[Thermique] Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint



  1. #1
    spaz-bot

    Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint


    ------

    Bonsoir,

    Le tableau de bord ne s'allume pas du tout, même pas le témoin vert de l'intérrupteur principal. En l'actionnant aucun bruit de clic, rien...

    J'ai tout démonté :

    - fiches et connectique OK
    - fusible dans boîtier noir OK
    - secteur OK

    Je me demande ce qui pourrait couper le jus. Il y a un autre fusible quelque part ?

    Merci d'avance pour vos lumières.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint

    Bienvenu sur le forum dépannage spaz-bot,

    Si le circuit imprimé reçoit la tension, je pense en premier lieu au circuit imprimé qui intervient en amont du dispositif d'allumage (boîte contrôle) et de sécurité.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    spaz-bot

    Re : Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint

    Merci pour votre réponse.

    En effet ca paraît logique. Mieux vaut que je teste à nouveau car je trouve cette pièce à env. 100 euros sur le Net...quand même.

    Cordialement

  4. #4
    spaz-bot

    Re : Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint

    Des nouvelles.

    Le tableau de bord est bien HS. Ensuite le boîtier noir sécurité est également à remplacer ! Je rappel que le fusible dans ce dernier est en parfait état.

    Donc c'est parti pour 600 €.

    Ma question concerne donc l'arnaque du fabricant. Comment se fait-il que le fusible ne soit pas installé en amont des circuits imprimés (parties sensibles) afin de les protéger comme il se doit ? Sans parler de l'utilité du fusible dans le boîtier sécurité qui visiblement ne sert pas à grande chose.

    Pensez-vous utile de faire une réclamation au fabricant pour défaut de conception ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint

    Bonjour spaz-bot,

    En cas de surtension dûe à l'orage par exemple l'intensité est telle que la protection très souvent ne s'ouvre pas. De plus quand elle s'ouvre, c'est trop tard. Peu de chance d'être entendu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    patrice gaz marseille

    Re : Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint

    Citation Envoyé par spaz-bot Voir le message
    Des nouvelles.

    Le tableau de bord est bien HS. Ensuite le boîtier noir sécurité est également à remplacer ! Je rappel que le fusible dans ce dernier est en parfait état.

    Donc c'est parti pour 600 €.

    Ma question concerne donc l'arnaque du fabricant. Comment se fait-il que le fusible ne soit pas installé en amont des circuits imprimés (parties sensibles) afin de les protéger comme il se doit ? Sans parler de l'utilité du fusible dans le boîtier sécurité qui visiblement ne sert pas à grande chose.

    Pensez-vous utile de faire une réclamation au fabricant pour défaut de conception ?

    Cordialement
    salut, qui a dit 600euros????? attends c'est trop cher et correspond pas avec le vrai prix

  8. #7
    spaz-bot

    Re : Frisquet Hydroconfort 80/450 tout éteint

    Merci pour toutes vos réponses.

    J'attend reconfirmation du sinistré car ca ne se passe pas chez moi (bien que mon immeuble n'a plus d'eau chaude ni chauffage depuis 6 jours!).

    Peut-être que la différence de prix des pièces se trouve au niveau du circuit nu ou monté ? Je vois bien des tableaux de bord entiers aux alentours de 100 euros, bien plus pour le boîtier.

    Je pourrais en déduire que là où nous parlons de remplacer les circuits imprimés uniquement le chauffagiste ne s'est pas ennuyé du tout pour faciliter le travail.

    Une autre piste ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne chaudiere FRISQUET Hydroconfort 80/450
    Par invite928a9ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/03/2008, 22h09
  2. [Thermique] ? frisquet hydroconfort 80/450 pblm surchauffe
    Par invite4d9e6b16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2007, 11h33
  3. frisquet hydroconfort 80/450
    Par invite37ad7ac8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2007, 21h08
  4. Chaudiere Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite788778a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/11/2006, 15h52
  5. remise en route Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite80b5d920 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 09h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...