[Brun] probleme reception antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

probleme reception antenne



  1. #1
    nadchris

    probleme reception antenne


    ------

    bonjour je viens de changer mon antenne Hertzienne je capte parfaitement france 2 et M6 par contre les autres chaines TF1 Fr3 arte ne sont pas nickel et en plus quand il pleut ces chaines sont brouillées j'ai toujours Fr2 et M bien . Je présice que mon antenn est branché sur un ampli à 04s orties toutes connectées . Merci de me renseigner

    -----

  2. #2
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    petite précision le cable coaxial reliant mon antenne à l'amlpli répartiteur est prévu normalement pour une liaison satellite est ce que cela à une importance ?merci

  3. #3
    michelduc

    Re : probleme reception antene

    le cable satellite peut parfaitement convenir. le problème vient juste de ton antenne qui a mon avis doit etre mal adaptée par rapport aux frequences a capter et c'est pour cela que certaines chaines sont bonnes et d'autres moins. l'ampli n'y peut rien , il faut que l'antenne donne un signal correct . un ampli ne faut qu'augmenter le signal mais 0 x un ampli = 0 il faut donc voir l'antenne en elle même car si elle est a large bande ce sont toujours les fréquences les plus élevées qui passent le mieux . peut etre si tu me donne les canaux des programmes je pourrai t'orienter

  4. #4
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    merci de ta réponse c'est la deuxième fois que je change d'antenne la première j'avais mal été conseillé par un vendeur de LM il m'avait vendu une antenne pour reception tres difficile après discussion il me l'ont reprise pour que je reprenne une pour reception facile et làencore je m'aperçois que celan ne va pas . Dois je endore changer pour une reception difficile ? merci de tes conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    je viens de récuperer la boite de mon antenne il s agit d une SYSTEC modèle ellipse 08 directeurs UHF pour reception facile canaux 21 à 69 .
    j'ai relevé les canaux recus pour mes chaines :
    tf1 canal 63
    Frnace3 canal60
    la 5 canal 65
    pour ces trois chaines tres mauvaises receptions
    france 2 canal 57
    M6 canal 43
    meci

  7. #6
    PIXEL

    Re : probleme reception antene

    à quelle distance du relais te trouves tu ?

    est tu en endroit encaissé ou dégagé ?

    comment sont équipés les voisins proches ?

    des détails géographiques seraient utiles.

  8. #7
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    je suis à dix huit kilometres par la route de l'émetteur moins à vol d'oiseau je suppose . Mon mat est constitue de deux tubes d 'antenne . L'ancienne installation etait constituée d une antenne avec 09 directeurs UHF un préampli + un ampli une entrée deux sorties et deux répartiteurs (chacun une entrée quatre sorties ) l'ensemble étant très usagé et oxydé surtout le câble. Auparavant cela fonctionnait bien . J'ai changé pour mettr une antenne neuve decrite plus haut avec 8 directeurs UHF un ampli (une entrée + quatre sorties TV ) plus de préampli que dois je apporté comme modification?

  9. #8
    PIXEL

    Re : probleme reception antene

    si à 18 KM du relais , sans montagne entre la réception doit être impeccable sans ampli ! avec une seule sortie , bien sur.

    si ça n'est pas le cas il y a une bourde , revoir antenne, orientation, raccordement, descente , etc !

    pas de recettes toutes faites :méthode et soins...

  10. #9
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    je remonte je rebranche une des télé en direct sur l'antenne avec un manchon je te tiens au courant merci

  11. #10
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    bonil y a de l'amélioration finalement j'ai retire un des deux mats je eçois parfaitement la 1,2,3 5 la six n'est pas nette la quatre impossible malgre de nombreux scan avec le tuner .
    Je précise que j'ai rebranché l'ampli j'ai vérifié mes connections comment pourrais je améliorer la réception de la six tant pis pour la cinq je n'y suis pas abonné merci des conseils

  12. #11
    PIXEL

    Re : probleme reception antene

    que donne le test demandé en #8 ?

  13. #12
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    bon en direct 1.2. 3 correct 5 neigeuse 6 déplorable 4brouillée

  14. #13
    nadchris

    Re : probleme reception antene

    quelque soit la direction donnée à l'antenne par rapport à l'émetteur . L'ampli est situé à environ six meètres de l'antenne

  15. #14
    PIXEL

    Re : probleme reception antene

    je voudrais le résultat SANS AMPLI macaréou !

    y'en a PAS BESOIN !

  16. #15
    nadchris

    Re : probleme reception antenne

    sans ampli chaine 1.2.3. bien 5 et 6 parasitées 4 brouillée en ligne direct depuis l'antenne sur une seule prise

  17. #16
    PIXEL

    Re : probleme reception antenne

    à 18 kilométres , ça n'est pas normal.... ça devrait être nikel sur les 5 chaines (je mes de coté la 4 , ne sachant pas si elle est en UHF ou VHF dans ton coin)

    où est tu , sur quel relais ?

  18. #17
    PIXEL

    Re : probleme reception antene

    Citation Envoyé par nadchris Voir le message
    quelque soit la direction donnée à l'antenne par rapport à l'émetteur .
    j'avais pas lu ça !

    antenne mal raccordée , ou fil de descente coupé !

  19. #18
    nadchris

    Re : probleme reception antenne

    je suis sur Tabanac 33 emetteur est celui de Bouliac.
    Donc il faudrait que je vérifie le cable venant de l'antenne car que je me branche sur l'une des quatre tv le résultat est le même . au pire je change ce cable j'en ai de rab mais c'est du coaxial d'intérieur blanc (l 'autre est du coaxial satellite couleur noire )

Discussions similaires

  1. [Info] mauvaise réception (antenne+répartiteur+ampli)
    Par invite76e9a748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2008, 17h27
  2. Mauvaise réception antenne tv
    Par celine57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2007, 14h44
  3. [Brun] Probleme De Reception Antenne Sat
    Par invitea6bba5fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2007, 17h56
  4. Réception TNT avec antenne intérieure
    Par kymoi dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2007, 16h37
  5. antenne de réception
    Par invite13d7dc09 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2004, 21h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...