Comparatif facultés
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comparatif facultés



  1. #1
    inviteae4072e1

    Comparatif facultés


    ------

    Salut à tous,
    Voila je vais m'inscrire en Master II Professionnel en Ingéniérie de la Statistique et je ne sais quelle est la meilleure fac (dans le sens de réputation et professeurs, ainsi que cote de diplome) entre la faculté de mathématiques Pierre et Marie Curie et celle de Versailles USVQ...

    Quelqu'un aurai-t-il des renseignements à me fournir ?
    Merci d'avance ....

    -----

  2. #2
    invite323b3419

    Re : Comparatif facultes

    Je ne sais pas si l'on peut vraiment évaluer les fac, ni un master en particulier.

    Il existe cependant un classement mondial des fac, qui met Pierre et Marie Curie en tete des facs françaises (a une place peu reluisante quand meme).

  3. #3
    inviteae4072e1

    Re : Comparatif facultes

    Hmmm j'étais deja tombé sur ce fameux classement il y a deux troix ans déja... Classement fait par un pays asiatique (chine, ou corée ou japon je sais plus) si je ne m'abuse... Ce classement reflète plus celles qui jouent le jeu de la mondialisation qu'autre chose selon moi... Les facs connues mondialement, ayant des assez de fonds et beaucoup de partenaires privés se retrouvent dans cette liste...

  4. #4
    invite0387e752

    Re : Comparatif facultes

    je pense que l UPMC a + de reflets dans le monde de l entreprise étant donné que l UVSQ est relativement récent mais cela n 'implique en rien le niveau des deux facs !
    @ spoutnix, il est vrai que l UPMC est classé premiere de france (sur classement national) mais bon reste a voir les criteres de ce classement... et celui fait par l université Jiao Tong de Shanghai reste a desirer... je suis du meme avis que HAL 9000... là aussi les criteres ne sont pas explicitement définis il me semble.

    d'ailleurs pour la statistique pourquoi n'as tu pas esayé d'entrer a l ENSAE / ENSAI sur AST ? ya aussi un institut de statistique a l UPMC il me semble en + du M2P

    edit : tu es a quelle fac HAL ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae4072e1

    Wink Re : Comparatif facultés

    warznok je suis passé par Paris VI in fine… Voilà pour la réponse à ta question (3 ans après, certes).

Discussions similaires

  1. comparatif panneaux solaires
    Par spoltibrun dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2009, 00h54
  2. Comparatif énergétique
    Par Divideo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/04/2007, 10h20
  3. comparatif ds
    Par invitecd2d7922 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2006, 18h43
  4. Petit problème de pré requis non enseignés dans toutes les facultés...
    Par invitea8d4fd88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2006, 10h11
  5. Comparatif IRIS RegisTax
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2006, 20h03