[Brun] Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus



  1. #1
    invite672257d1

    Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus


    ------

    Bonjour,

    Je me suis inscrit sur le site depuis quelques temps et j’aurais besoin de vos compétences…
    Je ne connais rien en matière de télévision, je suis profane, néophyte, mais je ne désespère pas de m’améliorer, grâce à la (aux) qualité(s) des échanges et des membres qui font vivre ce site. J’ai d’ailleurs déjà commencé –je crois-car au moins j’espère que je pourrai vous poser mon pb clairement…

    Voici donc mon pb :

    Ma télé est en panne (Thomson 28WF400G, châssis ICC20), code défaut 25

    Je me suis procuré les condensateurs CL033 et CL035 (2x 510NF 400V)
    1ère question : y’a t’il un sens, une polarité à respecter pour leurs mises en place ?

    J’ai démonté le capot arrière de la télé…
    2ème question : faut il pour cette opération décharger le condensateur d’alim et/ou le tube cathodique ? (sachant que ma télé n’est plus sous tension depuis environ une semaine) et comment ?


    Afin d’être à l’aise pour effectuer les dé-soudures et soudures des composants, je souhaite débrancher et démonter la platine qui supporte ces composants.
    3ème question : peut on débrancher le gros cable rouge (un peu noirci par la poussière) qui part du bloc noir en bàs à gauche (la THT ?) et va au tube cathodique sous une ventouse en caoutchouc, si oui à quel niveau est ce le plus simple ?



    Je vous joins quelques photos pour illustrer tout cela…

    Merci par avance de vos éventuelles réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    carcan

    Re : Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus

    Hello !

    Pour le montage de ces condos, il n'y a pas de sens à respecter, tu les mets comme tu veux.

    Pour la décharge du condo d'alim, tu mets une ampoule 230V 40 ou 60W entre ses bornes pendant qq secondes. Vérifies avec un voltmètre si tu veux être sur.

    Pour la décharge du CRT, il ne reste plus rien après une semaine, mais par sécurité, mets le contact sous la ventouse en contact avec la tresse de masse qui passe à l'arrière du tube cathodique.

    Pour enlever la ventouse, il suffit de pincer les deux parties métalliques qui rentrent dans le puits du tube.

    Tiens nous au courant
    Laurent

  3. #3
    invited6cca288

    Re : Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus

    Bonsoir,
    Il n'y a pas besoin d'ôter la ventouse pour changer tes condos.
    La seule chose à débrancher, c'est la platine CRT au culot du tube mais cela se fait sans aucun problème.

  4. #4
    azer

    Re : Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus

    salut,

    perso, j'enlève les 2 nappes de droite, la masse de gauche, la déma et le secteur.
    J'enlève le chassis et je le retourne en position debout.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite672257d1

    Re : Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus

    Hello !

    Je viens juste de remonter, rebrancher la télé et…ça marche !!
    J’y suis allé à tâtons, tout doucement, ce fut long, mais quelle satisfaction d’allumer la télé que l’on a réparée (je ne parle même pas de l’économie réalisée, ce qui n’est pas négligeable non plus bien sûr).

    Donc vraiment merci à Carcan Jeanbilout et Azer pour vos conseils que je me suis efforcé de suivre :
    J’ai mis en contact les parties en métal sous la ventouse, mais le tube était déchargé
    Je n’ai pas débranché la ventouse
    J’ai enlevé les 2 nappes à droite, la masse de gauche, j’ai dû enlever la déma ? (je ne sais pas ce que c’est ?), par contre je n’ai pas réussi à débrancher l’alim, comment débranche t’on ces prises ? (cela ne m’a pas gêné dans la mesure où il y avait suffisamment de longueur de fil)

    La plus grande difficulté (hormis dé-souder et souder) a été de loger le nouveau CL033 qui n’a pas le même format que l’ancien de plus dans un environnement peu accessible…

    Je vous joins les photos de la platine circuit imprimé si vous pouviez me dire ce que vous pensez des soudures que j’ai faites (ça va tenir ?) et si vous voyez des soudures d’origine qui présentent des signes de fatigue qu’il faudrait impérativement refaire merci de me le dire. A ce propos, lorsqu’on refait une soudure faut il retirer l’ancienne où peut on se contenter de la refondre ?
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus

    Salut

    Les soudures encerclées de rouge sont toutes à refaire.

    Refais également celles qui le nécessitent (en utilisant une loupe si besoin)

    Bien utiliser de la soudure qualité "électronique"

    A+

  8. #7
    invite672257d1

    Re : Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus

    Salut,
    J'ai utilisé de la soudure Weld Team brasure tendre etain 60% fusion 190° conforme à la NFC 90550 , diam 1mm, mon fer n'est pas tout jeune...

    Si je refais les soudures le pb c'est quoi?, manque de matière? j'ose pas trop en mettre de peur que cela déborde vers les circuits voisins...

    Si je regarde à la loupe, les défauts à rechercher c'est quoi, soudures ternes noircies?

    Merci,
    A+

  9. #8
    invite672257d1

    Re : Téléviseur Thomson ICC20 ne démarre plus

    Bonsoir Hobbyelec,

    Tu as raison, j'ai refais les soudures, mais dis moi s'il te plait lorsqu'on refait une soudure faut il systématiquement enlever l'ancienne?

    Je joins la photos des dernières soudures, j'espère qu'elles sont plus...convaincantes?
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Thomson ICC20
    Par invited3242774 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/04/2008, 20h01
  2. [Brun] Téléviseur Thomson 32WX410S Chassis ICC20
    Par gerardum dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/02/2008, 11h01
  3. [Brun] Téléviseur THOMSON 28wx410T chassis ICC20 ne s'allume plus [résolu]
    Par invite7d9b0508 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 21h13
  4. tv thomson icc20
    Par invited12df507 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2006, 07h31
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2006, 05h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...