[Brun] Panne TV Philips 32PW962B/19
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Panne TV Philips 32PW962B/19



  1. #1
    invite95bd0b7b

    Unhappy Panne TV Philips 32PW962B/19


    ------

    Bonsoir à tous et toutes,

    Voila alors cela a commencé par une mise en veille (led rouge) lorsque je regardais une chaine via un décodeur ADSL.

    C'était l'année passée, avril par là..

    J'ai appelé un dépanneur afin de régler le problème, et j'ai donc amené le téléviseur à son atelier, voici ce qu'il a fait:

    -recherche de panne en atelier sur securité haute tension

    -refection circuit haute tension (ic tda 2579 - 2sc 4288a - jeu condensateurs -diodes - self)

    - refection soudures chassis principal

    - reglages divers

    - essais prolongés

    Total TTC: 170 euros

    La garantie était de un an, et il (le dépanneur) m'avais assuré que elle "tiendrait bien encore 4 ans, au vu de ce qu'il avait compris à changer dépanner etc..Lui faisant confiance j'ai donc accepté le devis et payé la facture.

    Comme par hasard, le dépannage s'étant fait en Mars 2007, en avril dernier de cette année donc la même panne réapparait ---> le dépanneur ne voulait pas faire d"eceptions etc".. un an c'est un na..et concernant ce qu'il m'avait dit sur une "assurance" de 4 ans... --> il ne comprenait pas blabla etc..et voulais me refaire un devis ..etc..

    Bon j'ai refusé..(je ne traite personne "d'escroc" ou de "malhonnête" etc...mais bon voila..moi, je crois qu'il y a des bons et des mauvais dans toutes les catégories socio-pro., ethnies, etc...).

    J'ai essayé de trouver des infos sur la toile, et on parles de "THT", s'agissant de la led qui marche mais que l'écran ne s'allume pas..et autre info: test au sèche cheveux (modification de la température).J'ai effectué ce dernier "test" sur l'ensemble du circuit ---> la télé c'est remise à marcher normalement, pendant une semaine, puis repanne pareil..

    Alors, me suis dit que (logique) si l'augmentation de la température a engendré un fonctionnement mais que repanne c'est que cela n'était peut etre pas "suffisant", autrement-dit le "chauffage" devais se faire sur une pièce , à priori, défectueuse directement..Et puisque c'est la THT selon beaucoup de messages sujet aux même caractéristiques de panne, alors j'ai directement localisé la THT et passé le sèche cheveu dessus ---> la télé a marché pendant 3 mois et repanne ---> à nouveau sèche cheveu sur THT, et 4 mois et qques jours cette fois ci repanne mais avec une LIGNE HORIZONTALE blanche sur fond écran noir (led verte).

    Voila où j'en suis.

    Merci de bien vouloir m'aider (note: pas assez de sous pour acheter même une tv cathodique vielle d'occaz, pour cela que j'essaye encore de "tenir" avec ce modèle qui a déjà bien 15 ans depuis son achat neuf).

    Cordialement.

    Vincent.

    -----

  2. #2
    invite95bd0b7b

    Re : Panne TV Philips 32PW962B/19

    Re,

    j'ai plus d'infos.trouvée sur forum futura même:

    le type de châssis du modèle est: chassis fl2.24

    Et d'autres infos mais qui ne correspondent pas à ma panne ici:

    http://forums.futura-sciences.com/thread144430.html

    Vous remerciant, si vous pouvez m'aider.

    V.

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 32PW962B/19

    Salut

    Je verrais bien un problème avec l'IC vertical ou son alimentation .

    Etant donné que c'est un chassis relativement dur à mettre en position de mesure sous tension , je te conseille de contrôler les résistances 3534 , 3535 de 2,7 ohms chacune .

    Elles se trouvent proche du transformateur ligne .

    Si elles sont défectueuses ,je te conseille de les changer ainsi que l'IC vertical 7450 TDA3654Q.

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Pour les résistances prends bien des résistances de sécurité , par exemple celles là :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Mais stp quelques photos du chassis , j'aimerais te montrer certains condensateurs à changer .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    invite95bd0b7b

    Re : Panne TV Philips 32PW962B/19

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Je verrais bien un problème avec l'IC vertical ou son alimentation .

    Etant donné que c'est un chassis relativement dur à mettre en position de mesure sous tension , je te conseille de contrôler les résistances 3534 , 3535 de 2,7 ohms chacune .

    Elles se trouvent proche du transformateur ligne .

    Si elles sont défectueuses ,je te conseille de les changer ainsi que l'IC vertical 7450 TDA3654Q.

