Me revoilà parmis vous, pour un autre problème. Voilà dans mon logement, j'ai une douche dans laquelle depuis un mois je n'ai pas de pression d'eau. La douche est équipée d'un mitigeur mural Grohé pas si vieux que ca (~ 6 ans)et installé par des professionnels (la salle d'eau a été refaite entièrement y'a 6 ans). Jusque la tout fonctionnait correctement. J'ai changé le pommeau de douche ainsi que le flexible, j'ai détartré les deux robinets sur les cotés (celui pour régler la température et celui pour régler le débit d'eau) mais rien n'y fait. A coté de ca, j'ai de la pression a tous les autres robinets et mitigeurs de la maison. Que dois je faire ? Pensez vous que cela puisse provenir du mitigeur lui meme ? et si oui est ce que c'est facile a changer ou dois je faire venir un plombier ?
Bonjous
As-tu nettoyé les filtres à,l'entrée du mitigeur , car tu n'en parles-pas.
Pour ce, déposer le mitigeur , pa ses 2 fixations d'entre-xe 150 , et les filtres se trouvet là ...
Cordialement
07/09/2008 - 10h32
amety9
Re : pas de pression deau dans ma douche
Merci de ta réponse Bob, mais je ne comprends pas bien ce que tu me demandes de faire sachant que je suis une femme (mais pas blonde, lol) et que je n'ai pas d'aide masculine. Faut il couper l'eau d'abord avant de démonter ?
Merci encore
07/09/2008 - 16h08
amety9
Re : pas de pression deau dans ma douche
Envoyé par amety9
Merci de ta réponse Bob, mais je ne comprends pas bien ce que tu me demandes de faire sachant que je suis une femme (mais pas blonde, lol) et que je n'ai pas d'aide masculine. Faut il couper l'eau d'abord avant de démonter ?
Merci encore
Sniff, personne me répond et je ne sais comment faire, alors si quelqu'un a une idée merci d'avance.
07/09/2008 - 16h56
BOB92
Re : Pas de pression d'eau dans ma douche
Bonjour
oui, bien évidemment, il faut couper l'eau ( eau froide et eau chaude si différente)
puis ouvrier les robinets eau chaude et froide, pour vérifier que celà est effectif .
Ensuite, déposer le mitigeur ( de par ses 2 raccords de fixation) ,
et nettoyer les filtres .
Remonter en faisant attention aux joints.
Si tu n'est pas àl'aise pour faie celà, essaie de trouver une perqsonne pour t'aider ou te montrer.
Cordialement
oui, bien évidemment, il faut couper l'eau ( eau froide et eau chaude si différente)
puis ouvrier les robinets eau chaude et froide, pour vérifier que celà est effectif .
Ensuite, déposer le mitigeur ( de par ses 2 raccords de fixation) ,
et nettoyer les filtres .
Remonter en faisant attention aux joints.
Si tu n'est pas àl'aise pour faie celà, essaie de trouver une perqsonne pour t'aider ou te montrer.
Cordialement
<<
Merci beaucoup Bob, ton aide m'a été précieuse. J'ai effectivement emprunté une grosse clé a molette à mon voisin et j'ai démonté le mitigeur, je l'ai nettoyé et effectivement les filtres après les sorties d'eau, et Oh Miracle, ca fonctionne. J'ai enfin pu prendre une bonne douche !!!
Merci encore mille fois.
09/09/2008 - 14h31
Cram 64
Re : Pas de pression d'eau dans ma douche
Bonjour à tous,
Merci amety9 de ce retour favorable. je clos le fil comme étant résolu.
Amicalement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.