[Blanc] Store Velux En Panne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Store Velux En Panne



  1. #1
    nours1965

    Store Velux En Panne


    ------



    J'ai un store velux GGL 606 installé il y a 7 ans avec store roulant électrique. 7 ans sans souci... et là fénêtre bloquée à mi chemin... La fenêtre est au deuxième étage, impossible d'accès de façon simple depuis l extérieur.... Comment faire !!!!!





    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Store Velux En Panne

    Je suppose qu'il s'agit d'un volet roulant électrique ?
    La première chose à faire est de vérifier l'alimentation, en général un transfo 18 v alternatifs.
    Le redressement est situé dans le bloc interrupteur/inverseur lui même.

  3. #3
    nours1965

    Re : Store Velux En Panne

    Ce n'est pas un problème électrique. (Le volet est bien un store électrique Velux SML). Quand j'appuie sur la télécommande, on entend le bruit du moteur et le volet bouges de quelques centimètres et se bloque. Comme la fenêtre est bloquée à mi course et est au 2ème étage l'accès est très compliqué de l'intérieur et inenvisageable de l'extérieur....

  4. #4
    gt66

    Re : Store Velux En Panne

    Bonsoir,

    J'ai également le même problème; volet acheté et posé il y a 6 ans & demi.

    J'ai démonté le carter et les flasques latéraux; les engrenages d'entrainement sont intacts. Par contre, l'axe du cylindre qui reçoit le volet roulé, dans le coffre est désolidarisé; ce qui fait qu'il n'est pas entrainé; donc le volet ne s'enroule pas sur cet axe et se met en vrac dans le coffre, ce qui finit par tout bloquer; d'où la faible amplitude du volet.

    Par contre, je ne sais pas comment sortir le tube, de manière à comprendre ce qui s'est cassé à l'intérieur.

    Je ne sais pas non plus comment acheter la pièce? directement chez Vélux? Chez un révendeur?
    Voir photo jointe.

    Merci pour vos avis, conseils et bon tuyaux.

    Cordialement,
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef55b5f05

    Thumbs up Re : Store Velux En Panne

    bjr a tous,je suis electricien et suis intervenu sur un volet roulant velux qui a 6 ans pour le meme probleme.deplacement limité du volet sur 20-30cm et il s'arrete.vu la photo précédente vs n'etes pas loin du probleme.

    il faut demonté le grand arbre avec le pignon comme sur la photo et apres retiré le bout du rouleau en plastique gris.et la ds le rouleau il y a un ressort de 40cm a resortir.
    apres vs repasser l'arbre avec le pignon ds la piece grise,puis vs mettez le ressort sur l'arbre.
    quand le ressort est plaqué sur la piece grise,le faire tourner pour le mettre en butée contre l'ergot et le bloquer avec une vis(ds mon cas une bonne vis a placo 4x25).
    remonter le tout sans les pignons mettaliques,commander la descente du volet en faisant attention au doigts,arrivé en position fermé il s'arrete.tourner le gros pignon ds le sens horaire de 7-8 tours pour tendre le ressort reparé et remonter les pignons mettaliques.resserer bien tout et faite vs plaisir avec votre telecommande,velux SAV ne passera pas par la!en 1h c'est bouclé,tchao a tous

  7. #6
    gt66

    Re : Store Velux En Panne

    Super, ça maaaarche! Merci beaucoup artisan 55200.

    Pour ma part j'y ai passé un peu plus d'une heure.... mais bon j'ai réussi.

    En fait, j'ai eu qqs soucis car j'avais bloqué l'axe à travers le ressort. Du coup, il n'avait plus assez de torsade pour se mettre en tension comme il faut.

    Alors, j'ai bloqué l'ergot en le vissant sur la pièce grise, puis à l'opposé, pour l'empêcher de ripper.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Vitrage Velux
    Par adrimal dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2008, 11h34
  2. orientation velux NO ou SE ?
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/02/2008, 18h38
  3. velux
    Par invite8cac0470 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2006, 16h20
  4. CO2 store
    Par Bentwo dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2006, 15h57
  5. store bambou
    Par invite0f95f7ad dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2005, 07h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...