[Brun] question sur la CD et la DVD
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur la CD et la DVD



  1. #1
    roro1111

    Arrow question sur la CD et la DVD


    ------

    bonjour
    est ce que le disque CD ou le disque DVD tourne dans le CD ou DVD ROM horizontalement 100% ou il y a quelques vibrations du disque du haut vers le bas et inversement?
    s'il tourne horizontalement à 100% pourquoi alors dans certains cas le lecteur CD ou DVD ne lit pas les disques sauf si le disque CD ( ou DVD) a subit en cas du '' LOADING'' quelques mouvements ou vibrations qui fait bouger ce disque du haut vers le bas ou inversement?
    merci

    -----

  2. #2
    roro1111

    Re : question sur la CD et la DVD

    bonjour
    pourquoi alors la machine parfois elle lut un disque CD ( DVD )et d'autre fois elle ne peut pas le lire de nouveau malgres que j'ai essuyé la lentille avec un coton de l'alcool et de plus je l'ai passé devant un air comprimé pour les poussieres.
    en bref , à cause de quoi le meme CD ( DVD ) une fois sera lu et une autre fois non?
    merci

  3. #3
    invite10d2872d

    Re : question sur la CD et la DVD

    Je ne suis pas expert mais pour ce genre de cas je pense que le problème vient de rayures présentes sur le disque.

    Je pense qu'il est possible que l'endroit de début de lecture du CD par la lentille puisse varier à chaque démarrage et qu'ainsi si la lentille démarre par chance sur une zone sans rayure le CD sera lu alors que si elle démarre sur une zone rayé il ne le sera pas.

Discussions similaires

  1. panne sur VHS-DVD samsung dvd v 6500
    Par invite848b604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h49
  2. [Lecteur DVD] Question
    Par Tofu dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 17h49
  3. DVD film graver prob sur DVD salon
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2006, 06h26
  4. question idiote sur les enregistreurs dvd
    Par invite517f62b2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2005, 13h47
  5. Question sur graveur DVD
    Par invite1f490b64 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2004, 20h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...