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Pour les résistances prends bien des résistances de sécurité , par exemple celles là :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi

    Mais stp quelques photos du chassis , j'aimerais te montrer certains condensateurs à changer .
    Salut Marc suisse

    Merci pour vouloir m'aider alors ..heuu vu que ma cam est HS et que j'ai encore un mobile noir et blanc sans video et photo, et j'ai mm pas d'appareil photo qui marche (terrible le chômage, je conseille à personne de croire que on s'en sort (encore) avec les alloc chomage-> on est quasiment Dead..Alors gardez PRÉCIEUSEMENT votre job, conseil d'ami..et pour RETROUVER un travail, même dans n'importe quoi..-> IDEM..)
    Donc photos du chassis, bon alors tu les auras demain, aujourd'hui dimanche pas de bol tout est fermé, je vais acheter ça chez un magasin d'occaz (ça doit couter dans les 3 euros en occasion)..et je ferais les photos..

    Merci Marc Suisse

    Vincent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95bd0b7b

    Re : Panne TV Philips 32PW962B/19

    PS: quant tu dis "IC" vertical tu veut dire le petit circuit imprimé qui se trouve "accroché" juste à l'avant du tube catodique (reliés avec des fils au circuit "mère" principal) ?

  7. #6
    invite95bd0b7b

    Re : Panne TV Philips 32PW962B/19

    Re,

    Bon j'ai réussi à emprunter une webcam au voisin.

    les images prises sont pas tres "limpides" mais bon.

    Il s'agit du coté gauche ( par rapport au tube cathodique en vue de face), le coté droit pas pu avoir de bonnes fotos.

    la 1ere photo est la vue de face du coté gauche

    la 2e photo est la vue des circuits intégrés verticaux du coté gauche toujours, qui sont reliée à la "carte mère"

    la 3e photo est la vue du circuit intégré vertical mais relié au tube cathodique (il y a les lettres R G B et R C T d'écrites sur ce circuit)

    la 4e photo est une vue plus générale du tube cathodique, de l'ensemble de l'arrière.

    J'aimerai savoir de quel "CI" dans ce "tas" tu veux parler pour changer la pièce qui empêche le balayage vertical (ligne horizontale seulement sur font noir rappel de la panne) ? -> je n'ai pas pu localiser le l'IC vertical 7450 TDA3654Q, en particulier la pièce (sa forme, seuls 3 ,qui sont soudés au circuit vertical du tube cathodique et qui se nomment R G et B ont la forme de la pièce que tu m'a conseillé d changer, mais ça doit etre celles qui contrôlent les RGB des couleurs je supposes, et non les balayages verticaux et horizontaux ?)

    Sinon, coté droite (là ou pas de photos) de toutes façons, il n'y a rien de semblable non plus..

    Merci par avance de ta réponse et aide.
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    marc.suisse

    Re : Panne TV Philips 32PW962B/19

    Hello

    Hélas l'IC vertical n'est pas visible sur tes photos .

    Je vais essayé de t'expliquer son emplacement .

    Si tu regardes le chassis depuis l'arrière , tu vois que le chassis est en fait 2 parties , une de gauche ou se trouve le tuner et celle de droite ou se trouve par l'alimentation .

    Ben si tu regardes la partie de gauche , tu vois qu'à sa gauche , il y a une plaque métallique qui fait toute la longueur du chassis .

    Sur l'extrémité qui est la plus vers toi , tu as un composant qui clipé dessus .

    Il est noir et c'est marqué TDA3654Q , c'est l'IC vertical .

    je n'ai pas pu localiser le l'IC vertical 7450 TDA3654Q, en particulier la pièce (sa forme, seuls 3 ,qui sont soudés au circuit vertical du tube cathodique et qui se nomment R G et B ont la forme de la pièce que tu m'a conseillé d changer, mais ça doit etre celles qui contrôlent les RGB des couleurs je supposes, et non les balayages verticaux et horizontaux ?)
    Exact
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  9. #8
    carcan

    Re : Panne TV Philips 32PW962B/19

    Hello !

    en plus de la panne de déviation verticale, il y a le problème de "non démarrage" à froid.
    Sur la platine SOPS (petite carte verticale avec 2 connecteurs au milieu de l'alimentation), il faut remplacer le chimique de 33µF et lescondos bleus qui ont tendance à se fissurer.
    Tu es de quel coin ? j'ai le même TV à la maison avec le tube HS... si ça peut t'intéresser, laisse moi un message.

    A+
    Laurent

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Philipps 32PW962B/19 s'éteint après 15 minutes
    Par invite1be2d4f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/05/2008, 19h49
  2. [Brun] panne tv philips 32pw962b
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2007, 06h50
  3. solution philips 28pw9503/19 et panne philips 32pw962b/19
    Par invite0b5bdf0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 15h41
  4. [Divers] Pb philips 32PW962B/19
    Par invitea4814e51 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 11h33
  5. [Brun] TV Phillips 32PW962B/19 problème...
    Par invite984b5530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2007, 19h14
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...