[Blanc] isolation sonore réfrigérateur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

isolation sonore réfrigérateur



  1. #1
    invite1d5f3637

    isolation sonore réfrigérateur


    ------

    Bonjour
    j'ai un refrigérateur congélateur en haut.
    le compresseur de mon réfrigérateur fait un boucan infernal. Je cherche une solution pour l'isoler. Malheureusement il n'a pas les dimensions pour etre encastré. (dimensions de mon appareil : 140x55x60)
    J'ai vu sur internet que le liège est un matériau efficace pour l'isolation sonore.
    Le frigo est dans un coin ( coté droit et fond contre un mur)
    Je pense faire :
    1 panneau de 65/65 recouvert de liège et le mettre sous le frigo
    1 panneau de 145/65 recouvert aussi de liège pour le tendre sur le coté du frigo où il n'y a pas de mur
    poser derriere le frigo sur le mur une "tranche" de liege de la hauteur du compresseur (environ 30 cm), pas sur toute la hauteur du frigo parce que meme à 5cm du mur, j'ai peur que ça chauffe trop), mais juste positionner tout en bas en facec du compresseur
    Tapissé le mur contre le coté du frigo avec du liege sur 145x65.

    Pensez vous que ça sera efficace ?
    Pensez vous que ça soit sécurisé par rapport à la ventilation (le frigo sera encadrée de 3 faces de liege -sur les 2 cotés à 2,5 cm du frigo, sous le frigo) + 30cm derriere à 5cm du frigo
    Pensez vous que je puisse ajouter une planche de 65x65 recouverte de liege au dessus ? ou dois je laisser completement aérer en haut ?

    Voilà c'est un peu long mais ça m'intéresse vraiment si vous avez des commentaires et des tuyaux à me donnner !
    merci d'avance
    Lisa

    -----

  2. #2
    invite1d5f3637

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    PS : c'est surtout le sifflement que je voudrais atténuer, mais si j'arrive à réduire le bruit de vrombissement aussi ça serait parfait !

  3. #3
    poly71

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    Bonjour,

    Le principe d'un frigo, c'est d'évacuer les calories qui sont à l'intrieur du frigo vers l'extérieur du frigo, c'est à dire dans la pièce où il se trouve. Si vous l'enfermez, sa durée de vie va être extrêmement réduite.

    Il fait du bruit. Est - ce un frigo neuf (peut être est ce un défaut et il faut faire jouer la garantie) ou est ce que ça fait longtemps qu'il fait du bruit ?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Le principe d'un frigo, c'est d'évacuer les calories qui sont à l'intrieur du frigo vers l'extérieur du frigo, c'est à dire dans la pièce où il se trouve. Si vous l'enfermez, sa durée de vie va être extrêmement réduite.
    bonjour,
    voire même immédiatement réduite,
    plus d'échange thermique = plus de froid
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1d5f3637

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    c'est un frigo neuf
    et c'est tout le probleme
    j'ai eu le sav au téléphone, le sifflement est 'normal', c'est du au nouveau liquide de refroidissement qui qd émet qd le compresseur est en marche un sifflement sur une frequence plus aigue que les anciens frigos. (techniquement j'y connais rien aux frigos, je vous retransmets ça comme j'ai compris).
    J'entends de façon anormalement forte ce sifflement (probleme d'oreille).
    Donc je cherche un moyen d'isoler mon frigo. Le bruit venant manifesterment du compresseur.


    Le principe de mon installation était principalement d 'encadrer' avec du liège à une certaine distance la partie compresseur, pas la grosse partie noire au dessus qui chauffe et que je sais qu'il ne faut pas "étouffer".
    Mais je ne sais pas si ça sera assez efficace
    C'était juste une premiere idée, je suis prete à entendre tous vos conseils atténuer ce bruit.


    Merci d'avance

  7. #6
    ptigui29

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    Bonjour
    il ne faut surtout pas isoler ,voir reponses de Richard,vous allez devoir vous habituer au bruit.

  8. #7
    invite1d5f3637

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    vous avez mal compris
    l'alternative n'est pas s'habituer au bruit
    l'alternative c'est ne pas avoir de réfrigérateur
    Mon probleme aux oreilles fait que ce bruit me fait un mal de chien !

    donc est-ce que quelqu'un aurait un conseil avant que je renonce à un frigo (ce qui est le cas depuis 2 semaines que je l'ai il est débranché)

    Après tout il y a bien des meubles fait pour
    ça me parait compliquer (avec ventillation et tout ça) mais à la limite si c'est ce qu'il faut j'en ferai un sur mesure
    dites moi juste comment faire

  9. #8
    ptigui29

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    c'est quoi la marque de l'appareil?

  10. #9
    PEPIN45
    Invité

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    re
    entièrement d'accord avec richard
    vous dites que le sav a dit bruit normal,sont il venu le vérifié ou réponse faite par téléphone

  11. #10
    invite1d5f3637

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    c'est un electrolux arthur martin
    réponse par téléphone (darty)
    je suis pas la premiere à avoir ce soucis à ce qu'ils ont dit et ils disent que ça se répare pas
    ceci dit je suis en négociation avec le service client pour changer pour un proline : quitte à avoir un frigo qui me pourrit la vie de toutes façons, autant ne pas le payer si cher !

  12. #11
    invite1d5f3637

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    j'ai eu à nouveau le sav hier soir pour leur demander que quelqu'un vienne vérifier que tout allait bien. Je suis restée au téléphone avec eux une heure pendant laquelle on m'a expliqué que ça servait à rien, que tout allait bien, que le nouveau liquide tournait à -35° alors que celui d'avant tournait à -25° et que c'est pour ça qu'il fasait ce bruit. Et le technicien m'a dit de faire tourner mon frigo thermostat 1 en permanence et juste de le monter à 6 pendant qq heures une fois par semaine apres avoir fait les courses... ça va surement réduire le nombre de mise en marche mais pas le bruit qu'il fait qd il se met en marche. Et moi ça me rend malade. J'ai "peur" de mon frigo, l'angoisse de qd il va se mettre en marche et me détruire les tympans. Ca serait vraiment gentil si vous aviez un conseil pour atténuer ce sifflement
    Merci

  13. #12
    u96

    Re : isolation sonore réfrigérateur

    bonsoir,
    essayez aupres du service conso ELECTROLUX: 0890 71 26 67.
    la station technique agree de votre ville ne pourrat peut-etre pas intervenir du fait de l'achat chez Darty (sav integre au magasin) ,mais essayer d'expliquer votre souci aupres du fabricant.
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Isolation bioclimatique au meilleur rapport isolation/prix
    Par invited0b94ae8 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/04/2008, 16h51
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  4. Module sonore
    Par invite9931698e dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2007, 10h04
  5. Comment choisir sa fenetre pour une isolation sonore maximum ?
    Par invite7a2ac9f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/10/2006, 11h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...