[Divers] démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C



  1. #1
    bob bimon

    démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C


    ------

    Bonjour,

    j'ai le disque d'embrayage de ma tondeuse HONDA HRG465C-SX qui fait des siennes (ça fait du bruit quand elle n'est pas embrayée, bruit qui disparait une fois embrayée), d'ailleurs je vois que le disque commence à se décentrer...
    Mais je n'arrive pas à déposer l'embrayage !
    Il y a bien une grosse vis centrale 6 pans creux qui le tient, mais je n'ai pas de prise solide pour la débloquer. L'ensemble tourne quand j'essaie de la desserrer.
    Comment faut-il s'y prendre ?
    Pour info, l'embrayage est référencé CG72605-R01-020.

    Merci,
    Bob

    -----

  2. #2
    bob bimon

    Re : démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C

    Alors, j'ai réussi à débloquer la vis (clé autoserrante bloquée sur la poulie d'autotraction), non sans mal.
    Je découvre (photo1) en retirant le disque inférieur que l'embrayage (la couronne de friction) est.... décollée ???
    Je pensais qu'elle serait riveté, non on dirait que ça tenait avec une colle, mais laquelle ?
    Ensuite, je vois (photo2) que le disque supérieur est solidaire de l'arbre moteur, mais je ne sais pas comment le retirer.
    La vis que j'ai retirée le traverse sans se prendre dans son filetage qui est bien plus grand, et se vissait sur l'arbre.
    Je suppose que le filetage du disque supérieur sert à mettre une grosse vis, et faire levier pour l'extraire, comme avec un arrache moyeu ?
    Mon intention est de le retirer pour nettoyer la partie supérieure (ressorts et levier d'embrayage) qui est très encrassée.

    Enfin, le disque supérieur prend appui sur un roulement qui lui sert de palier, ce roulement étant placé dans le disque inférieur.
    Je le trouve un peu dur, pourtant il a l'air étanche. Je ne sais pas si je peut le lubrifier...
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    bob bimon

    Re : démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C

    Bon, je pense avoir progressé :
    - j'ai collé la couronne de friction à l'araldite sur le disque inférieur.
    - le roulement-palier est étanche, donc pas de raison de le lubrifier.
    - j'ai découvert, sur le piton de guidage du plateau d'embrayage (voir photo), une encoche formée par l'usure, qui limite la course du plateau, donc le déplacement entre les disques, notamment à la séparation des disques (débrayage). Je l'ai limé pour rétablir un coulissement normal.
    Je pense que la cause de mes soucis était cette encoche d'usure : en effet, si le plateau ne débraye pas complètement les disques, alors que le disque inférieur est déjà en contact avec le frein (le principe déposé Rotostop), il y a une liaison anormal entre les 2 disques et le frein, donc anomalies (bruits, ralenti trop bas en régiem tortue, et enfin décollement de la couronne de friction).
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    j.luc41

    Re : démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C

    Bonsoir,
    Vous auriez peut-être plus de réponses sur un forum adapté.
    Essayez "forum motoculture" sur Google, il y a pas mal de résultat.
    Bonne recherche.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bob bimon

    Re : démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C

    Merci, je vais tenter.

  7. #6
    bob bimon

    Re : démonter embrayage tondeuse HONDA HRG465C

    Pour ceux que ça pourra intéresser, la suite...
    http://www.motoculture-jardin.com/fo...9047&p=1#45207

Discussions similaires

  1. [Divers] Doc ou aide sur tondeuse Honda HRX 426 CSDE
    Par invitea116d12e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 17h46
  2. pilotage embrayage automobile
    Par invite8509d059 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 19h51
  3. [Divers] Tondeuse HONDA
    Par invite15e4d26f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2007, 15h38
  4. [Thermique] tondeuse Honda HR 173 qui ne démarre pas?
    Par inviteea109351 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2007, 16h03
  5. embrayage
    Par invite6775a063 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2004, 17h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...