[Thermique] saunier duval thema f 23 e
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

saunier duval thema f 23 e



  1. #1
    invite4981d32c

    saunier duval thema f 23 e


    ------

    bonjour ,

    besoin d'aide svp , ma chaudiere ne démarre pas , le voyant est pourtant vert
    mon extracteur fonctione seulement quand je souffle à l'interieur dans le petit tuyau transparent juste à coté ,que dois je faire

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Bonjour péri,

    En premer, déposer et nettoyer la volute du ventilateur, les tubes et le pressostat, le contact doit basculer pour permettre le cycle d'allumage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite4981d32c

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Salut MARC
    j'ai déposé et nettoyé le ventilo mais je ne connais pas le pressotat ?,j'ai le corps de chauffe devant moi et les tubes de part et d'autre que je compte démonté également , j'imagine qu'il ya de l'eau dedans
    Merci

  4. #4
    patanca

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Bonjour à tous,

    Je ne vois pas en quoi le démontage du corps de chauffe résoudrait le problème,il ne doit pas être en cause.
    Remontes l'extracteur,le pressostat et explique nous plus précisément ton problème.
    Que se passe t'il exactement lorsque tu fait une demande d'eau chaude?
    Tu entends le circulateur(la pompe) tourner?
    Lorsque du fait une demande chauffage,le circulateur "tourne"?

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2298a0e7

    Re : saunier duval thema f 23 e

    bonsoir peri
    le pressostat air est la petite piece à coté du ventilo ou les 2 tubes transparent ainsi que 2 ou 3 fils sont connectés
    Par contre pas la peine de démonter la tuyauterie du corps de chauffe ca sert à rien le pb vient soit du ventilo soit du pressostat air comme la signalé Marc le mieux est de suivre pas à pas ses indications
    bon dépannage

  7. #6
    Cram 64

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Re,

    Merci patanca et ironfist.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite4981d32c

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Citation Envoyé par ironfist Voir le message
    bonsoir peri
    le pressostat air est la petite piece à coté du ventilo ou les 2 tubes transparent ainsi que 2 ou 3 fils sont connectés
    Par contre pas la peine de démonter la tuyauterie du corps de chauffe ca sert à rien le pb vient soit du ventilo soit du pressostat air comme la signalé Marc le mieux est de suivre pas à pas ses indications
    bon dépannage
    Merci à tous le deux de votre attention: je viens de remonté le ventilo aprés le nettoyage , j'ai pas touché le corps de chauffe et j'ai remis tout les accessoires autour en place et lorsque je fais une démande d'eau chaude ou la mise en route de chauffage le la pompe tourne et le circulateur sauf que la flame ne s'alume pas : seulement quant je souffle dans le petit tuyau transparent du pressostat et la flame reste alumée seulement quant je bloque l'orriffice du tuyau transparent avec le doigt, voila ce qui se passe !
    ne me laissé pas tomber svp

  9. #8
    patanca

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Re,

    Il faudrait vérifier alors,à l'aide d'un multimétre si l'extracteur est bien alimenté lors d'une demande d'eau chaude,sans souffler dans les tubes.
    Attention,prends toutes les précautions nécessaire,il est alimenté en 230V,va pas "jouer" à Cloclo!
    Si il est alimenté,mais ne tourne pas: extracteur HS.
    Si il n'est pas alimenté: voir coté "électronique".

    A plus

  10. #9
    invite4981d32c

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Re

    Oui, il est alimenté, il continu tjrs a tourné je crois que vous avez surement raison cela doit venir du coté de l'électronique avec la carte maire! si tel est le cas que dois je faire ?

  11. #10
    Cram 64

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Re,

    Le principe de fonctionnement est le suivant : pressostat passe entre C et NF le ventilateur démarre, le contact bascule entre C et NO et le processus peut se poursuivre. Dans le cas contraire arrêt de la procédure. Donc il faut bien vérifier en suivant les recommandations de patanca que le problème n'est pas électro-mécanique.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite4981d32c

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Merci à tous ,
    Marc,Ironfist,Pantaca et surtout pour votre assistance, je decroche je crois que je vais adopter une autre chaudière.
    Bon week end à tous

  13. #12
    Cram 64

    Re : saunier duval thema f 23 e

    Re,

    Ci-dessous le schéma de la chaudière, le pressostat est la pièce 76 en haut à gauche.

    Bonne nuit,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Remplissage Saunier-Duval Thema
    Par ADB2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2008, 17h09
  2. [Thermique] Pb Chaudiere Saunier Duval Thema C24e
    Par invite74dcd516 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2007, 18h28
  3. saunier duval thema c23ev
    Par invite4f98b513 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 13h33
  4. Pression Thema Saunier Duval
    Par invitee5ded1bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2007, 22h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...