[Blanc] Alarme réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC 4020:
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alarme réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC 4020:



  1. #1
    MANBRICO

    Alarme réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC 4020:


    ------

    bonjour, j'ai un petit problème sur un frigo/congélateur whirpool arc4020:
    il fonctionne très bien (-19 dans la partie congel, +4 dans le frigo,le ventilo no frost fonctionne, le moteur démarre est s'arréte normalement, il degivre normalement, "mais alors tout va bien!!".
    le probléme: dés que j'ouvre une des deux portes (congel ou frigo) l'alarme se declenche et les lumiéres clignotent, et sur le bandeau devant ,le congél passe sur la marche "moyenne" ( sur le milieu des 3 positions).
    j'ai démonte le bandeau, j'ai changé une diode qui me semblé fuir, pas de résultat.
    j'ai ouvert le boitier de la carte electronique, rien d'apparent, si ce n'est un condo 2 micros que je mesure à 1 micro. j'ai changé ce condo, le probléme s'est agravé: l'alarme sonne en permanence même les portes fermées.
    j'ai remonté l'ancien, c'est revenu comme avant, ouf!!!
    j'ai remarqué une chose: lorsque qu'il est à l'arrêt ( pas de consommation de courant) l'alarme ne se déclenche pas (sauf si on laisse la porte trops longtemps ouverte, là il y a l'alarme mais les lumiéres ne clignotent pas, normal).
    dés que le ventilo fonctionne, et que j'ouvre une des deux porte, l'alarme sonne et les lumiéres clignotes.
    dés que le moteur se déclenche et que j'ouvre une des deux porte idem.
    mon explication est un peu longue, désolé , mais je ne sais plus ou regarder
    est ce que quelqu'un à dejà eu se probléme? merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : alarme frigo whirpool

    Bonjour
    Remplacez la carte électronique.

  3. #3
    MANBRICO

    Re : alarme frigo whirpool

    Bonsoir, je pense aussi à la carte electronique, mais :
    1°) la carte coute 193 euros, sans être sur que cela vienne de là, c'est un peu cher!.
    2°) comme le déclenchement de l'alarme se fait lorsqu'il y a une consommation importante éléctrique ( c'est mon avis! mais il y a peut être une autre cause) (porte ouverte, lumiére et moteur en même temps)
    est ce que le condensateur du moteur ne peut pas être en cause??
    merci de m'expliquer le pourquoi, car je nage complet!!
    a très bientôt.

  4. #4
    michelduc

    Re : alarme frigo whirpool

    je pense egalement a la platine electronique mais comme cela se produit lorsqu'on bouge a l'appareil il y a peut etre dans cette plaque des mauvais contacts de soudure, c'est assez fréquent vu que cet appareil a une tendance de vibrer donc de casser les soudures

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MANBRICO

    Re : alarme frigo whirpool

    bonjour, j'ai demonté la platine, j'ai testé quelques composants , ok sauf le condo mais en le changeant j'ai aggravé le problème. j'ai repris quelques soudures mais l'état général est plutôt correct.
    a bientôt merci de votre aide.

  7. #6
    MANBRICO

    Re : Alarme réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC 4020:

    bonjour j'ai toujours le même problème, est ce quelqu'un aurait une autre idée de recherche.
    bien sûr je garde la reponse concernant la carte, mais 193 euros c'est un peu cher, mais si je n'est pas le choix, je la changerais.
    merci pour votre aide

  8. #7
    MANBRICO

    Re : Alarme réfrigérateur/congélateur Whirpool ARC 4020:

    bonsoir à tous, et merci pour vos rèponses.
    j'ai fais le choix d'acheter une carte ( attention au prix d'internet, car 193 euros,et au magasin à coté de chez moi 156 euros).
    par contre le problème venait effectivement de là, un grand merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne frigo whirpool arc 4020
    Par invitec0278435 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2008, 23h10
  2. alarme F4 sur congelateur thomson
    Par invitee7833416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2007, 09h16
  3. Panne Refrigerateur:congelateur whirpool arc4110
    Par PICOU21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2007, 09h56
  4. Panne congélateur d'un réfrigérateur/congélateur whirlpool
    Par invited9ba6267 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2007, 12h27
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...