[Divers] trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur



  1. #1
    bat0210

    trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur


    ------

    bonjour a tous ,

    j ai une douche qui est connecté en eau chaude et froide sur un adoucisseur qui est quasi neuf , qui a un th de 8 bref qui fonctionne bien , malgré cela j ai beaucoup de trace blanche sur les vitres de cette douche , et la je ne comprends pas de trop !!! quelqu un a t il une idée ?

    je précise que l eau est prise dans un puit

    bonne journée

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    Bonjour bat , chez moi aussi , avec une eau à 8 , il reste des traçes legères sur les robinets
    C'est un peu de calcaire et du savon resté après l'évaporation de l'eau
    C'est à mon avis normal , ne pas baisser la dureté à 0 , c'est dangereux
    Je pulverise une fois par semaine du vinaigre blanc et tout reste nickel
    Ne pas oublier de rinçer la douche après la dernière utilisation journalière

  3. #3
    bat0210

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    bonjour et merci pour ta reponse spoltibrun ,

    en fait moi il y a pas mal de trace , chaque goutte d eau sur la vitre devient blanche en séchant . donc la vitre est vite sale .

    bonne journée

  4. #4
    invitea8410407

    Smile Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonjour et merci pour ta reponse spoltibrun ,

    en fait moi il y a pas mal de trace , chaque goutte d eau sur la vitre devient blanche en séchant . donc la vitre est vite sale .

    bonne journée


    tu peux mettre a 4 degres c que que g et g vraiment pas besoin de frtter !!!! voila ! a bientot

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    Bonjour à tous,

    Robert38, tes conseils ne tiennent pas. il ne faut pas descendre le titre au-dessous de 8° F.

    De plus respecte la charte et n'écris pas en SMS.

    Cordialement,

    marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    bat0210

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    bonjour a tous , je suis d accord avec toi marc , je pense qu en dessous de 7 le reglage devient risqué pour l installation .

    bonne journée

  8. #7
    invitea8410407

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    je suisdesolé d'insister mais on peut descendre le titre en dessous de 8°F je vous le dit ! moi je suis reglé a 4°F ... si les techicien de culligan mettent a 4° c que lon peut non ??

  9. #8
    Cram 64

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    Bonjour à tous,

    Je m'inscris en faux pour la simple raison que le fait de faire baisser le TH trop bas provoque un décapage des tuyauteries et corps de chauffe dont le résultat à court terme est fuite et mort des appareils. Si je suis aussi sûr de moi c'est que le phénomène m'est arrivé : pose d'un adoucisseur sans avoir été prévenu, disparition du chapelet d'anode en moins d'un an et mort du ballon de production d'ECS à gaz d'une marque fort ancienne et réputée pour sa qualité. Un homme averti en valant deux je vous préviens, libre à vous...

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    bat0210

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    bonjour ,

    j insiste comme marc ( que je salue ) a ne pas vouloir descendre en dessous , de plus mon installation a 28 ans et si je faisais ce genre de chose , cela decaperait le tartre qui s est posé dans les tuyaux pendant ces années sans adoucisseur et il pourrait survenir des fuites car malgré les degats qu il provoque la seul chose pas mal que peut faire le tartre c est bouché certaines petites fuites ( soudure détériorées ou autres ) .

    bonne journée
    Dernière modification par bat0210 ; 31/08/2008 à 16h17.

  11. #10
    zijou

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    Moi, après chaque douche, je rince à eau froide et je passe une raclette souple sur vitres et faïence.
    Je n'ai plus de trace.
    Bonne journée

  12. #11
    bat0210

    Re : trace blanche sur la douche malgré un adoucisseur

    bonjour ,

    merci du conseil , je vais essayer avec une raclette . je nettoie régulièrement avec du savon noir , ca nettoie pas mal aussi , mais j avais cru que l adoucisseur enlèverais toute trace .

    bonne journée

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Blanc] trace blanche sur vaisselle du lave vaisselle Bauknecht
    Par invite24be8338 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2007, 19h47
  3. trace sur le linge
    Par inviteae9a803d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2006, 12h24
  4. Simple trace --> double trace
    Par Jean-Luc dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2005, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...