[Thermique] Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23



  1. #1
    rimaniro

    Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,
    Petit nouveau sur le forum, je viens bien sur vous contacter car je suis dans la mouise.
    Voici les faits.
    En manipulant ma machine a laver j'ai arrache le tuyau d'alimentation, qui, le temps d'aller couper l'eau au compteur, a asperge ma chaudiere.
    Au bout de quelques heures je me suis aperçu que celle ci ne fonctionnait plus. C'est une chaudiere Frisquet hydro TGP sol 23/30 kw. Lorsque je la met sous tension le voyant rouge de mise en securite s'allume et rien de plus. J'ai donc commence par secher tous les boitiers, rien, inverser la phase d'alimentation, rien.
    En etudiant le schema de cablage, j'ai vu qu'il y avais 2 securites possibles, le DAT et la securite de surchauffe.
    Ma question est de savoir, si avec un multimetre je peux tester ces 2 securites ou si je peux les shunter pour lever le doute sur ma panne. Est il possible que le boitier d'allumage soit en cause, peut on le tester (il etait sec). Je pense plutot a la securite de surchauffe, car ma chaudiere a continue de fonctionner lorsque l'eau etait coupee. Cette securite possede un petit pion rouge qui depasse mais je n'ose pas trop lui appuyer dessus de peur de le casser, je l'ai teste avec un ohmetre et la continuite est bonne.
    Beaucoup de questions pour une premiere intervention le 15 aout, veuillez m'en excuser.......
    Bien cordialement

    -----

  2. #2
    patrice gaz marseille

    Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    Citation Envoyé par rimaniro Voir le message
    Bonjour a tous et a toutes,
    Petit nouveau sur le forum, je viens bien sur vous contacter car je suis dans la mouise.
    Voici les faits.
    En manipulant ma machine a laver j'ai arrache le tuyau d'alimentation, qui, le temps d'aller couper l'eau au compteur, a asperge ma chaudiere.
    Au bout de quelques heures je me suis aperçu que celle ci ne fonctionnait plus. C'est une chaudiere Frisquet hydro TGP sol 23/30 kw. Lorsque je la met sous tension le voyant rouge de mise en securite s'allume et rien de plus. J'ai donc commence par secher tous les boitiers, rien, inverser la phase d'alimentation, rien.
    En etudiant le schema de cablage, j'ai vu qu'il y avais 2 securites possibles, le DAT et la securite de surchauffe.
    Ma question est de savoir, si avec un multimetre je peux tester ces 2 securites ou si je peux les shunter pour lever le doute sur ma panne. Est il possible que le boitier d'allumage soit en cause, peut on le tester (il etait sec). Je pense plutot a la securite de surchauffe, car ma chaudiere a continue de fonctionner lorsque l'eau etait coupee. Cette securite possede un petit pion rouge qui depasse mais je n'ose pas trop lui appuyer dessus de peur de le casser, je l'ai teste avec un ohmetre et la continuite est bonne.
    Beaucoup de questions pour une premiere intervention le 15 aout, veuillez m'en excuser.......
    Bien cordialement
    salut et désolé d'arriver aussi tard,il y a 9 chances sur 10 que ce soit le boitier de controle il faudrai prendre un séchoir à cheuveux et le sécher fortement mais depuis le temps si ca se trouve elle a redémaré. elle n'a pas pu se mettre en surchauffe puisque la sécurité est passante et pour le dat tu teste aussi en hommetre ou tu schunte mais gare au230v !!!!!
    le probleme aussi c'est que le boitier de controle n'appreci pas l'eau mais les bobine d'electro les deux noire non plus et si tu change le boitier avec des bobine en court jus ,tu es bon pour un troisieme boitier!!!!!
    DONNE MOI DES NOUVELLES DE CETTE AFFAIRE ,MERCI..

