CO2 store
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

CO2 store



  1. #1
    Bentwo

    Red face CO2 store


    ------

    Salut a tous,

    Je suis en M1 sciences de la terre a Nice. J'ai un stage à effectuer, je suis parti pour le faire dans le stockage du CO2 au BRGM. En vue de mon entretien courant octobre, je recherche de la doc sur la partie injection du CO2 dans les reservoirs géologiques...Je ne trouve que les procédés de séparation de gaz mais pas la partie stockage en elle même. Si quelqu'un a de la documentation la dessus cela sauverait ma misérable vie de géologue

    Merci a tous

    -----

  2. #2
    yves25
    Modérateur

    Re : CO2 store

    As tu, tout simplement, fait une recherche via google ?
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  3. #3
    Bentwo

    Re : CO2 store

    Oui quand même! Encore une fois, je trouve trés peu d'informations sur la partie géologique du projet. Sur google et cie ils ne parlent que des procédés de séparations des gaz....

  4. #4
    yves25
    Modérateur

    Re : CO2 store

    Bonjour

    N'étant pas géologue, je ne répondrai pas directement sur tes interrogations. Cependant, il me semble que tu n'as pas épuisé les possibilités de google
    1 utilise scholar google et non pas google
    J'ai quand même trouvé des choses qui pourraient t'intéresser (mot clé CO2 sequestration)
    http://scholar.google.com/scholar?hl...Rechercher&lr=
    bon courage
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yves25
    Modérateur

    Re : CO2 store

    Vois aussi du côté du GIEC (IPCC en Anglais) il y a un groupe qui s'occupe de ça
    http://arch.rivm.nl/env/int/ipcc/pag...andStorage.htm
    avec un rapport complet
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  7. #6
    Bentwo

    Re : CO2 store

    Salut Yves, merci pour google scolar, je ne connaissai pas! Merci pour tes liens je vais bosser tout ca. A+

  8. #7
    invitef2ea68d7

    Re : CO2 store

    Bonsoir,
    Le site de l'institut français du pétrole (www.ifp.fr) présente un dossier intéressant sur les différents projets de séquestration de CO2....

  9. #8
    Ryuujin

    Re : CO2 store

    Je te conseille la partie documentation du porjet iTOUGH, elle est très complète.

    En plus, ses auteurs répondent avec beaucoup d'attention aux mails de questions.

  10. #9
    Quisit

    Re : CO2 store

    Si tu as une librairie à coté de chez toi, choppe une revue de veille technologique "énergie et developpement durable" il y a très souvent un dossier ou au moins un papier sur la sequesration. au delà du papier lui-même tu disposeras au moins des liens webs toujours cités.

    bonne chance

Discussions similaires

  1. Pdisque dur externe Packard Bell Store & Save 400Gb
    Par Eataine dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 15h40
  2. Comment installer un eclairagé à la descente d'un store
    Par invited51b59a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2006, 18h07
  3. Anesthésie de souris de laboratoire au CO2. Dose? Proportion CO2/O2 ??
    Par invitec7d22190 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2006, 15h01
  4. store bambou
    Par invite0f95f7ad dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/03/2005, 07h55