bonjour et au secours,
mon sèche linge ARISTON ne démarre plus et affiche le code F09
de plus le témoin " FILTRE " reste allumé ! alors qu'il est nettoyé
le manuel me demande d'appeler le SAV pour cet incident mais il n'est plus sous garantie
quelqu'un peut-il m'aider car les dépannages coutent cher
bonjour et au secours,
mon sèche linge ARISTON ne démarre plus et affiche le code F09
de plus le témoin " FILTRE " reste allumé ! alors qu'il est nettoyé
le manuel me demande d'appeler le SAV pour cet incident mais il n'est plus sous garantie
quelqu'un peut-il m'aider car les dépannages coutent cher
merci de votre aide
BONJOUR LE MANUEL INDIQUE T IL LE CODE F 09 ? SI C EN RAPPORT AVEC LE FILTRE ES CE QUE LE FILTRE POSSEDE 1 CONTACT ? SI NON , C QUE LE NOMBRE DE CYCLE EST ATTEINT POUR CHANGER LE FILTRE NOMBRE QUI EST EN MEMOIRE DANS UN PROCESSEUR .Y A T IL UN RESET POUR ELIMINER CE F09 ? UN BOUTON A APPUYER POUR FAIRE UNE REMISE A ZERO ET LA çà REPART PLUS DE DEFAULT VOILA PEUT ETRE
24/08/2008 - 16h55
ptigui29
Re : En Panne Seche Linge Ariston Ale60v
Bonjour
Electronique de puissance et Eprom à remplacer.
25/08/2008 - 22h17
caudom
Envoyé par ptigui29
Bonjour
Electronique de puissance et Eprom à remplacer.
merci de votre réponse
est-on obliger de passer par un dépanneur et cela coute t'il cher ?
peut-on le faire soi-même ?
dominique
25/08/2008 - 22h21
caudom
bonjour,
le manuel indique que pour F9 il fautappeler le SAV ARISTON
et je ne pense pas qu'il y ai un contacteur, c'est un filtre simple qui se soulève afin de vider le film de poussières quand on ouvre le hublot et il n'y a pas de bouton RESET
merci
25/08/2008 - 22h29
ptigui29
sur cet appareil suivant le numéro de série , la carte électronique est différente.Si vous passez par un dépanneur, vous devriez avoir une facture de 150/200€
sur cet appareil suivant le numéro de série , la carte électronique est différente.Si vous passez par un dépanneur, vous devriez avoir une facture de 150/200€
et le faire par moi même ? cela couterai moins cher, ou se la procurer, merci encore pour votre aide, 200 € c'est la moitié de son prix et il à été acheté il y a 15 mois !!! bizzar non !!!!!!!!!!!!donc hors garantie, bravo ariston, no comment, j'achèterais une autre marque à l'avenir.
26/08/2008 - 11h08
keralan
Envoyé par caudom
et le faire par moi même ? cela couterai moins cher, ou se la procurer, merci encore pour votre aide, 200 € c'est la moitié de son prix et il à été acheté il y a 15 mois !!! bizzar non !!!!!!!!!!!!donc hors garantie, bravo ariston, no comment, j'achèterais une autre marque à l'avenir.
Il me semblait que ce genre d'appareil (gros électroménager) était garantie 2 ans ?
26/08/2008 - 13h16
ptigui29
si vous l'avez acheté sur un site internet , les appareils sont garantis un an pour la plupart.En magasin classique c'est garanti 2 ans mais quelques enseignes ne font plus de garantie 2 ans ,certaines s'y mettent aussi à la garantie 1 an.
27/08/2008 - 22h11
caudom
Eh oui ce n'est pas de l'encastrable donc garanti 1 an, pourtant pas acheté sur le net, dommage de le mettre à la poubelle, on m'a parlé d'un petit bouton à réactiver avec une pointe derrière l'appareil, en enlevant le panneau arrière, en est il pourvu ?
en tous cas, merci pour vos réponses