mouvements combinés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mouvements combinés



  1. #1
    meca59

    mouvements combinés


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une documentation qui rassemblerait des combinaisons de mouvements types.
    Par exemple, je cherchais un système autocentrant pour des pièces de grandes dimensions( genre 2métres cube). J'ai dessiné un ensemble de barres qui ne l'est pas farfaitement, puis un système avec des pignons qui a d'autres inconvénient...Je suis au 3éme schéma, sans être sûr de ne pas passer à coté d'une solution plus simple.
    Pour un autre problème, je cherchais un ensemble de barres qui permet de faire une approche puis un serrage. Je cherchais un système a genouilère et une combinaison de fonctions.

    En résumé, je cherche des schémas de systèmes à barres en lien avec des fonctions simples ou composées. Existe-t-il un ouvrage pour aider a trouver l'inspiration ou faire l'inventaire des possibilités pour un ensemble de pièces en mouvement?
    merci pour votre aide.
    A+

    -----

  2. #2
    mécano41

    Re : mouvements combinés

    Bonjour,

    Personnellement, je ne connais pas d'ouvrage de ce type.

    Il faudrait nous faire passer un croquis de ce que tu veux faire (centrage inter, exter, bridage...) avec les dimensions approximatives, courses, efforts ... souhaités.

    Cordialement

  3. #3
    jiherve

    Re : mouvements combinés

    Bonjour
    Je ne sais pas si cela peut aider mais ces gens proposent un petit logiciel de calcul.
    http://www.york-ind.com/index.htm
    JR

  4. #4
    meca59

    Re : mouvements combinés

    Bonjour,

    J'ai vu, il y a quelques années, un livre en anglais, avec divers mécanismes simples, un schéma, et quelques explications, des sauterelles, des systèmes à vis, à bielles, des mouvements croisés...
    Je cherche en genre d'inventaire, un support quand on fait une recherche de solution pour un mécanisme quelconque.

    merci de votre aide
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. doit-on pratiquer le massage cardiaque et le bouche à bouche combinés et comment?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2010, 14h38
  2. Tête de polissage à mouvements combinés
    Par invitedef0f1c9 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/06/2008, 06h13
  3. Mouvements
    Par clad_ask dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2007, 20h52
  4. Mouvements
    Par invitee199b866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2006, 13h59
  5. mouvements
    Par invite60285226 dans le forum Physique
    Réponses: 51
    Dernier message: 13/02/2006, 15h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...