Bonjour à tous,
je me permets de vous contacter avant la panne car j'ai l'habitude de chercher l'info auprès de vous lorsque panne il y a !
Je souhaite acheter un combiné Congel/frigo avec le congélateur en dessous.
J'ai carrément craqué sur le Gorenje RK62358OA qui devrait me revenir dans les 750 euros.
http://www.gorenje.fr/combines_pose_libre?aid=14744
Je me pose plusieurs questions :
- Gorenje fait il des frigos fiables (je n'ai trouvé personne sur le net s'en plaignant, contrairement aux LL, mais c'est probablement du à la faible diffusion également) ?
- Trouve t-on facilement les pièces (j'ai regardé rapidement sur Cyber pièces, je n'y ai trouvé qu'une dizaine de refs pour des lave-linges.... Mais tout n'est peut être pas listé).
- Les pièces sont elles chères ?
- ce modèle étant géré tout électroniquement, il fait partie de la catégorie des pires à réparer, n'est ce pas ?
- Bon, et puis dans cette catégorie de prix, on trouve du Bosch et du Liebherr qui font la même chose (ceci dit ils sont aussi gérés électroniquement, et une copine m'a raconté que son Siemens a claqué lamentablement au bout de deux ans...). J'imagine que vous auriez tendance à me conseiller plutôt ces deux marques si je veux dormir sur mes deux oreilles (mais ils sont beaucoup moins beeeeaaaaauuuuuuxxxxx, arghhhhhh !!).

Enfin, bon, de façon générale, qu'est ce que vous conseillez vous autres pros pour que ça ne prenne pas la tête ?
Merci par avance pour vos conseils éclairés et bonne journée !

Jean-Christophe