[Thermique] comparatif techniques PAC
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comparatif techniques PAC



  1. #1
    invite25933623

    comparatif techniques PAC


    ------

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il m'aider sur un choix très difficile de pompe à chaleur....2 devis sur lesquels nous n'arrivons pas à nous décider, en sachant que nous avons env 130m2 à chauffer sur 2 étages avec un système de chauffage central (ancien radiateurs fonte) que nous raccordons à une PAC air/eau.

    - Le premier devis , il s'agit d'une PAC de marque Dimplex proposé par notre plombier chauffagiste " PAC LA MS AIR/EAU mono 55°C" avec (kW/COP) à -7°C de (7.60/2.90) , à +2°C (9.10/3.40), à +7°C (10.90/4.10) et + 10°C (12/4.60) avec un niveau de puissance sonore de 63 db, à 1m de distance (coté évacuation d'air) 50 db et à 10m on a 33 db. Il s'agit d'un gros bloc exterieur avec ventilo non apparent enveloppe métallique pour assurer protection intempéries largeur 1360 mm, hauteur 1360 mm et profondeur 850 mm.

    -Le deuxième devis fait par une boite de frigoristes c'est une Airpac OPHELY 484 ou Enero 484 double ventilo avec puissance chaud pour + 7 °C de 15.10 et COP de 4.49; puissance chaud à -7°C de 8.92 et COP de 2.62. Niveau sonore unité exterieure db PV/GV 45/53. Dimensions h X p X l (1230 X 940 X 340)


    Voilà........mon plombier me dit que ce que propose l'autre est trop puissant et inutile, l'autre me dit que c'est faut, chacun me dit que sa machine est la mieux adaptée et les prix sont identiques.....car le frigoriste était + cher mais est prêt à me faire le même prix que le plombier pr une machine + puissante.....bref à l'aide nous nageons dans la choucroute...Merci d'avance de vos conseils éclairés.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : comparatif techniques PAC

    Bonjour,
    Moi je pendrais celui du plombier car le COP est meilleur par -7°C ...
    On se chauffe en hiver dont les températures extérieures peuvent etre négatives, donc je pense que vous devez choisir le meilleur COP en fonction des conditions métréologiques.
    Le mieux est de voir un 3ième artisan ... sans lui dire que vous avez déjà des devis en main ...
    A+

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : comparatif techniques PAC

    bonjour,
    désolé,
    mais je ne voie pas le rapport avec nôtre rubrique qui est:
    le dépannage de produits en panne
    je ne puis donc laisser en l'état ce post,
    je me dois de le verrouiller,
    car nous ne savons que trop quelles dérives cela peut entrainer,
    ne donc pas nous en tenir rigueur
    la modération
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Comparatif facultés
    Par inviteae4072e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2010, 13h22
  2. Comparatif de labos
    Par obi76 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 17h22
  3. [Techniques Archéo] Techniques de prospection
    Par invite89198c50 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2007, 18h59
  4. comparatif ds
    Par invitecd2d7922 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h43
  5. Comparatif entre une solution au fioul/gaz/electricite/PAC
    Par invitea79cf208 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...