[Thermique] Isolation cumulus electrique
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation cumulus electrique



  1. #1
    invite0a4cbf89

    Question Isolation cumulus electrique


    ------

    Bonjour,

    Mon nouveau cumulus de Dietrich 150l, dégage de la chaleur à la partie supérieure. Mon installateur ne semble pas étonné! moi si car mes 3 précédents cumulus de 200l n'ont pas eu cet inconvénient( surtout en periode d'économie d'énergie...). On me propose de l'isoler, ce que j'ai tenté de faire, mais l'élévation de chaleur se déplace plus bas sur le cumulus.
    Est-ce vraiment normal?
    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Isolation cumulus electrique

    Bjr marmau,
    Il serait bon de connaitre l'indice de "qualité" de l'appareil (du vert au rouge suivant les lettres).
    D'autre part la consigne de température n'est elle pas TROP élevée ?
    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : Isolation cumulus electrique

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage marmau,

    Je suis de l'avis de l'installateur, l'épaisseur de l'isolant n'est pas suffisante pour contenir la température. C'est ce qui explique les pertes dûes au rayonnement, et la dépense inhérente. Je confirme le phénomène pour 2 Ariston de 150 l.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite0a4cbf89

    Smile Re : Isolation cumulus electrique

    Bonjour,

    Merci pour ces 2 réponses. J'insiste cependant sur le fait qu'un cumulus puisse être mal isolé et que si je le fais, la perte de chaleur se déplace vers le bas. Je ne peux tout de même pas isoler jusqu'au groupe de sécurité? je vais faire baisser au maxi la T° (mais on m'a fait ressortir le risque de légionnellose?).

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Isolation cumulus electrique

    Bonjour à tous,

    Ton appareil est destiné à assurer le service ECS selon tes besoins, il n'est pas très indiqué d'abaisser la température du ballon, 60 °C. est une température correcte qui limitera la colonisation de la Légionella Pneumophila.

    Par ailleurs, cela correspond à 180 litres d'eau à 38 °C. si l'on considère une entrée à 15 °C.

    Le principe du ballon de stockage est basé sur la stratification des couches ce qui revient à dire que l'eau sort du GE à 15 °C. (température retenue) l, et que peu à peu cette eau froide rejoindra le sommet du ballon jusqu'à épuisement de l'ecs. Une surisolation de la partie basse ne servira pas à grand chose.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite0a4cbf89

    Re : Isolation cumulus electrique

    Je ne maitrise pas encore la procédure: question- réponse sur ce forum. J'espère que ce message me permettra d'avoir 1 réponse complète. Mais il faut que de mon côté le problème soit posé clairement:
    Le 4ième cumulus que l'on m'a posé depuis peu de temps dégage de la chaleur... or il se trouve dans 1 cave où je stocke mes produit du jardin , mes confitures, bocaux etc...Si les autres fois l'installateur avait fait le bon choix; je pense que là le professionnalisme de celui-ci laisse à désirer ( il aurait dù tenir compte de l'environnement). Maintenant il me propose d'abaisser 1 peu le thérmostat et d'isoler( par moi-même) ce cumulus. J'ai déjà exposé les effets secondaires de cette isolation que j'ai déjà entreprise par le point de diffusion ( le dessus du cumulus qui pour la première fois est en platique???). Or à mesure que je descend le niveau de l'isolant, la chaleur se déplace vers le bas; d'où ma précédente interrogation( ironique! ).
    Je suis bien embarrassé car je ne vais tout de même pas déménager toute ma cave. D'autre part je suis défavorablement surpris que l'on puisse fabriquer 1 appareil faisant appel à l'énergie et qui perd 1 partie de celle-ci.
    Merci Cram pour ta dernière réponse mais je ne peux en rester là.

  8. #7
    invite0a4cbf89

    Smile Re : Isolation cumulus electrique

    Personne pour me répondre?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite cumulus électrique
    Par invitee63ce140 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/07/2008, 16h07
  2. [Thermique] Soucis de cumulus electrique
    Par invite4d84bced dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2007, 13h01
  3. Cumulus Electrique
    Par invitee2791830 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2007, 06h42
  4. choix de cumulus électrique
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/02/2007, 19h08
  5. pbl electrique cumulus
    Par invite5066b3aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2006, 07h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...