  3. #3
    rimaniro

    Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    Citation Envoyé par patrice gaz marseille Voir le message
    salut et désolé d'arriver aussi tard,il y a 9 chances sur 10 que ce soit le boitier de controle il faudrai prendre un séchoir à cheuveux et le sécher fortement mais depuis le temps si ca se trouve elle a redémaré. elle n'a pas pu se mettre en surchauffe puisque la sécurité est passante et pour le dat tu teste aussi en hommetre ou tu schunte mais gare au230v !!!!!
    le probleme aussi c'est que le boitier de controle n'appreci pas l'eau mais les bobine d'electro les deux noire non plus et si tu change le boitier avec des bobine en court jus ,tu es bon pour un troisieme boitier!!!!!
    DONNE MOI DES NOUVELLES DE CETTE AFFAIRE ,MERCI..
    Bonjour,
    Merci Patrice pour tes précieux conseils, je reçois ce matin le nouveau boitier de controle. Je seche bien mes bobines d'electrovannes, je les testes eventuellement et je branche le boitier. Dans tous les cas je vous tiens au courant, merci encore.

  4. #4
    rimaniro

    Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    Re,
    J'ai verifie mes bobines, (pas de continuite entre les trois plots), j'ai change le boitier sans brancher la sortie electrovannes, puis j'ai mis sous tension. J'ai attendu 6 ou 7 secondes, aucuns des voyants c'est allume puis
    L'electrode a claque durant 2 a 3 secondes puis le voyant rouge c'est allumé. J'ai donc rebranche mes EV, j'ai remis sous tension, le voyant rouge c'est allume puis rien de plus. Par la suite j'ai inverse mon neutre mais le rien ne se passe et le rouge est toujours allume.
    Pensez vous que j'ai pu claquer le boitier?
    Merci
    7ieme jours sans eau chaude (on commence a s'y faire).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrice gaz marseille

    Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    Citation Envoyé par rimaniro Voir le message
    Re,
    J'ai verifie mes bobines, (pas de continuite entre les trois plots), j'ai change le boitier sans brancher la sortie electrovannes, puis j'ai mis sous tension. J'ai attendu 6 ou 7 secondes, aucuns des voyants c'est allume puis
    L'electrode a claque durant 2 a 3 secondes puis le voyant rouge c'est allumé. J'ai donc rebranche mes EV, j'ai remis sous tension, le voyant rouge c'est allume puis rien de plus. Par la suite j'ai inverse mon neutre mais le rien ne se passe et le rouge est toujours allume.
    Pensez vous que j'ai pu claquer le boitier?
    Merci
    7ieme jours sans eau chaude (on commence a s'y faire).
    salut,envoi moi un mail et je te répondrai mon tel fixe

  7. #6
    rimaniro

    Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    Patrice, un grand merci à toi, ce soir enfin je vais pouvoir me doucher à l'eauchaude.
    Le boitier que j'ai changé était effectivement bon, si un jour je peux dépanner une personne.......
    Le bouton que je prenais pour un voyant rouge, était le bouton de réarmement.
    Merci encore Patrice, et bravo pour l'utilité de ce forum.

  8. #7
    substi57

    Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    Bonjour, j'ai presque le même problème avec une chaudière frisquet hydro TGP 23 qui a eu une fuite sur les bobines d'electrovannes de gaz durant l'été (ou elle ne tournait pas), j'ai tout testé, j'ai 220V en entrée du boitier de commande mais j'ai pas de tension qui part sur les EV de gaz. Mes voyants ne s'allument jamais, la pompe tourne bien, les contacts de securité sont bien fermés...les bobines sont bonnes (branché direct sur 220V) je sèche complètement. Est ce que c'est le boitier qui est HS? le fusible est bon, pas de signes étranges à l'intérieur, c'est un "frisquet 440297" et j'ai un "frisquet 440288" en cas ou qui lui est neuf...c'est le même mais il gère le thermostat et la pompe en plus. Le problème c'est que les connecteurs ne sont pas les mêmes...et necessite une modification...
    En plus il commence à faire froid alors si quelqu'un pourrais me donner un petit coup de pouce sa serais SUPER. En vous remerciant.

  9. #8
    substi57

    Thumbs up Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    UP !

  10. #9
    rimaniro

    Re : Panne chaudiere Frisquet TGP sol 23

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, je n'avais pas compris que le voyant servait aussi de bouton de réarmement.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de démarrage d'une Frisquet-TGP Sol 30 IFCS
    Par invite48e5fb79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2007, 11h20
  2. chaudière au sol frisquet 23kw:h tgp sol gn
    Par invite8c819f41 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2006, 21h47
  3. Vidange Frisquet Hydromotrix TGP Sol
    Par invite5ea80265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 16h18
  4. Panne totale sur chaudière Frisquet Hydro TGP 23 KW
    Par clpresta dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2006, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...