[Brun] mauvaise reception tv
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

mauvaise reception tv



  1. #1
    lefabab

    mauvaise reception tv


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'habite à la campagne et j'ai une antenne télé sur le toit, tout ce qui est de naturel
    Et bien je reçoit toutes les chaines en bonne qualité sauf France 2 (image vraiment brouillée)
    Je me demande quelle serait la cause:l'antenne, l'orientation de l'antenne...bizarre bizarre.
    Merci de tout l'aide que vous pourriez m'apporter.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : mauvaise reception tv

    vérifie chez un voisin , orientation de l'antenne , choix des canaux , et toussa

  3. #3
    domdom10350

    Re : mauvaise reception tv

    bonsoir
    si tu à une image de mauvaise qualité, tu est certainemant en analogique, un emetteur numerique qui a commencé à emmettre et qui pertuberait la reception du canal en question pourrait en etre la cause.

    amicalement

  4. #4
    lefabab

    Re : mauvaise reception tv

    J'ai oublié de préciser qu'il y a un mois je recevais toutes les chaines très bien.
    Je crois que je vais monter sur le toit et secouer cette antenne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : mauvaise reception tv

    Bjr à toi,
    C'est strictement inutile !!
    Est ce que le "brouillage" est permanent on intermittent ?
    As tu fais une recherche "fine" de réception ? (recherche automatique ou manuelle).
    A+

  7. #6
    invited6cca288

    Re : mauvaise reception tv

    Bonjour,
    Tes autres chaines étant ok ton antenne est correctement orientée.
    Il y a lieu de faire une nouvelle recherche de canal pour France 2. (tu n'es peut-être pas sur le bon émetteur).

  8. #7
    PIXEL

    Re : mauvaise reception tv

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    C'est strictement inutile !!
    J'ai rencontré bon nombre de problémes bizarroïdes, qui n'étaient dus qu'à un boitier de raccordement d'antenne ou coupleur ou câble pourris...

    bref , ça ne mange pas de pain de vérifier l'install avant d'accuser autre chose.

    NE TOMBE PAS DU TOIT !

  9. #8
    lefabab

    Re : mauvaise reception tv

    Merci pour vos réponses,
    effectivement j'ai vérifié le raccordement de l'antenne à la télé et il se trouve qu'il y avait un boitier où était branché la parabole et l'antenne, puis de ce boitier était raccordé la télé. J'ai donc fait le branchement direct entre l'antenne et la télé (car la parabole ne sert plus à rien) et aucune amélioration, l'image de France 2 est vraiment brouillée de façon permanente. Mais je n'ai pas fait une nouvelle recherche auto des chaines télé. Je le ferais dés demain.

  10. #9
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mauvaise reception tv

    Bonjour

    La question fondamentale a été posée, et restée sans réponse ...
    CHEZ LES VOISINS ... même problème ? oui ou non ? celà simplifirera quand même les recherches ...

    Mais pour moi, le PB vient du relais , ou de la zone , brouilllée par les émetteurs TNT enncours d'installation et de réglage .... car ce n'(est pas simple pouir eux aussi ...
    Cordialement

  11. #10
    lefabab

    Re : mauvaise reception tv

    Oui les voisins j'avais oublié,ils ont installé le boitier TNT et il reçoive tout très bien mais ils ne m'ont pas précisé si sans le boitier ils avaient bonne réception.

  12. #11
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : mauvaise reception tv

    Bonjour
    Maiq il doit bien y avoir quelqu'un dans les environs qui n'a pas la TNT ,
    ..
    Cordialalent

  13. #12
    PIXEL

    Re : mauvaise reception tv

    alors , au prix ou c'est , passe à la TNT !

    les canaux analogiques seront coupés tôt ou tard , de toutes façons...

  14. #13
    f6bes

    Re : mauvaise reception tv

    Bjr à tous,
    Il est vrai que la cohabitation émetteurs analogiques et TNT est parfois "critique" !!
    Y en toujours un qui vient marcher sur les "plantes bandes" de l'autre !

    Le fabab , je suppose que le probléme est trés récent (mais tu ne l'as pas dit), pourrais tu indiquer
    ta localisation géographique, histoire de vérifier si un émetteur TNT a "démarré" sous peu dans ta région.
    A+

  15. #14
    PIXEL

    Re : mauvaise reception tv

    puisque les voisins reçoivent la TNT, inutile de s'évertuer à améliorer la réception analogique, autrefois on appelait ça "pisser contre le vent" .

    Le camarade lefabab va s'acheter un boitier TNT à 30 zeuros , et la problème est résolu!

  16. #15
    lefabab

    Re : mauvaise reception tv

    Bonjour,
    Je crois que je vais acheter un lecteur tnt , c'est certain , cela sera mieux.
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. [Brun] Mauvaise réception TV / parabole
    Par invite71910b51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/03/2008, 15h38
  2. [Brun] mauvaise reception de ma télé
    Par invite67d92f9a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2008, 08h55
  3. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h44
  4. [Brun] Reception d'M6 mauvaise
    Par invited65ae7bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2007, 19h08
  5. Mauvaise réception télé - magnétoscope
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/10/2006, 17h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...