[Thermique] Recherche résistance chauffe eau ARSITON YVM 200
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Recherche résistance chauffe eau ARSITON YVM 200



  1. #1
    invite0fa78975

    Question Recherche résistance chauffe eau ARSITON YVM 200


    ------

    Bonjour

    j'ai identifié un pb de résistance sur mon chauffe-eau ARSISTON YVM 200. celle-ci ne répond plus (test metrix), j'ai vérifié que le courant est bien présent aux bornes de celles-ci.

    Je souhaite donc remplacer cette résistance plutôt que d'acheter un nouveau chauffe-eau.
    j'ai du mal à lire la référence sur un des blocs de la résistance (je lis mais n'en suis pas sûr .. 3x330W 230V 10 99). je ne peux donc me fier à cette lecture.

    Je n'ai rien trouvé sur Internet concernant la référence de cette résistance associée au modèle 200 YVM.

    Merci pour vos lumières. j'ai besoin d'une réf afin de commander sur internet cette résistance.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Recherche résistance chauffe eau ARSITON YVM 200

    Bonsoir robby64,

    La résistance de ton chauffe-eau est une stéatite ? si c'est le cas, il suffit de mesurer le diamètre et la longueur. Je lis sur un catalogue rrésistances pour Thorflam, Ariston, Sitam en diamètre 36, résistance 900 W. long. 290 mm et 200 W. long. 330 mm. Par contre elles sont en mono. J'espère que la résistance de ton chauffe-eau est couplée en mono.

    Le plus simple est de la déposer, et de la chercher chez un fournisseur en pièces détachées. Si je me fie à ton pseudo tu es dans les Pyrénées Atlantiques, tu pourra la trouver chez Delmo ou DItac.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite0fa78975

    Re : Recherche résistance chauffe eau ARSITON YVM 200

    Merci Marc
    j'avais entre temps démonté la résistance qui semble être une résistance stéatite (pas besoin de purger mon Chauffe-eau).

    Je vais faire le tour des revendeurs;

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] en recherche piece pour chauffe-eau ACAPULCO
    Par inviteb445b19a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2008, 20h00
  2. [Thermique] chauffe-eau électrique résistance stéatite
    Par inviteba0044b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2008, 20h51
  3. chauffe eau 300 l ou 200 l ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2008, 19h42
  4. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  5. [Thermique] resistance chauffe eau incandescente
    Par gipi16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 21h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...