? merci

Discussions similaires

  1. Automatisme Portail
    Par invite417dedd0 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 13h37
  2. [Divers] automatisme de portail
    Par invite3de7a53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/02/2008, 08h30
  3. [Divers] probleme automatisme de portail
    Par nadchris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2007, 07h01
  4. automatisme de portail
    Par DB2TE dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/08/2007, 14h51
  5. Automatisme portail
    Par invite9c72e0c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/03/2004, 18h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...