embrayage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

embrayage



  1. #1
    invite6775a063

    embrayage


    ------

    Bonjour à tous,


    je voulais connaitre les avantages des différents embrayages :

    centrifuge
    mecanique
    electromagnetique

    Je dois concevoir un systeme avec embrayage sur une petite transmission (genre tondeuse débrousailleuse).

    merci

    -----

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : embrayage

    Lu,

    Je pense que cela peut t'aider: http://fr.encyclopedia.yahoo.com/art...h_2523_p0.html

    Eric (qui te conseille de faire un petit tour par la case google)

  3. #3
    invite6775a063

    Re : embrayage

    merci,

    deja fait google mais on trouve pas grand chose et dans ton lien il n'y a pas les avantages et les inconvéniants ils expliquent le fonctionnement...

    de plus je prefere les debats qu'une lecture passive ...

    alors je vous attend et merci

  4. #4
    Jeanpaul

    Re : embrayage

    Un embrayage centrifuge se verrouille quand l'axe tourne assez vite (utilisé sur les vieilles Deuches et les mobylettes). L'inconvénient pour une tondeuse est que quand tu mets au ralenti, il déconnecte et la lame continue à tourner, sauf à compliquer le système.
    Un embrayage mécanique est basé sur le frottement, par exemple de 2 disques (voitures) ou d'une courroie trapézoïdale sur une poulie (très pratiqué sur les tondeuses).
    Un embrayage électromagnétique est basé sur une poudre magnétique que l'on fige par un champ magnétique. Encore faut-il disposer de courant électrique et de plus les poussières sont-elles abrasives d'où usure rapide.
    Il existe d'autres embrayages, par fluides (voitures automatiques), par fluides magnétiques (ferrites dans l'huile), voire électrorhéologiques (fécule, actionnée par un champ électrique).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6775a063

    Re : embrayage

    merci Jeanpaul

Discussions similaires

  1. pilotage embrayage automobile
    Par invite8509d059 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 19h51
  2. Variateur pour Embrayage Electric
    Par invitec9ce4c23 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/06/2005, 22h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...